Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

sebs

2) taille HR (haute résolution). Cette fois on balaye avec l'appareil à la verticale, et bizarrement on doit balayer dans l'autre sens (de droite à gauche). Là il faut aller vite! On voit clairement les raccords décalés sur la barrière de balcon  >:(

dansenor

#276
Citation de: sebs le Septembre 05, 2013, 20:18:56
Pour finir, un assemblage avec autopano + bracketing pour hdr.
L'église se trouve à Saint-Nicolas de Véroce, si jamais vous passez par là  ;)

superbe et que de souvenirs ! (j'ai chaussé à st nicolas mes premiers skis, dans les années 60; c'était alors une toute petite station avec des remonte-pentes éphémères)
le mode balayage vertical du hx50 fonctionne bien sur les paysages :

les "orgues" d'ille sur têt (66)

sebs

Merci pour l'exemple, ça marche visiblement mieux quand il n'y a pas d'avant-plan proche  ;)

azurnet


pacmoab

Citation de: azurnet le Septembre 07, 2013, 12:44:38
Joli paysage dansenor  ;)

+1. Top spot pour le VTT dans ce coin là !  :)

Double cathédrale
(By Madame  ;))

sebs

Je viens de poster ici une série passé en n&b -évidemment avec le sony  ;)

pacmoab

Sortie au festival Kudeta avec le HX50V en poche (Reflex interdits)

Rose

pacmoab

Demande de dynamique trop colossale pour un compact, mais j'ai vu pire comme résultats !

pacmoab


Phil03

Extra !!  :o
Les exils sont parlants encore ! Cf le portrait d'Axelle Red
Qu'elle polyvalence

hartge

Effectivement ; pour du 1:15 à 800 et pour un compact , c'est plus que correct , voire inattendu .  ;)

pacmoab

A 10 mètres de la scène, on peut vraiment tirer des portraits.

Ici La Louise : https://myspace.com/lalouiseofficiel/music/songs

pacmoab

Remila, avec une robe toute sexy qui devrait plaire à Phil  ;)
https://myspace.com/remilamusic/music/songs

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 08, 2013, 12:57:37
Remila, avec une robe toute sexy qui devrait plaire à Phil  ;)

Je confirme !  


pacmoab

Ombres chinoises

Seb03

Elle est Magnifique cette dernière  :o :o, belle polyvalence ce compact  :)

sebs

+1 belle série, résultats étonnants de qualité pour un compact!

pacmoab

Merci Seb & Sebs  :D

Tant qu'il y a une assez bonne lumière ça le fait, même à 3200 iso


pacmoab

Un autre contre-jour  ;)

Plus de photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.637481329609681.1073741830.289955777695573&type=1
(Prises avec HX50V, Ricoh GR pour les plans larges, et la majorité avec un Olympus OMD-M5 et un 75mm f/1.8 )

Phil03


bolzardp

 8) Super ton album pacmoab j'aime beaucoup  ;)

C'est vrai que ce petit compact est étonnant...

Petites questions au passage : As-tu beaucoup de déchet ? et le réglage ISO était-il forcé ou bien l'appareil était en auto ?

Merci et encore bravo pour ce partage.

pacmoab

Merci Philippe et Bolzardp

Attention, j'ai bien précisé que sur mon lien FB la plupart des photos sont prises avec mon Olympus OMD-M5 !

Oui sinon beaucoup de déchets en général pour les photos de concerts pour plein de raisons, et pas uniquement à cause de l'APN ! (Grimace, yeux fermés, bougé de l'artiste, main de spectateur, mauvaise MAP ou bougé du photographe, surtout avec une logue focale et une faible vitesse....)

Pour le HX50V qui nous interesse ici, l'appareil était toujours en ISO auto. Nous nous sommes passé l'appareil pas mal de fois au cours des concerts. Ma femme est restée fidèle au IA+, tandis que pour ma part j'ai utilisé le mode P afin surtout de pouvoir bénéficier de la mesure spot.

Les photos étaient souvent loupées quand l'artiste bouge beaucoup, où que l'éclairage était vraiment diffus (difficile d'accrocher une cible, et très hauts isos requis) Il faut bien prendre garde aussi là où se posent le ou les collimateurs. Le piège de la map sur le micro au lieu du visage est un grand classique de la photo de concert !!!

Sans être prétentieux j'ai eu plus de succès je crois que ma femme dans la réussite des images, surtout en raison de l'expérience de ce type de photos et une meilleure faculté surtout à savoir rester stable aux vitesses lentes  ;)

Et puis je suis grand, ça aide bien au milieu de la foule !  ;)

Phil03

Merci pour ton retour
Quand même, ce portrait et la possibilité de cadrer aussi serré !
Vraiment vraiment dommage de ne pas disposer du potentiel des Raw, là, c'est déjà très bon, imagine avec coup de LR sur le Raw....

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2013, 10:18:46

Vraiment vraiment dommage de ne pas disposer du potentiel des Raw, là, c'est déjà très bon, imagine avec coup de LR sur le Raw....

Oui, au sens où ça ne coûte rien de + au constructeur !
Par expérience avec le FZ200 je confirme que c'est un +, mais pas colossal compte tenu que la dynamique d'un capteur confetti, reste toujours issue d'un confetti, Raw ou pas !  ;)

Sony tient de quoi réaliser un compact superzoom ou un bridge premium avec leur capteur 1', mais sans doute que le prix serait dissuasif. Dommage !