Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

pacmoab


pacmoab


PANA-SONY

Citation de: azurnet le Juin 02, 2013, 21:11:57
pacmoab,
Rappel nous il était pour qui le HX50. ;D :D
C'est comme avec les trains électriques... : "officiellement" pour les enfants, mais c'est papa qui joue avec ! :D ;)...

Sinon, pacmoab, comme le montrent tes très intéressants essais, il est clair effectivement que ce compact peut faire vraiment hésiter par rapport à un bridge... . Et apparemment, la perte du si pratique écran totalement orientable/retournable du FZ200 pour l'écran fixe du HS50V ne te dérange absolument pas, n'est-ce pas ?.

pacmoab

Citation de: PANA-SONY le Juin 04, 2013, 21:37:04
C'est comme avec les trains électriques... : "officiellement" pour les enfants, mais c'est papa qui joue avec ! :D ;)...

Sinon, pacmoab, comme le montrent tes très intéressants essais, il est clair effectivement que ce compact peut faire vraiment hésiter par rapport à un bridge... . Et apparemment, la perte du si pratique écran totalement orientable/retournable du FZ200 pour l'écran fixe du HS50V ne te dérange absolument pas, n'est-ce pas ?.

Un écran orientable comme celui des NEX ou Olympus EPL / OMD serait un très très gros + pour la stabilité de la visée !!!!!
En basse lumière, ou pour des mains tremblantes, cela risque d'être dur de faire la map sur écran AR avec un tel zoom  :-\

azurnet

Pacmoa, tu a acheté un APN qui refuse de photographier les chats. :D :D

pacmoab

Citation de: azurnet le Juin 04, 2013, 22:39:37
Pacmoa, tu a acheté un APN qui refuse de photographier les chats. :D :D

J'en ai déjà posté 3 je crois...Pas de problème pour en faire une page entière, mais cela risque d'en effrayer quelques uns  ;D

PANA-SONY

Citation de: pacmoab le Juin 04, 2013, 21:49:20
Un écran orientable comme celui des NEX ou Olympus EPL / OMD serait un très très gros + pour la stabilité de la visée !!!!!
En basse lumière, ou pour des mains tremblantes, cela risque d'être dur de faire la map sur écran AR avec un tel zoom  :-\
Pas facile donc d'avoir LE compact/bridge idéal !... : en ce qui me concerne, j'aurais du mal à me passer par exemple d'un écran orientable (cf FZ200) mais je trouve que la présence d'un niveau électronique (cf HX50V) devrait désormais systématiquement exister sur n'importe quel APN moderne actuel ... .  

pacmoab

Faire bien, mais surtout jamais "parfait" permet d'assurer le renouvellement  ;D

PANA-SONY

Citation de: pacmoab le Juin 04, 2013, 23:07:14
Faire bien, mais surtout jamais "parfait" permet d'assurer le renouvellement  ;D
C'est vrai, et je devrais me réjouir finalement en l'occurrence d'un tel renouvellement entre Pana et Sony !... ;D :D ;)

FredEspagne

Combien de temps mettra Pacmoab pour revenir au FZ Panasonic (le 250 de cet été?) avec le même zoom mais à 2.8 constant et Wi-fi + GPS +niveau 2 axes? Avec sa générosité habituelle, sa femme pourra enfin profiter de l'appareil qui lui était destiné. Elle devrait déposer plainte pour torture morale (je te fais un cadeau mais pas le droit d'y toucher)!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

azurnet

Citation de: FredEspagne le Juin 05, 2013, 08:31:22
Combien de temps mettra Pacmoab pour revenir au FZ Panasonic (le 250 de cet été?) avec le même zoom mais à 2.8 constant et Wi-fi + GPS +niveau 2 axes? Avec sa générosité habituelle, sa femme pourra enfin profiter de l'appareil qui lui était destiné. Elle devrait déposer plainte pour torture morale (je te fais un cadeau mais pas le droit d'y toucher)!  ;)

:D :D :D

FredEspagne

Pacmoab, je te chambre un peu mais j'aime beaucoup tes photos qu'elles soient faites avec le HX50V ou le FZ200. :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fedic22

oui, et en plus il essaie gentiment  les appareils pour son épouse...et pour nous.  :) Sauf que moi, je ne sais plus quoi choisir du coup :(

pacmoab

Citation de: fedic22 le Juin 05, 2013, 09:51:16
Sauf que moi, je ne sais plus quoi choisir du coup :(

Je ne peux qu'apporter la preuve que les 2 appareils peuvent réaliser de bonnes photos pour l'ordi et des tirages de taille rausonnable (Point capital isn't it ?)
A l'usage le Sony à l'immense avantage de tenir dans la poche, mais il n'offre pas le confort de visée d'un bridge. C'est pour moi la différence essentielle que je retiens.
Après ne me demandez pas de choisir pour moi, car même si je m'amuse beaucoup avec ces bridges ou compacts, je préfère largement faire l'impasse sur les longues focales, voir sur un zoom tout court, et avoir la plus grande taille de capteur et le meilleur piqué possible.

Si tout de même je devais choisir un complément longue focale au reste de mon équipement, je garderai le Sony pour son faible encombrement.

fedic22

 :) oui, et puis surtout c'est à chacun, de toutes façons, de faire ses choix :)
merci encore :)

yourii

Reçu et ... bluffant.
De plus, je le trouve plus beau  ;) et il tient mieux en mains, rentre tout autant dans ma poche de jeans, est un chouïa plus volumineux, surtout en hauteur ; d'aspect il paraît moins compact ; 38 grammes plus lourd.
Bien plus lent pour l'activer (normal) et aussi pour enregistrer les photos.
Sinon, je suis bluffé.  ;D

HX50


RX100


Crops 100% le grain est un peu plus présent ...  ;D

HX50


RX100

RX100 M3

Hachu21

je ne sais pas comment est réglé ton RX100 mais sur l'exemple que tu donnes il lisse fort je trouve... Il me semblait que même à 100% il proposait un piqué meilleur que ça.

Phil03

Citation de: Hachu21 le Juin 06, 2013, 19:09:59
je ne sais pas comment est réglé ton RX100 mais sur l'exemple que tu donnes il lisse fort je trouve... Il me semblait que même à 100% il proposait un piqué meilleur que ça.
Gros gros, Enorme +1 !!!
Ah oui.. Là, il y'a clairement un problème avec le RX100... Parce que même sur les paramètres d'usine par défaut, les jpeg ne sont pas comme ça : surtout à  125 d'iso  et  f5.6...
Et l'hypothèse d'un flou de bougé , pourquoi pas, mais 1/800me ...

Revérifie tes paramètrages jpeg, ça parait aberrant comme résultat, du moins très loin de ce que produit le RX100 c'est clair

pacmoab

Définition et stabilité exemplaires  :D

FredEspagne

#69
Pour Pacmoab, un sujet de réflexion sur les chats http://www.catswhothrowupgrass.com/kill.php
C'est extrait d'un livre illustré de Matthew Inman qui porte le même titre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

En manque de chats Fred ?  :D

Konrad

Pour Pacmoab : depuis le temps que je regarde tes photos il faut que je te le dise : je les adore ! En particulier celles de tes chats. Le chat qui reste pour moi un animal à la fois fascinant et mystérieux. Et une petite caresse nous fait toujours du bien, à lui et à moi.
Pour en revenir à cet Apn, comme bcp ici, je cherche un compact pour compléter mon reflex et ce hx50 me tente bien, je ne suis pas forcement intéressé par les 720mm, mais plutôt par 200 voire 400mm. La seule chose qui me gêne un peu c'est l'ouverture du diaph en bout de range, c'est pourquoi j'hésite avec l'Olympus xz2 qui n'a pas l'air mal du tout, un peu trop court en télé, mais avec une ouverture de 2,5, bien plus intéressante à mon sens.
J'hésite, j'hésite.....

FredEspagne

Si tu veux voir des chats scotchés devant la télé pendant plus d'une heure, passe la vidéo du super documentaire "Microcosmos", ils ne peuvent pas résister.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Konrad

Et puis aussi sur le Sony, il manque le raw, bien utile surtout pour rattraper la dynamique. Est-ce que je jpeg est suffisamment qualitatif pour s'en passer...?

Konrad

Pour Fred : je n'ai plus de télé, bazardée il y a plus de 2 ans sans regret....mais j'avais déjà fait l'expérience et vu le matou essayer d'attraper l'oiseau avec ses griffes sur l'écran...