Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 09, 2013, 10:33:37
Oui, au sens où ça ne coûte rien de + au constructeur !
Par expérience avec le FZ200 je confirme que c'est un +, mais pas colossal compte tenu que la dynamique d'un capteur confetti, reste toujours issue d'un confetti, Raw ou pas !  ;)

Sony tient de quoi réaliser un compact superzoom ou un bridge premium avec leur capteur 1', mais sans doute que le prix serait dissuasif. Dommage !
Clair que Sony peut concevoir ces 2 appareils.
Pour le RAW d'un capteur confetti, effectivement, je te laisse juge. Jamais vraiment testé.
Le plus petit capteur que j'utilise c'est le 1 du Rx100, et je suis toujours en jpeg. Mais les RAW ont un petit potentiel d'exploitation.

azurnet

Citation de: pacmoab le Septembre 09, 2013, 09:35:03
Sans être prétentieux j'ai eu plus de succès je crois que ma femme dans la réussite des images,                                                     

surtout en raison de l'expérience de ce type de photos et une meilleure faculté surtout à savoir rester stable aux vitesses lentes  ;)

Et puis je suis grand, ça aide bien au milieu de la foule !  ;)
Ben voyons  ;D ;D ;D

Je disais cela aussi quand j'étais enfant (Non je suis grand) :D :D :D

;)

pacmoab

Rose, mais sans les couleurs  ;)

dansenor

la série concert est très réussie 

j'utilise souvent le mode P pour pouvoir choisir la zone de map et le mode de mesure
globalement, ce petit appareil s'en tire bien ; pendant les vacances, je n'ai utilisé que le dp2m et lui


JeanMi92

Citation de: dansenor le Septembre 10, 2013, 12:09:21

j'utilise souvent le mode P pour pouvoir choisir la zone de map et le mode de mesure


Bonjour, a part le mode auto j'utilise le mode A, en 10Mpixels, NR-, Netteté-, Contraste STD, Saturation STD. Quels sont vos réglages préférés ?


dansenor

ça ne bouge pas beaucoup sur ce fil

priorité vitesse :


Seb03

Je me permets de poster ma question  :)

Je vais me prendre un compact "voyage"... J'ai fait un peu le tout de la chose et j'en ai retenu 3 susceptibles de correspondre à mes besoins:
- Canon SX280HS (250 Euro)
- Pana TZ40 (270 Euro)
- Sony HX50V (330 Euro)

Entre ces 3 savez vous lequel aurait le meilleur mode macro (j'ai pas mal de macro à faire pour le boulot..)  ???
Est-ce que quelqu'un aurait pu comparer ces 3 appareils  ???

Sur un autre Forum, certains ont revendu leur HX50V pour retourner au HX20V trouvant que la QI était inférieure...

Dans tous les cas, les 3 sont je pense très bons, d'où ma difficulté pour choisir. Si quelqu'un a des arguments pour faire mon choix, ce serait super  ;)


stringway

Je ne sais pas pour la macro, mais en ce qui concerne la qualité d'images, il n'y a qu'à regarder les photos de ce fil pour voir les possibilités même en concert où l'éclairage n'est pas facile à maîtriser.
Même si le HX20 (tout comme le HX10) est un très bon compact; je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux ? ::)

PikoBelo

Citation de: Seb03 le Septembre 22, 2013, 08:11:45
Je me permets de poster ma question  :)

Je vais me prendre un compact "voyage"... J'ai fait un peu le tout de la chose et j'en ai retenu 3 susceptibles de correspondre à mes besoins:
- Canon SX280HS (250 Euro)
- Pana TZ40 (270 Euro)
- Sony HX50V (330 Euro)

Entre ces 3 savez vous lequel aurait le meilleur mode macro (j'ai pas mal de macro à faire pour le boulot..)  ???
Est-ce que quelqu'un aurait pu comparer ces 3 appareils  ???

Sur un autre Forum, certains ont revendu leur HX50V pour retourner au HX20V trouvant que la QI était inférieure...

Dans tous les cas, les 3 sont je pense très bons, d'où ma difficulté pour choisir. Si quelqu'un a des arguments pour faire mon choix, ce serait super  ;)

Les trois appareils sont effectivement de très bons compacts "voyage" avec cependant sans doute une petite avance en basse lumière pour le Sony HX50V (outre son zoom x30). Je le déduis de la comparaison entre un Sony HX20V que je possède, d'un Pana TZ40 que possède mon épouse et d'un ancien Canon SX230HS que je possède également et dont le capteur semble toujours être le même que sur le nouveau Canon SX280HS (CMOS-Chip, 1/2,3" , 12,1 mégapixels).

En ce qui concerne la macro, le meilleur des trois cités est sans conteste le Pana TZ40 pour 4 raisons :

- alors que le Canon et le Sony ont une distance minimale de mise au point de 5cm, le Pana est à 3 cm,
- mais surtout le Pana est doté d'un mode spécifique AF macro avec utilisation en plus ou non d'un AF Macro Zoom numérique x 3 très intéressant,
- le Pana possède en outre un écran LCD tactile (activable ou non) avec possibilité de faire simultanément la mise au point et le déclenchement là on l'on veut en touchant l'écran du bout de son doigt. C'est vraiment bluffant et très efficace.
- et il intègre, dixit Panasonic "2 technologies de connectivité : le Wi-Fi et le NFC. Ce dernier (qu'il est le seul à posséder des trois) permet à l'utilisateur de connecter un Smartphone ou une tablette à son appareil photo en les rapprochant et en suivant les indications à l'écran. Via l'application "Panasonic Image App", vous pourrez prendre des photos à distance, charger des photos sur vos réseaux sociaux préférés, transférer vos photos vers votre PC, téléphone... Le Wi-Fi Direct™ vous offre la possibilité de diffuser vos photos directement sur votre téléviseur compatible DLNA.

Toujours pour la macro, en deuxième, je pense que c'est le Canon, car on peut jouer dans les menus avec un Zoom numérique x 1,5 ou x 2, ce qui permet de compenser l'éloignement, mais c'est loin d'être aussi pratique que sur le Pana. Par contre, je ne sais pas si sur le SX280 l'on puisse disposer en plus, en macro, des fonctions du zoom numérique x 4 dont il semble être doté.

Le mieux que tu puisses faire, c'est d'aller dans un magasin prendre en main les 3 appareils, les manipuler et les comparer dans cet exercice de prise de vue macro.

Un exemple de macro prise avec le Pana TZ40 de mon épouse et en faisant la mise au point et le déclenchement par l'écran tactile.

PikoBelo


Seb03

Méga merci PikoBelo pour ta réponse très détaillée.

Ça résume un peu ce que j'avais pu lire sur ce TZ40  ;).. En plus niveau tarif, il est entre les 2 autres  :)
La résolution de l'écran, l'écran tactile, sa petite taille sont un plus.

Encore merci et désolé pour le "semi" HS

Fab35

Citation de: PikoBelo le Septembre 22, 2013, 11:41:08
Une autre :
Impressionnante cette deuxième, elle fout presque les jetons !  ;D

Gerard 13

Bonjour,
Cet appareil me plairait vraiment en supplément de mon Fuji X-E1 et 18-55 mm.
Mais ayant horreur du format 4/3 et vu que le 3/2 ne figure pas, est ce que le 16/9e est aussi exploitable en photo malgré la perte de 5 Mp ou uniquement en fonction vidéo qui ne m' intéresse pas du tout ? Merci !

pacmoab

Citation de: Gerard 13 le Octobre 01, 2013, 16:04:31
Bonjour,
Cet appareil me plairait vraiment en supplément de mon Fuji X-E1 et 18-55 mm.
Mais ayant horreur du format 4/3 et vu que le 3/2 ne figure pas, est ce que le 16/9e est aussi exploitable en photo malgré la perte de 5 Mp ou uniquement en fonction vidéo qui ne m' intéresse pas du tout ? Merci !

Oui tu peux photographier direct en 16/9 15Mp !  ;)

Gerard 13

#314
Citation de: pacmoab le Octobre 01, 2013, 16:24:50
Oui tu peux photographier direct en 16/9 15Mp !  ;)

OK, un grand merci, car la doc prise sur leur site est très succincte !
Ils auraient pu " raboter " un peu moins et rajouter le 3/2, bon on fera avec !  ;)
Super la photo jointe, merci.
Puisqu' on y est, comment se comporte le stabilisateur à X30 à main levée ?  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 01, 2013, 16:24:50
Oui tu peux photographier direct en 16/9 15Mp !  ;)

Pas trop dur le retour ?    :D
Belle photo, j'avoue que ça fait envie, et j'attends avec impatience la suite !!

Gerard 13

#316
Citation de: pacmoab le Août 06, 2013, 20:07:27
Ce soir
Fond de zoom (les géraniums sont 1m derrière)
800 iso
Brut de jpeg. Aucune retouche, aucun postraitement

Ce n' est pas du tout ce que disent les exifs ! :D
J' étais trop étonné par la qualité à "fond de zoom " !
Photoshop et 128 mm !
Dommage, j' étais trop content de cette qualité !

FredEspagne

128mm, c'est la focale réelle et avec le capteur, ça fait équivalent 720mm.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: Gerard 13 le Octobre 01, 2013, 16:27:38
OK, un grand merci, car la doc prise sur leur site est très succincte !
Ils auraient pu " raboter " un peu moins et rajouter le 3/2, bon on fera avec !  ;)
Super la photo jointe, merci.
Puisqu' on y est, comment se comporte le stabilisateur à X30 à main levée ?  ;)

La netteté est garantie au 1/250s. Au deçà on peut arriver à des choses honnêtes, mais mieux vaut se caler !  ;)

Citation de: Phil03 le Octobre 01, 2013, 16:50:04
Pas trop dur le retour ?    :D
Belle photo, j'avoue que ça fait envie, et j'attends avec impatience la suite !!

Salut Philippe,

Si c'est toujours difficile de revenir à la réalité après un beau voyage  ;)
Je vais ouvrir un fil "Bali" dans la section reportage, et ainsi éviter d'éparpiller les photos dans 5 fils différents !  

Citation de: Gerard 13 le Octobre 01, 2013, 17:27:10
Ce n' est pas du tout ce que disent les exifs ! :D
J' étais trop étonné par la qualité à "fond de zoom " !
Photoshop et 128 mm !
Dommage, j' étais trop content de cette qualité !

Fond de zoom, c'est bien 129mm sur cette taille de capteur !!!!!
J'ouvre par défaut mes photos dans LR5. Je ne les retouche pas toutes pour autant  ;)

grosnoob06

HX50V en commande pour moi après un essai concluant. Nickel pour le garder en poche en toute occasion.
Pourquoi tant de N ?

Gerard 13



Fond de zoom, c'est bien 129mm sur cette taille de capteur !!!!!
J'ouvre par défaut mes photos dans LR5. Je ne les retouche pas toutes pour autant  ;)
[/quote]

Ok, excuse moi, je ne suis pas habitué à ces focales avec petit capteur.
Merci pour tout !

FredEspagne

On trouve quelquefois dans les EXIFs l'équivalent en focale 24 x 36 mais pas toujours. Un exemple, le Panasonic FZ 200.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pixel.14

Une petite tof
J'adore ce "joujou" il ne quitte pas ma poche
acheté à sa sortie pour remplacer le HX 10

pacmoab

A part toujours l'absence de viseur qui la fait pester, ma femme a pris plaisir à voyager avec ce petit apn  8)

pacmoab

Spectacle de danse. Image à 3200 iso