Concert au M9

Démarré par airV, Juin 11, 2013, 09:54:12

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: airV le Avril 14, 2014, 18:10:22
demi mondaine_3
M9 + c-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM   :  expo manuelle 1/60s  f/1.5  ISO 1600 (sous réserve)

Ma préférée avec la basse !
Content de te revoir en ces lieux Hervé  :)

airV

Citation de: Phil03 le Avril 14, 2014, 22:59:15
Ma préférée avec la basse !
Content de te revoir en ces lieux Hervé  :)

moi aussi phil, content de revenir et un peu déconnecté de l'acte photo  ;)

la "demi mondaine_3" est aussi l'une de mes préférées des 12 photos que j'ai sélectionnées de ce concert, d'autant que j'ai eu un joli compliment (immérité) sur fb à propos sur ce cliché;

quand tu parles de la basse, est-ce la bassiste qu'on devine sur cette même photo ou d'une autre ?

Phil03

Citation de: airV le Avril 14, 2014, 23:16:43
moi aussi phil, content de revenir et un peu déconnecté de l'acte photo  ;)

la "demi mondaine_3" est aussi l'une de mes préférées des 12 photos que j'ai sélectionnées de ce concert, d'autant que j'ai eu un joli compliment (immérité) sur fb à propos sur ce cliché;

quand tu parles de la basse, est-ce la bassiste qu'on devine sur cette même photo ou d'une autre ?

Yes, mal exprimé, c'est le total de cette photo, la chanteuse, l'expression, l'atmosphère avec la basse fondue en arrière plan  ;)

airV

C'est ce que j'avais cru comprendre ;)

airV

déjà posté dans les Ephémères  :)
M9 + c-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM   :  expo manuelle 1/60s  f/1.5  ISO 1600

airV

Citation de: rico7578 le Avril 14, 2014, 19:29:36
concert au M9 :
http://www.stevehuffphoto.com/who-am-i/my-portfolio-seal-concert-shots/

J'étais passé à coté de ce lien

ses photos de concert sont aussi triviales que ses essais  :D

tenmangu81

Citation de: airV le Mai 14, 2014, 16:41:39
J'étais passé à coté de ce lien

ses photos de concert sont aussi triviales que ses essais  :D

Bonjour Hervé !!
Oui, je trouve tes photos de concert bien meilleures que celle de Steve Huff, sans flagornerie !!

Doc Henry

Citation de: tenmangu81 le Mai 14, 2014, 18:41:52
Bonjour Hervé !!
Oui, je trouve tes photos de concert bien meilleures que celle de Steve Huff, sans flagornerie !!
+1
Henry

airV

merci à vous 2  :)

je viens de poster 2 teaser dans les Ephémères d'une Oliver Peel Session traitées en couleur comme je m'en explique dans le post les accompagnant
M9 + summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE   :  expo manuelle 1/60s  f/1.4  ISO 1000

airV

et celle-ci que j'aime particulièrement pour son jeu de main, vraisemblablement que je la produirai davantage pour l'album
M9 + summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE   :  expo manuelle 1/60s  f/1.7  ISO 1600

airV

je posterai sans doute 2 nouveaux albums en N&B cette semaine de concerts à l'espace B, en attendant il y a toujours en couleur celui d'Elodie Rama aux 3 baudets que j'ai mis sur ma page il n'y a pas très longtemps

je poste ici la page "fac-similé" les autres photos sont visibles sur ma page pour ne pas trop encombrer le forum, toutes avaient été faites avec M9 + summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE

airV

je viens de mettre un des albums B&W à l'espace B dont je parlais hier

toute les photos prises avec : M9 + summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE

airV

deux photos différentes de celles que j'ai postées sur le fil des éphémères pour illustrer le concert donné par Diane Cluck lors de son concert à l'Espace B le 25 avril dernier avec Isabel Castellvi
Diane Cluck
M9 + c-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM   :  expo manuelle 1/60s  f/1.5  ISO 1600

airV


Isabel Castellvi une des rares fois où ses yeux étaient ouverts, par contre toujours souriante
M9 + c-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM   :  expo manuelle 1/60s  f/1.5  ISO 1600

airV

et toutes avec le même couple M9 + c-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM

airV

toutes les photos du concert d'Iré ont été prises avec le couple M9 + c-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM

airV

toutes les photos du concert de 16pac ont été prises avec le couple M9 + summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE

airV

une fois n'est pas coutume, pour ce concert à Saint-Eustache d'Olivier Libaux : Uncovered Queens Of The Stone Age, j'ai utilisé l'Apo-Summicron-M 90mm f/2 ASPH.
une photo différente de celle postée sur les Ephémères http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195630.msg4712006.html#msg4712006
M9 + Apo-Summicron-M 90mm f/2 ASPH : expo manuelle 1/90s f/4 ISO 1600 réserves d'usage quant aux exifs, vu la précision toute relative des infos dans le cas du M

airV

toutes prises avec le couple M9 + Apo-Summicron-M 90mm f/2 ASPH

airV

dernièrement j'ai ajouté les albums de deux concerts pris au M9,

celui de Kuku à la Galerie Goutte de Terre

airV

et celui du set de Holden lors de l'Oliver Peel Session #75

ces deux concert ont été photographiés avec le couple M9 + summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE

Debaumond

Bonsoir AirV,

Je suis désolé, je vais être honnête, mais je ne trouve pas cette série particulièrement réussie. La compo est sympa mais est gâchée par un post traitement trop disgracieux, je ne sais pas si tu essaies d'atténuer le grain des hauts isos mais fait attention, tes bokehs deviennent gras et qui perdent de la finesse de l'optique utilisée, c'est dommage.
Ni loin, ni prêt...

airV

non pas de volonté d'atenuation du grain des hauts isos (c'est plutôt les images lisses que je n'aime pas) j'ai choisi ce PT en connaissance de cause, comme j'en parlais dans les éphémères.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195630.msg4739179.html#msg4739179

c'est un traitement dit croisé en ref à ceux qui étaient fait entre c41 - E6. Ici je l'ai quelque peu adapté pour qu'il soit en harmonie avec les couleurs particulières du lieu et j'ai augmenté un peu le contraste pour "lier" certaines ombres et coller au souvenir que j'avais de la musique assez complexe de Holden.

je trouve que ce traitement convient bien au sujet, raison pour laquelle je l'ai appliqué. c'est un choix esthétique et une interprétation de la couleur que j'assume complètement, mais je conçois que ce traitement qui délaisse l'approche mimétique  ne fasse pas l'unanimité même si sur ma page il a plutôt rencontré un certain enthousiasme.

toutefois au risque de te contredire, je ne trouve pas que ce traitement de type TC abime le bokeh, si tu regardes bien tu constateras qu'il reste lisible que ce soit vers l'arrière ou vers l'avant sans dédoublement ou effet de lavis.

ps. j'ai présumé que tu parlais de l'album Holden, en tout cas c'est sur cette présomption que j'ai établi ma réponse.

rico7578

Citation de: Debaumond le Juin 15, 2014, 21:36:11
Bonsoir AirV,
Je suis désolé, je vais être honnête, mais je ne trouve pas cette série particulièrement réussie.

idem
perso ce ne sont pas du tout les couleurs qui me gênent, mais plutôt les cadrages (souvent trop serrés, ou à l'inverse trop larges, qui montrerait presque les limitations d'avoir une focale fixe pour leurs détracteurs) ou bien les compos manquant d'épure à mon gout (trop de fils, de cables, de micros qui traienent pas ci par là, bcp de plans larges qui se concentrent pas assez sur l'essentiel à mon gout). Bref j'y vois plus le rendu d'une optique que le point de vue d'un photographe quelque part. Bref je reste sur ma faim

Pascal Méheut

Perso, j'aime bien notamment celle de Kuku. Après, les autres semblent avoir été prises avec des lumières pas faciles mais je ne suis pas choqué par ce genre de rendu, au contraire.