Des retours du di-GPS eco pro ?

Démarré par Jean-Claude, Juillet 27, 2013, 17:53:44

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'utilise énormément depuis qu'il existe le gp-1 Nikon sur mes boîtiers D2 D3 D800 et maintenant Coolpix-A
Il est de conception ancienne et consomme pas mal de courant. aucun soucis avec le D3 et sa grosse batterie, pas trop gênant avec le D800 quand on a une ou deux batteries de réserve dans la poche, mais franchement je n'ai pas envie d'acheter un sac de batteries pour le Coolpix  :)
Comme en plus le câble du GP1 n'est pas à toute épreuve et que les rechanges coûtent je me suis renseigné sur le dernier cri en la matière
Voici que l'on me parle du di-GPS eco pro qui consommerait 3 fois moins de courant que le GP1 et qui fonctionne sans fil gênant, le rêve
Si j'ai bien compris ce modèle n'est pas universel comme le Nikon, il y aurait un modèle 10broches et un autre Prise plate.

Mais c'est le prix qui m'a fait tomber de la chaise !

On dit que le GP1 à 200,- € est cher. Pour le di-GPS ce serait plus de 1000,- $ et il en faudrait 2 différents.

Ce sont de vrais dollars US ? je n'arrive pas à le croire., je ne vais pas doubler le prix de mon Coolpix-À juste pour avoir plus d'autonomie ?

Qui utilise cette petite merveille, vaut-elle son prix ?

cassenoisettes

Il semble que ce soit des $ HK  ;) en gros un rapport 10 avec les roro

Jean-Claude

OK on le trouve même sur amazone à 144 $ US en version 10broches et un peu moins en version prise plate.

Bernard2

#3
Citation de: Jean-Claude le Juillet 27, 2013, 17:53:44
J'utilise énormément depuis qu'il existe le gp-1 Nikon sur mes boîtiers D2 D3 D800 et maintenant Coolpix-A
Il est de conception ancienne et consomme pas mal de courant. aucun soucis avec le D3 et sa grosse batterie, pas trop gênant avec le D800 quand on a une ou deux batteries de réserve dans la poche, mais franchement je n'ai pas envie d'acheter un sac de batteries pour le Coolpix  :)
Comme en plus le câble du GP1 n'est pas à toute épreuve et que les rechanges coûtent je me suis renseigné sur le dernier cri en la matière
Voici que l'on me parle du di-GPS eco pro qui consommerait 3 fois moins de courant que le GP1 et qui fonctionne sans fil gênant, le rêve
Si j'ai bien compris ce modèle n'est pas universel comme le Nikon, il y aurait un modèle 10broches et un autre Prise plate.

Mais c'est le prix qui m'a fait tomber de la chaise !

On dit que le GP1 à 200,- € est cher. Pour le di-GPS ce serait plus de 1000,- $ et il en faudrait 2 différents.

Ce sont de vrais dollars US ? je n'arrive pas à le croire., je ne vais pas doubler le prix de mon Coolpix-À juste pour avoir plus d'autonomie ?

Qui utilise cette petite merveille, vaut-elle son prix ?
Je l'ai commandé dès son annonce sur Nikon rumors.
je crois me rappeler que je l'ai payé 100€ environ. Mais j'ai remarqué que quelques temps plus tard son prix avait pris 10 ou 20%
Du point de vue de son fonctionnement je n'ai pas eu trop l'occasion de l'utiliser. Un peu en islande.
Sa précision n'est pas meilleure que le GP1, disons qu'elle varie dans un rayon de 30m autour du point. Le temps de première acquisition est long comme le GP1, les suivant plus rapides mais pas fulgurants non plus.
Sa consommation qui pour moi est le point principal vs ce qui existe dans le genre (et un argument important mis en avant par le constructeur)  ne m'a pas choquée, mais je l'ai trop peu utilisé pour avoir une appréciation sûre.
Un avantage est son absence de câble (il se connecte sur la prise télécommande ) et permet tout de même d'utiliser une télécommande car il dispose d'une prise femelle.

En revanche il n'a pas de fixation par vis sur cette prise ce qui présente un risque important de perte en cours d'utilisation. Il est fourni avec un bout de fil nylon mais sans moyen rapide de le sécuriser (j'ai dû acheter un petit mousqueton que je fixe au triangle de courroie de l'appareil).
Je testerai la consommation dès que je peux.

Jean-Claude

Bernard tout de même, pas besoin de mousqueton avec une boucle, tu fixés par un nœud coulant en faisant passer le zinzin dans le boucle enroulée autour de la courroie d'appareil  :D

ah oui l'absence de vis, ce n'est pas trop génial et puis il fait en acheter 2 différents alors qu'avec le GP1 les deux câbles différents sont livrés avec.

Avec le GP1 j'ai acheté en plus une prise multiple 10 broches

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Juillet 27, 2013, 19:55:41
Bernard tout de même, pas besoin de mousqueton avec une boucle, tu fixés par un nœud coulant en faisant passer le zinzin dans le boucle enroulée autour de la courroie d'appareil  :D

ah oui l'absence de vis, ce n'est pas trop génial et puis il fait en acheter 2 différents alors qu'avec le GP1 les deux câbles différents sont livrés avec.

Avec le GP1 j'ai acheté en plus une prise multiple 10 broches

ben oui mais je n'aime pas avoir le gps qui se balance à droite à gauche quand il n'est pas branché. Si je constate qu'il consomme très peu je le laisserai en permanence.

Jean-Claude

après avoir regardé de plus près le Coolpix À je me rends compte que ce GPS n'est pas compatible.

Sur cet appareil la prise de GPS se trouve juste sous le tourillon à courroie, pour brancher le câble pas de soucis, mais le petit boîtier GPS ne passe pas  :-[

Tans pis. J'en resterai au GP1

Donquichotte68

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2013, 19:23:53
Je l'ai commandé dès son annonce sur Nikon rumors.
je crois me rappeler que je l'ai payé 100€ environ. Mais j'ai remarqué que quelques temps plus tard son prix avait pris 10 ou 20%

Idem,
commandé le 3 juillet 2013 et payé 1080 $HKD,  soit exactement 111€,66 (port gratuit !)
Et la livraison a été rapide et sans problème.
Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...


Jean-Claude

Citation de: Donquichotte68 le Juillet 27, 2013, 22:35:32
Idem,
commandé le 3 juillet 2013 et payé 1080 $HKD,  soit exactement 111€,66 (port gratuit !)
Et la livraison a été rapide et sans problème.
Cordialement,
DQC  :)

Comment faites vous pour commander ?

quand je veux passer par Amazon, c'est un "article non livrable en France" ( merci aux nouvelles lois de notre pays)
quand je veux faire un achat direct, option carte de crédit bloquée pour la France, et payement par virement bancaire à une officine de transfer d'argent

Je sens que je vais devoir me faire livrer à mon adresse à l'étranger ou passer par une banque à l'étranger  ???

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Juillet 28, 2013, 09:27:11
Comment faites vous pour commander ?

quand je veux passer par Amazon, c'est un "article non livrable en France" ( merci aux nouvelles lois de notre pays)
quand je veux faire un achat direct, option carte de crédit bloquée pour la France, et payement par virement bancaire à une officine de transfer d'argent

Je sens que je vais devoir me faire livrer à mon adresse à l'étranger ou passer par une banque à l'étranger  ???
J'ai commandé là directement et j'ai payé avec ma visa (je crois même avoir fait une e card comme pour toutes mes commandes internet)

http://di-gps.com/shop/di-GPS-Professional/di-GPS-ECO-Professional-PF1

Bernard2

Correction : je viens de vérifier et effectivement j'ai payé par Paypal.
Pas de souci et reception rapide.

Bernard2

je viens de vérifier en mode utilisation permanente (une fois les satellites acquis) la conso est infime. Indiscernable de la consommation sans GPS.
Reste à vérifier la conso en utilisation fractionnée (avec recherche/initialisation) qui doit être nettement plus importante, mais plus difficile à mesurer.

Bernard2

#13
En mode recherche permanente (appareil en intérieur) la consommation est à peine discernable de la consommation propre à l'appareil lui-même.
Appareil seul en mode mesure environ 270mA en mode recherche environ 300mA soit environ 30mA pour le module GPS en mode recherche permanente ce qui semble correspondre à la consol moyenne mode acquisition/mode suivi  aux 20mA annoncés.

A vérifier en usage terrain.

Bernard2


Donquichotte68

Citation de: Bernard2 le Juillet 28, 2013, 10:27:31
Correction : je viens de vérifier et effectivement j'ai payé par Paypal.
Pas de souci et reception rapide.

Idem pour moi.
Paypal est aussi mon ami...

DQC   ;)
Cum lumen scribere...

RTS3

Bonjour,

Je partage les avis précédents :
- facile à commander sur le site du fabricant, envoi rapide et sans soucis.
- consommation de courant plus faible
- première acquisition de satellite lente, comme le GP1
- acquisitions suivantes plus rapides, mais pas fulgurantes
- ça serait parfait si on pouvait le laisser à demeure sur l'appareil, malheureusement comme on ne peut pas le visser, il "tombe" assez souvent. Et du coup ça reprend du temps, parfois, pour relocaliser.
Mais ça reste plus agréable que le GP1, parce qu'il n'y a pas le câble qui pendouille sur l'appareil, et que la griffe est libre en permanence.
Donc je trouve que c'est mieux au global, mais cette absence d'écrou est vraiment navrante.
L'essentiel c'est de... euh...

kellogs

Bonjour,

Une petite question avait vous eu les frais de douane ?
Je suppose que le produit vient de HK du coup, il devrait avoir le dédouanement non ?

De plus, quand vous dites que le temps d'acquisition est long, ca correspond à combien de temps ?

Bernard2

Citation de: kellogs le Août 06, 2013, 21:29:26
Bonjour,

Une petite question avait vous eu les frais de douane ?
Je suppose que le produit vient de HK du coup, il devrait avoir le dédouanement non ?

De plus, quand vous dites que le temps d'acquisition est long, ca correspond à combien de temps ?
Non pas de frais

le temps d'acquisition lors de la première mise e route après un changement de lieu est de l'ordre de 2 à 3 minutes. Après c'est de l'ordre de 30 secondes à 1 minute.

kellogs

Ok merci pour ces précisions.
Une autre question sur l'utilisation, si je laisse l'appareil allumé en permanence, il reste opérationnel et sera à jour continuellement ou sinon, il se met en veille au bout d'un certain moment et refera une acquisition courte ?
PS : Bizarre, je n'ai pas eu de notification de réponse :(

Bernard2

Citation de: kellogs le Août 14, 2013, 23:24:28
Ok merci pour ces précisions.
Une autre question sur l'utilisation, si je laisse l'appareil allumé en permanence, il reste opérationnel et sera à jour continuellement ou sinon, il se met en veille au bout d'un certain moment et refera une acquisition courte ?
PS : Bizarre, je n'ai pas eu de notification de réponse :(
Le Gps se met en veille en même temps que l'appareil.Donc au bout du temps de veille du systeme de mesure qui est programmé dans les paramètres de l'appareil.
le temps d'acquisition des données Gps est fonction du temps qui s'est écoulé depuis la dernière acquisition (les satellites bougent...) et bien sûr du changement de lieu .

kellogs

OK merci pour les retours.
J'ai commandé, mais je viens remarquer qu'il y a un nouveau modèle avec sauvegarde de la position si perte du signal.
Dommage pour moi, pour a peu pres 10€ de plus, ca aurait pu être une fonction intéressante.
http://di-gps.com/shop/di-GPS-Professional?product_id=61

Bernard2

Citation de: kellogs le Août 15, 2013, 16:34:47
OK merci pour les retours.
J'ai commandé, mais je viens remarquer qu'il y a un nouveau modèle avec sauvegarde de la position si perte du signal.
Dommage pour moi, pour a peu pres 10€ de plus, ca aurait pu être une fonction intéressante.
http://di-gps.com/shop/di-GPS-Professional?product_id=61
Oui mais dans le cas où l'on perd momentanément le signal le GPS le retrouve très vite ensuite car les satellites n'ont pas trop bougé.
Par ex. si je mets l'appareil sur off (ou qu'il se met en veille) pendant 10minutes lors du ré-allumage le signal est retrouvé en 15 secondes.

kellogs

Je viens de le recevoir, je vais pouvoir le tester moi même.
Par contre, quand je suis en sortie photo, j'éteins rarement D800, du coup, mes photos seront en permanence localisées sauf si je suis dans une zone où je décroche (type dans une église...).

Recto38

Bernard2, RTS3, je ne comprends pas trop vos remarques concernant l'absence de fixation du boitier GPS sur le boitier réflex.
Sur les photos du site du fabricant http://di-gps.com/shop/di-GPS-Professional?product_id=61 le produit semble équipé d'un écrou de verrouillage autour du connecteur male 10 points qui se connecte sur le réflex, ainsi que l'embase femelle 10 points qui reçois la télécommande.

S'agit'il une modification récente du produit ou avez vous reçu des produits qui seraient passés à travers le contrôle qualité (oups, pardon, j'ai dit un gros mot, on est en chine !  :D)
Recto38