55-200 Fujinon : époustouflant !

Démarré par filou1, Janvier 10, 2014, 18:37:21

« précédent - suivant »

coolattitud

Oui Dom très bien vu, effectivement le f10 ne se justifie pas vraiment dans la situation, j'opérais la plupart du temps jusqu'à présent en Canon quasiment tout le temps en mode manuel et très souvent à f2,8 avec le 70-200, et là c'est vrai qu'avec le semi auto que je privilégie en Fuji je ne vérifie pas systématiquement mes réglages, ici ce qui a pu se passer c'est que j'ai dû faire d'autres images à une vitesse inférieure et que du coup j'ai oublié de revenir à une vitesse plus sécure pour la scène où ça bouge quand même pas mal, les ISO à 2000/3200 sont souvent mes choix de base et je ne baisse que lorsque les conditions sont vraiment bonnes avec la lumière du jour... Voilà ce que je peux dire en allant vite, merci d'avoir regardé cela de près...

BO105

Citation de: Dom... le Juillet 17, 2014, 07:47:26
Les exifs disent pour Findlay :
Marque de l'appareil: FUJIFILM
Modèle de l'appareil: X-T1
Objectif: XF55-200mmF3.5-4.8 R LM OIS
Date et heure de la photo: 2014-07-04 19:40:19 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 104.9 mm (équivalence 35 mm : 157 mm)
Ouverture: f/4.2
Durée d'exposition: 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO: 2000
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Spot
Exposition: priorité vitesse (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: Michel PETIT
Droits d'auteur: © Michel PETIT 2014
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 5.5 (Macintosh)

Et pour Pixies :
Marque de l'appareil: FUJIFILM
Modèle de l'appareil: X-T1
Objectif: XF55-200mmF3.5-4.8 R LM OIS
Date et heure de la photo: 2014-07-04 20:18:21 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 134.5 mm (équivalence 35 mm : 202 mm)
Ouverture: f/10.0
Durée d'exposition: 0.0056 s (1/180)
Équivalence ISO: 3200
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Spot
Exposition: priorité vitesse (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: Michel PETIT
Droits d'auteur: © Michel PETIT 2014
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 5.5 (Macintosh)

Chtite question : pourquoi 1/500 s pour Findlay, et F/10 pour Pixies ? Même si la montée en ISO est très bien gérée, des valeurs plus faibles de temps d'expo et de diaph auraient abaissé la sensibilité, non ?

Et les mensurations du sujet sont ou ???? ;D

oursone

de saison..et qui ne nécessite pas un gros télé encore absent de la gamme fuji, je suis surpris par la netteté en crop max, supérieur à mon avis à mon A77, les 16 mp versus les 24 du sony expliquant sans doute cela,

oursone


philippep07

Citation de: oursone le Juillet 20, 2014, 17:57:09
de saison..et qui ne nécessite pas un gros télé encore absent de la gamme fuji, je suis surpris par la netteté en crop max, supérieur à mon avis à mon A77, les 16 mp versus les 24 du sony expliquant sans doute cela,
Ca vient peut etre aussi de l'objectif, non?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Looli

Mouette au XE-1.

(au fait, pourquoi ne postez-vous pas aussi sur le fil dédié au Fuji Hybrides ? Ca ferait plus de monde  ;))

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213331.700.html

Sinon, comme vous je trouve ce 55-200 exceptionnel !

Looli
X Pro3 - X100V

oursone

Sur mon Sony, j'ai le 70-300 et un sigma 300 2,8, bien sur on peut toujours avoir mieux mais le A77 est très, trop, sensible au micro bouge d'où la déception de beaucoup sur sa qualité d'image, enfin moi je le suis, cela me conforte sur l'inutile de grimper en résolution sur du m43 ou même apc-c, alors vivement un 300 fuji..

Bivence

Citation de: rytchy77 le Juillet 16, 2014, 18:18:28
Ahh enfin des gens bien!!! :-) C'est plus qu'une passion en fait c'est mon job ;-)


Salut Rytchy77,
Bravo pour tes photos,Bien de la chance de pouvoir approcher et photographier les musiciens de jazz, pour l'amateur c'est très difficile de pouvoir le faire à part dans des petites manifestations locales...
La musique de jazz compte beaucoup dans ma vie! Au printemps prochain j'ai de places pour écouter Brad Mehldau trio dans la toute nouvelle salle Parisienne de la philharmonique, je l'ai entendu il y a trois ans au conservatoire de région de Nice, le plus grand pianiste après Bill Evans!
Revenons à la photo, j'ai réglé mon XE2 avec la touche Q en mettant +1 pour sharp, Iso auto, BdB auto,
Pourrais tu dire ton réglage?
Bonne continuation

thieb_p

Citation de: Bivence le Juillet 21, 2014, 14:37:59
Salut Rytchy77,
Bravo pour tes photos,Bien de la chance de pouvoir approcher et photographier les musiciens de jazz, pour l'amateur c'est très difficile de pouvoir le faire à part dans des petites manifestations locales...
La musique de jazz compte beaucoup dans ma vie! Au printemps prochain j'ai de places pour écouter Brad Mehldau trio dans la toute nouvelle salle Parisienne de la philharmonique, je l'ai entendu il y a trois ans au conservatoire de région de Nice, le plus grand pianiste après Bill Evans!
Revenons à la photo, j'ai réglé mon XE2 avec la touche Q en mettant +1 pour sharp, Iso auto, BdB auto,
Pourrais tu dire ton réglage?
Bonne continuation
Ah oui j'étais avec Eric pour ce superbe concert de Ruthie ... effectivement belle montée en ISO ..... et depuis ce WE jazz ensemble Eric m'a transmis son virus Fuji et je suis passé au X-T1 ..... mais pas encore au point de remplacer mon 70-200 Nikon, j'attends les sorties de fin 2014 ..... mais en-dessous des focales 70mm (équivalent full frame) c'est tout aussi bien que les lourds RefLex C... ou N.....
Par contre pour Brad Mehldau autant oublier l'idée de faire ne serait-ce qu'une seule photo, récemment à la Défense aucune accréditation photo ni vidéo !!!!!


rytchy77

Citation de: Bivence le Juillet 21, 2014, 14:37:59
Salut Rytchy77,

Pourrais tu dire ton réglage?

Iso 6400 et BdB auto rien de plus surtout aucune accentuation ni autre tripotage et le tout en jpeg direct c'est ça que j'aime chez Fuji!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: thieb_p le Juillet 21, 2014, 22:45:35
Ah oui j'étais avec Eric pour ce superbe concert de Ruthie ... effectivement belle montée en ISO ..... et depuis ce WE jazz ensemble Eric m'a transmis son virus Fuji et je suis passé au X-T1 ..... mais pas encore au point de remplacer mon 70-200 Nikon, j'attends les sorties de fin 2014 ..... mais en-dessous des focales 70mm (équivalent full frame) c'est tout aussi bien que les lourds RefLex C... ou N.....
Par contre pour Brad Mehldau autant oublier l'idée de faire ne serait-ce qu'une seule photo, récemment à la Défense aucune accréditation photo ni vidéo !!!!!
Salut l'ami, toujours du bonheur avec ton Fuji ?
Tks Fuji San