55-200 Fujinon : époustouflant !

Démarré par filou1, Janvier 10, 2014, 18:37:21

« précédent - suivant »

Nez Rouge

juste pour faire remonter ce fil

photos prises hier

#1


Nez Rouge

je me suis amusé avec une des mes collègues de travail qui a servi de modèle pour réaliser cette image plutôt «froide»

#2

Nez Rouge

et photo prise ce matin ....à -28 degrés celsius

sur les bords du fleuve saint-laurent

seuls réglages de l'appareil= balance des blancs à nuageux et compensation de l'exposition à +1


Jeandixelles

Superbe ! Une sorte de "début du monde"....

rytchy77

Tks Fuji San

brivadois

Petite interrogation: que donne cet objectif en proxiphotographie (a-t-il une distance de MAP mini à 200mm intéressante) ?
Merci de vos réponses éventuellement accompagnées d'exemples.

Mistral75

Citation de: brivadois le Février 03, 2014, 07:57:57
Petite interrogation: que donne cet objectif en proxiphotographie (a-t-il une distance de MAP mini à 200mm intéressante) ?
Merci de vos réponses éventuellement accompagnées d'exemples.

Tu as ta réponse dans le premier message du premier fil consacré à cet objectif :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178247.msg3733602.html#msg3733602

brivadois

Comme d'habitude, Mistral gagnant !  :)
Merci

Pholux

Quelqu'un pourrait-il me donner l'ouverture max aux focales 105 et 150 ?
Merci d'avance.

Nez Rouge

juste pour faire remonter le fil

photos prises en fin de semaine dans le cadre de reportages journalistiques

j'avais apporté le 55-200 pour les images de mise en situation

#1


Nez Rouge

l'infiniment petit dans l'infiniment grand

#2


Nez Rouge

ou celle-ci

#3


Nez Rouge

ou cette dernière, pour compléter le tableau

#4


bitere

Merci Nez Rouge. J'aime beaucoup tes interventions car que ce soit le hockey ou les paysages de neige, tes photos sont supers et me changent pas mal de mon quotidien.
Concernant le zoom, je l'ai commandé, il devrait être là aujourd'hui ou demain  ;)
Le prochain sera le nouveau zoom GA si la qualité est confirmée par les premiers essais. Mais je suis confiant. Sinon ce sera le fixe 14mm.

Jinx

Citation de: bitere le Février 25, 2014, 12:18:47
Le prochain sera le nouveau zoom GA si la qualité est confirmée par les premiers essais. Mais je suis confiant. Sinon ce sera le fixe 14mm.

Le zoom semble pas mal, cela dit le 14mm est exceptionnel !
J'ai préféré avoir le 14mm et le 35mm plutôt que le zoom.

Nez Rouge

bitere...tu vas apprécier le zoom, je te le garantis

pour faire diversion, le 14mm est mon objectif de prédilection avec le XE2

croyez-le ou non, photo réussie à main levée avec le 14mm

Nez Rouge

et j'ai entré dans la foule et demandé à ce jeune couple de me regarder une couple de secondes pour la photo

avec flash E42...je n'avais pas le choix, les spectateurs étaient dans la noirceur


Diapoo®

Superbes ces photos de nuit  8)

Par contre je trouve tes photos de neige un peu surex et je me pose une question : avais-tu monté ton pare-soleil ?
Nage au clair de lune avec ...

philippep07

Citation de: Diapoo® le Février 25, 2014, 13:03:52
Superbes ces photos de nuit  8)

Par contre je trouve tes photos de neige un peu surex et je me pose une question : avais-tu monté ton pare-soleil ?
Perso c'est le poney orange sur fond bleu que je trouve  etrange :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

hexar

Superbe nez rouge, beau boulot. Chez moi il y a la premiere celle de l'accident qui est peut etre un peu surex, le reste c'est tout bon. Impressionné par le feu d'artifice à main levée. :o

Nez Rouge

Citation de: Diapoo® le Février 25, 2014, 13:03:52
Superbes ces photos de nuit  8)

Par contre je trouve tes photos de neige un peu surex et je me pose une question : avais-tu monté ton pare-soleil ?

oui, le pare-soleil était en place

en revanche, sur la neige avec soleil brillant de tout son éclat, on n'a pas vraiment le choix

j'ai utilisé une compensation de l'exposition à +1 afin que les sujets ne deviennent pas trop sombres et la neige moins blanche (ton plus gris)

voici un parfait exemple dont je n'avais aucune alternative en jpg direct...compensation +1 au détriment d'une légère surex pour donner la priorité à la skieuse


Diapoo®

Merci de ta réponse  ;)  Effectivement la correction + 1 explique tes photos (je n'avais pas regardé les exifs).

Il est vrai que, plus que tout autre sujet, la neige est une affaire de subtils compromis  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Bivence

Nez Rouge est un fin photographe et connaît bien les fondamentaux de la photo: paysage avec neige il faut un peu surexposer là ou d'autres auraient fait l'inverse!

Sparrow

Bonjour,

Je vois ici de bien belles choses sortir de ce 55-200. Pensez-vous qu'il puisse faire oublier un Nikon 70-200mm F4? Je suis assez tenté par un switch D7000 ==> XT-1 mais prenant avant tout les objectifs en considération, je me demande si ce 55-200 pourrait remplacer avantageusement le 70-200mm F/4 (que j'adore).


Sparrow

Citation de: Nez Rouge le Janvier 10, 2014, 23:32:53
ce que j'apprécie le plus chez ce zoom, c'est son stabilisateur vraiment efficace, combiné avec la qualité des hauts isos du XE-2

1/18s, f4.8, 6400 iso et à environ 80mm

myriam est ma fille...je lui avais demandé de me sortir son plus sourire quand j'ai voulu tester l'objectif peu après l'avoir acheté
Très beau portrait, superbe modèle. Et je suis vraiment bluffé et assez envieux d'une telle qualité à 6400 isos. Raw ou jpeg boîtier?