Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Leonel

Citation de: Roenel le Octobre 22, 2015, 10:22:05
Sûrement un bon signe 😄. Aucune entrée sur ce fil depuis15 jours. Les possesseurs de cet objectif semblent ne pas avoir de souci et passer leur temps à faire des photos 😄😄.

Ce matin, une belle rencontre...

Dub

Citation de: Roenel le Octobre 23, 2015, 21:40:38
Ah! Tant que ça ? Je n'ai pas vérifié mais j'avais en tête 3,3 pour le Sigma avec le pare-soleil et 3,8 pour le "vieux" Nikon 😄

T'as raison !!!

Je viens de le peser ...

3,4 Kgs avec : courroie , pare-soleil , protection néoprène et capuchon ...

324 grammes pour le pare-soleil!!!
(Qui peut être remplacé par celui du 300 2,8 Nikon ...  ;D )

On est dans les 500g d'écart ...

;)


Johnny D

Citation de: Dub le Octobre 25, 2015, 21:34:02
324 grammes pour le pare-soleil!!!
(Qui peut être remplacé par celui du 300 2,8 Nikon ...  ;D )

Il est en fonte le pare soleil? ;D
Remarquez ça donne l'impression d'en avoir pour son argent..

Altho

Le paresoleil (310 gr) est un cylindre en alu massif d'épaisseur 5mm avec un élément un caoutchouc dur anti-choc sur l'avant.

bitere

Cela rappelle le matos Russe  ;)
Grace à Dub, j'ai gagné quelques grammes en prenant le PS du 300 f2.8  ;D

Altho

S'il faut que j'achète un 300/2.8 pour avoir le paresoleil plus léger, ça va me coûter bonbon  ;D

Dub

Citation de: Altho le Novembre 03, 2015, 13:29:32
S'il faut que j'achète un 300/2.8 pour avoir le paresoleil plus léger, ça va me coûter bonbon  ;D

;D

Roenel

Citation de: Altho le Novembre 03, 2015, 13:29:32
S'il faut que j'achète un 300/2.8 pour avoir le paresoleil plus léger, ça va me coûter bonbon  ;D
Faut voir une solution alternative ...  Un bout de tube gris de chez Leroy-Merlin, un peu de peinture noire et une vis pour le serrage, ça doit être meilleur marché  ;D ;D ;D

big jim

Et en cherchant bien, on doit même trouver des autocollants ou des decals avec du motif carbone pour décorer le tuyau  ;D

bitere

Du Canson noir encore moins cher et plus léger  ;D

Altho

Finalement, je garde le paresoleil du bazooka

Roenel

Et en plus il est beau même à l'intérieur  :)
Il était présenté en éclaté dans une vitrine au salon. Apparemment, il n'y a presque que du métal (et un peu de verre quand même) ce qui explique le poids  :)

Dub


Founty


bitere

Petite de Vaucluse aussi.
Ici, j'ai pu tester ce zoom à 600 sur D4s sur des voitures de rallye en pleine ligne droite.
Pleine ouverture et vitesse élevée sans VR pour bien essayer la capacité de l'AF et le "piqué".

bitere

Un crop proche de 100%.

bitere


Dub

Bonjour bitere ,

Content de ton achat ... à priori ?

;)

Une autre en contre-jour ...

bitere

Je t'ai fait confiance sur ce coup là  ;D
Malheureusement un emploi du temps chargé ne m'a pas permis d'aller l'essayer avec les oiseaux de Camargue ou les mouflons du Caroux comme prévu au printemps. L'été il y a trop de touristes.
Le rallye terre du Vaucluse a été une occasion de tester. J'ai volontairement marché beaucoup avec un gros sac et le zoom. Ça va et je ne suis pas Rambo. J'ai volontairement tout fait à main levée.
Peu de déchets dont la plupart de ma faute.
Bien entendu les voitures, même si ça va vite, c'est plus gros qu'un Marin Pêcheur.
Et il me tarde d'aller les taquiner ceux là  ;D
Donc oui, je ne regrette pas cet achat au vu des résultats.
Ce qui ne m'empêche pas de lorgner sur le nouveau 500 FL. Mais même un peu au-dessous des 10000 boules j'hésite. Un D810 par exemple pourrait venir avant.
Pas tout de suite, j'ai du taf qui m'occupe sans en avoir besoin.
Amitiés.

bitere

Citation de: bitere le Novembre 16, 2015, 15:29:32
Je t'ai fait confiance sur ce coup là  ;D
Malheureusement un emploi du temps chargé ne m'a pas permis d'aller l'essayer avec les oiseaux de Camargue ou les mouflons du Caroux comme prévu au printemps. L'été il y a trop de touristes.
Le rallye terre du Vaucluse a été une occasion de tester. J'ai volontairement marché beaucoup avec un gros sac et le zoom. Ça va et je ne suis pas Rambo. J'ai volontairement tout fait à main levée.
Peu de déchets dont la plupart de ma faute.
Bien entendu les voitures, même si ça va vite, c'est plus gros qu'un Martin Pêcheur.
Et il me tarde d'aller les taquiner ceux là  ;D
Donc oui, je ne regrette pas cet achat au vu des résultats.
Ce qui ne m'empêche pas de lorgner sur le nouveau 500 FL. Mais même un peu au-dessous des 10000 boules j'hésite. Un D810 par exemple pourrait venir avant.
Pas tout de suite, j'ai du taf qui m'occupe sans en avoir besoin.
Amitiés.

Dub

Citation de: bitere le Novembre 16, 2015, 15:29:32
Je t'ai fait confiance sur ce coup là  ;D

Oui ... justement ... d'où l'inquiétude ... !!!

:D :D :D

;)


QuattroS1

Citation de: bitere le Novembre 15, 2015, 20:19:36
Petite de Vaucluse aussi.
Ici, j'ai pu tester ce zoom à 600 sur D4s sur des voitures de rallye en pleine ligne droite.
Pleine ouverture et vitesse élevée sans VR pour bien essayer la capacité de l'AF et le "piqué".

aurais tu d'autres pics à proposer?
cette pratique photo sera une de celle que je destine au futur télé, et j'aimerais me faire une idée plus poussée...

bitere

#1072
Oui, j'en ai d'autres, mais pour un rallye en bord de piste la focale 600 donne toujours le même effet et les mêmes résultats. J'ai utilisé d'autres focales du zoom avant de passer à un autre objectif plus compatible avec des vues moins serrées comme celle-ci à 34 mm, en fin d'après-midi.
Mais je te mets quelques unes à diverses focales du zoom en suivant.

bitere


bitere