Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

pacmoab

Oui très juste il faudrait toujours associer une optique à nos références d'AF, car elles influent beaucoup le resultat.

A noter que j'ai essayé hier un a7 avec le 28-70 et qu'il m'a paru sensiblement plus vif que mon a7r avec le 55 mm. Cela reste du subjectif...

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2014, 12:45:07
Oui très juste il faudrait toujours associer une optique à nos références d'AF, car elles influent beaucoup le resultat.

A noter que j'ai essayé hier un a7 avec le 28-70 et qu'il m'a paru sensiblement plus vif que mon a7r avec le 55 mm. Cela reste du subjectif...

Pas subjectif non plus, le 24-70 va plus vite en AF et map que le 55

Sinon, je pense aussi que l'AF du GX7 est au dessus des A7
(Moins convaincu du tout par celui du xt1 pour l'avoir eu un peu de temps en main, pas sur qu'il soit bien meilleur que celui des A7)

pacmoab

L'avantage des Fuji, ou l'inconvénient pour en parler, c'est que les firmwares evoluent en permanence.
A sa sortie le XT1 n'etait pas meilleur que l'a7, voir en dessous.
La derniere version silver que j'ai essayé avec le 18-135 ma paru etonnament rapide !

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2014, 13:12:10
L'avantage des Fuji, ou l'inconvénient pour en parler, c'est que les firmwares evoluent en permanence.
A sa sortie le XT1 n'etait pas meilleur que l'a7, voir en dessous.
La derniere version silver que j'ai essayé avec le 18-135 ma paru etonnament rapide !

Ah ça possible, je l'avais eu peu de temps après sa sortie, et effectivement, ça devait être le fw d'origine ;)

zenfr

Je compte d'utiliser un Sony FE 55mm.

Pour la comparaison, je suppose que le MKII est peu différent par rapport au modèle ancien, avec stabilisation en plus qui ralentit un peu AF.

De toute façon, avec un 55mm je n'aurais pas encore besoin de stabilisation.

Je cherche à obtenir  :
- moins de bruits chromatiques dans les zones d'ombre rehaussées                 (GX7 est KO)
- un résultat propre dans la zone 3200-6400 ISO                                           (GX7 est KO)
- un obturateur silencieux (qu'on peut mettre on/off assez rapidement) ....                                  (GX7 est OK)
- AF assez rapide pour figer les enfants turbulents !!!!                                     (GX7 est KO)

Bref, l'idéal n'est pas encore dispo. Toujours et encore des compromis !!!  

pacmoab

Citation de: zenfr le Décembre 05, 2014, 13:33:25
Je compte d'utiliser un Sony FE 55mm.

Pour la comparaison, je suppose que le MKII est peu différent par rapport au modèle ancien, avec stabilisation en plus qui ralentit un peu AF.

De toute façon, avec un 55mm je n'aurais pas encore besoin de stabilisation.

Je cherche à obtenir  :
- moins de bruits chromatiques dans les zones d'ombre rehaussées                 (GX7 est KO)
- un résultat propre dans la zone 3200-6400 ISO                                           (GX7 est KO)
- un obturateur silencieux (qu'on peut mettre on/off assez rapidement) ....                                  (GX7 est OK)
- AF assez rapide pour figer les enfants turbulents !!!!                                     (GX7 est KO)

Bref, l'idéal n'est pas encore dispo. Toujours et encore des compromis !!!  


D4S !  :D

JCCU

Citation de: zenfr le Décembre 05, 2014, 13:33:25
.....

- AF assez rapide pour figer les enfants turbulents !!!!                               

....


Turbulents, turbulents, ils font du rodéo tes enfants?  ;D

(c'est avec le 70/200, pas au 55 :D)

JCCU

A 100% (c'est à partir du jpeg fin brut de fonderie): redimensionné mais pas travaillé)

pacmoab

A 2 ou 3 mètres de distance en intérieur, les contraintes sont différentes à mon avis

JCCU

Il a dit "turbulents", il n'a pas dit de quelle turbulence il s'agissait, si c'était de la turbulence d'intérieur ou d'extérieur, .... :D :D :D

whiteman

Citation de: JCCU le Décembre 05, 2014, 14:19:01Turbulents, turbulents, ils font du rodéo tes enfants?  ;D

(c'est avec le 70/200, pas au 55 :D)

A cette distance même mon X-pro serait net 😁😉

gerarto

Citation de: whiteman le Décembre 05, 2014, 16:56:58
A cette distance même mon X-pro serait net 😁😉

Si j'en crois les exif, c'est fait à 200mm : pas si évident que ça...

zenfr

#462
Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2014, 14:23:53
A 2 ou 3 mètres de distance en intérieur, les contraintes sont différentes à mon avis

+1
Sans fĺash, sans bruit, et pas assez de lumière et leurs parents exigent des photos en couleurs aussi fidèles que possible !!!!
Heureusement le format de sortie est seulement A5, A4 ou A3 pour ces photos à l' intérieur.

Polak

Si l'AF de ton Pana n'y arrive pas , le Sony à priori non plus.
Sauf si tu parles du Pana équipé du 20mm. Cet objo est connu pour son AF particulièrement lymphatique.

zenfr

Citation de: Polak le Décembre 05, 2014, 18:58:30
Si l'AF de ton Pana n'y arrive pas , le Sony à priori non plus.
Sauf si tu parles du Pana équipé du 20mm. Cet objo est connu pour son AF particulièrement lymphatique.

J 'ai trois objectifs actuellement pour mon GX7 : Pana 20 et 42.5, Zuiko 45mm
Pour les photos de mes petits, les deux objectifs Pana sont utilisés
Le Zuiko et le Pana 20 mm sont pour les voyages légers

A+

whiteman

Citation de: gerarto le Décembre 05, 2014, 18:14:02
Si j'en crois les exif, c'est fait à 200mm : pas si évident que ça...

Bien sur que si, au rodéo l'animal gesticule sur place surtout, il se déplace en fait très peu....et à cette distance et à cette ouverture n'importe quel boitier s'en sort !

J'ai réussi à faire des photos nette au x-pro + 602/4 macro au polo.....la je peux te dire que quand les chevaux déboule c'est plutôt 50/60 km/h....une autre paire de manche pour le boitier et l'opérateur 😉

spinup


airV


zenfr

Citation de: zenfr le Décembre 05, 2014, 13:33:25
Je compte d'utiliser un Sony FE 55mm.

Pour la comparaison, je suppose que le MKII est peu différent par rapport au modèle ancien, avec stabilisation en plus qui ralentit un peu AF.

De toute façon, avec un 55mm je n'aurais pas encore besoin de stabilisation.

Je cherche à obtenir  :
- moins de bruits chromatiques dans les zones d'ombre rehaussées                 (GX7 est KO)
- un résultat propre dans la zone 3200-6400 ISO                                           (GX7 est KO)
- un obturateur silencieux (qu'on peut mettre on/off assez rapidement) ....                                  (GX7 est OK)
- AF assez rapide pour figer les enfants turbulents !!!!                                     (GX7 est KO)

Bref, l'idéal n'est pas encore dispo. Toujours et encore des compromis !!!  


A7S colle assez bien à ces besoins, à l'exclusion de :
- Rapidité AF
- Basculement rapide entre les deux modes silencieux et normal
En contre partie, mes photos de nuits seront techniquement améliorées.

Un compromis acceptable ?


whiteman


efmlz

maintenant il a une marque au polo  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mikado


Mistral75

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la stabilisation de l'Alpha 7 II sans jamais oser le demander :

Sony Alpha 7 II : son stabilisateur 5 axes expliqué en vidéo

Mistral75

Prise en mains du Sony Alpha 7 II par Michael Reichmann pour Luminous Landscape :

Sony A7 MKII Hands On

"Less than a week with a new camera isn't enough for my kind of testing. But even such a short period of time has shown me that with the A7 MKII Sony has finally hit its stride in terms of refining the NEX / A7 design paradigm. The early mistakes of dreadful user interface and awkward controls is now mostly past, and instead the A7 MKII has emerged as one of the most usable mirrorless cameras on the market. The fact that it is also smaller and lighter than some Micro Four Thirds and APS-C cameras, while offering a much larger and in many cases higher resolution sensor, just clinches the deal. With its IBIS the MKII will appeal to a great many users of third party lenses as well as Sony's A series lenses via an adaptor such as the LA-EA4.

The review sample body goes back to Sony Canada now, but a couple of weeks from when this is written the A7 MKII will start shipping in Canada, and my order has already been placed with a local dealer. It will join my current A7r and set of FE and A lenses, and will be the system that I take with me when I go to Antarctica to teach on two back-to-back workshops in late January and early February, 2015. I will also be bringing my new Tamron 150-600mm, which when mounted on the A7 MKII via a LEA4 adaptor will, I expect, be ideal for shooting whales and other long reach subjects from the deck of the ship.

You can expect to hear more on how this combo performed after those trips, and any additional comments on the A7 MKII once I have had a chance to work with it for several thousand frames in Antarctic conditions.
"

Phil03

Élogieux effectivement  8)
Les premiers retours sont assez unanimes, et la convergence voulue par Sony d'utiliser au mieux les objectifs monture À est en train de passer.

Steve Huff aussi est enthousiaste.... Mais là, on est dans le pléonasme ^^ ( même si ses revues sont toujours sympa à lire)