Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: pacmoab le Février 10, 2015, 10:32:34
Je n'en ai pas, mais je peux faire l'essai comparatif avec mon 70-200 et la stab objectif sur off  ;)
Je te dis ça dès que j'ai 10mn pour essayer  ;)

A 200mm sur des branches cela fout la migraine pareil avec les 2 boitiers !
Avec le steady shot de l'optique activé là en revanche la visée avec la loupe est parfaite.

Je suis peut être passé à côté d'une astuce dans les menus, ou alors 200mm c'est vraiment trop pour la stab capteur, mais là je n'ai rien vu de spectaculaire comme écart.
A suivre...

Mikado

Citation de: Polak le Février 10, 2015, 10:27:16
Il y a un point qui m'intéresse concernant la stabilisation du A7 II . Avec un A7 ou A7r, l'utilisation de la loupe sur les longues focales manuelles est assez pénible car l'image grossie est justement instable. Cette utilisation devient elle plus confortable avec la stabilsation boîtier du A7II ? As tu fait une comparaison?

Je peux te dire que ça change tout... Je redécouvre l'utilisation de la loupe.  ;)

J'ai testé avec un zoom Canon 70-200 (sans stab) et même à 200mm la loupe devient enfin stable.

Avec le FE55 par exemple ça facilite l'utilisation de la loupe lorsqu'on est sur le plus fort grossissement.

René

Citation de: pacmoab le Février 10, 2015, 12:00:12
A 200mm sur des branches cela fout la migraine pareil avec les 2 boitiers !
Avec le steady shot de l'optique activé là en revanche la visée avec la loupe est parfaite.

Je suis peut être passé à côté d'une astuce dans les menus, ou alors 200mm c'est vraiment trop pour la stab capteur, mais là je n'ai rien vu de spectaculaire comme écart.
A suivre...
Citation de: Mikado le Février 10, 2015, 12:01:31
Je peux te dire que ça change tout... Je redécouvre l'utilisation de la loupe.  ;)

J'ai testé avec un zoom Canon 70-200 (sans stab) et même à 200mm la loupe devient enfin stable.

Avec le FE55 par exemple ça facilite l'utilisation de la loupe lorsqu'on est sur le plus fort grossissement.

Qui a raison ??
Amicalement René

Mikado

Citation de: René le Février 10, 2015, 12:02:55
Qui a raison ??

Pour moi ça marche parfaitement, avec un objectif sans stab.

En mettant la stab de l'objo sur off celle du boitier ne se désactive-t-elle pas également ?

pacmoab

Citation de: René le Février 10, 2015, 12:02:55
Qui a raison ??

Je crois Mikado, mais soit j'ai loupé une manip, soit on n'a pas la même exigence ou le même point de repère.
Avec la stab de l'objectif et la loupe, c'est comme si je regardais la télé.
Sans le steady shot c'est bien entendu utilisable, mais ça bouge...

Mikado

Citation de: pacmoab le Février 10, 2015, 12:15:24
Je crois Mikado, mais soit j'ai loupé une manip, soit on n'a pas la même exigence ou le même point de repère.
Avec la stab de l'objectif et la loupe, c'est comme si je regardais la télé.
Sans le steady shot c'est bien entendu utilisable, mais ça bouge...

Peux-tu vérifier si avec stab de l'objectif sur off, celle du boitier reste activée ?

pacmoab

Citation de: Mikado le Février 10, 2015, 12:18:17
Peux-tu vérifier si avec stab de l'objectif sur off, celle du boitier reste activée ?

Tu avais raison, quand je mets la stab objectif sur off, elle coupe aussi celle du boitier.
J'ai remis en route la stab boitier par le menu et en choisissant la focale.
Effectivement là ça marche un chouïa moins bien que la stab objectif, mais c'est très bon !

J'ai le boitier depuis samedi, je decouvre !

Mikado

Avec objectif Canon sur bague Metabones, voici ce qui se passe :

1)   Stab objectif « on »  /  Stab boitier « off » :  la stabilisation de l'objectif fonctionne uniquement en appuyant sur le déclencheur pas avec la loupe

2)   Stab objectif « off »  /  Stab boitier « on » :  la stabilisation du boitier fonctionne en appuyant sur le déclencheur et  avec la loupe (ce qui n'est probablement pas le cas avec des objectifs SONY)

3)   Stab objectif « on »  /  Stab boitier « on » :  la stabilisation fonctionne en appuyant sur le déclencheur et  avec la loupe, mais ce fonctionnement n'est pas recommandé sous peine d'interférence entre les actions des deux stabilisateurs (Canon et Sony)  qui ne sont certainement pas prévues pour fonctionner en mode 5 axes...  ;)

4)   Objectif sans stab  /  Stab boitier « on » :  la stabilisation du boitier fonctionne en appuyant sur le déclencheur et  avec la loupe .

NOTA :  il faut aussi avoir fait la mise à jour 1.10 du firmware qui concerne justement le fonctionnement du stab avec la loupe

pacmoab

Merci pour tes précisions. Cela à première vue ressemble à une usine à gaz, mais permet au final toutes les possibilités.
J'ai installé le nouveau Firmware depuis dimanche  ;)

Mikado

Finalement c'est simple :

Stab. objectif Canon activée, ça fonctionne comme d'habitude avec Canon...

Stab. boitier activée ça fonctionne comme d'habitude sur un boitier Sony....

Le meilleur des deux mondes  ;D

René

Amicalement René

cs1238

Citation de: Mikado le Février 10, 2015, 12:10:37
Pour moi ça marche parfaitement, avec un objectif sans stab.

En mettant la stab de l'objo sur off celle du boitier ne se désactive-t-elle pas également ?

Bonjour,
Effectivement, avec le FE 70-200 G OSS, le fait de désactiver la stab sur l'objectif fait basculer la stab boitier sur Off...

Jack Odonate

Citation4)   Objectif sans stab  /  Stab boitier « on » :  la stabilisation du boitier fonctionne en appuyant sur le déclencheur et  avec la loupe .

NOTA :  il faut aussi avoir fait la mise à jour 1.10 du firmware qui concerne justement le fonctionnement du stab avec la loupe

Là, ça commence à devenir très intéressant.  :)
A7RII

Polak

Je reviens quelques heures plus tard et j'ai ma réponse. Ça marche avec des optiques non stabilisées , ce qui était mon problème.  La version II est diablement intéressante . Ça confirme l'explication de Lasemainesanglante concernant Olympus et en conséquence cet A7II.  Merci à tous.

Mikado

Citation de: pacmoab le Février 09, 2015, 18:48:06

Attention, je me suis fait avoir le modèle de protection d'écran Sony est différent des autres A7  >:(


Moi aussi je croyais, mais en fait ils ont tourner l'écran de 180° et il suffit de tourner aussi la protection (sigle SONY en haut si c'est une protection d'origine SONY)

Mikado

Citation de: pacmoab le Février 09, 2015, 18:48:06
Je n'ai testé l'AF du A6000 qu'en boutique ou des salons, et ne peux prétendre que celui du A7II est aussi rapide. Comparé au A7R il est cependant nettement plus vif. J'ai testé le mode AF-C sur mes chats en balade, avec le 70-200, et le résultat est excellent, nettement plus probant qu'avec le R.
Impression également avec le 70-200, le bokeh me parait beaucoup plus doux et feutré avec le capteur 24Mp, que le 36Mp (Qu'en sera t-il s'ils sortent bientôt un 50Mp ???)

Ton retour d'expérience avec le 70-200 m'intéresse beaucoup, car si je n'envisageais pas trop l'achat de ce zoom avec l'A7R,  l'A7MII en fonction de ce ce que j'ai pu tester avec mes objectifs FE, apporte une amélioration très sensible de vélocité de l'AF, et du coup je considère que le couple A7MII + FE 70-200 devient nettement plus intéressant.

N'hésite pas à publier à nouveau sur ce sujet, je suis cela de près....  ::)

pacmoab

Ok
J'ai pas mal de sorties à venir où le 70-200 sera sans doute utile, voir indispensable.
Je posterai d'autres avis à l'usage, et aussi quelques photos si elles presentent un intérêt ;-)

cadibob

Citation de: esperado le Février 07, 2015, 22:27:44
...Et l'orthographe mieux respectée.
La réponse est copiée-collée, faute comprise.
J'ai essayé de télécharger la mise à jour du firmware du A7-II, MAIS impossible de l'installer sur mon iMac Snow Leopard (10.6.8), à ma question ils ont répondu que je devais upgrader mon OS. Il n'existe pas non plus de version pour XP SP3 sur un vieux PC.
Je ne suis pas up-to-date, mais quand même.
Moralité, il faudra que je fasse la mise à jour chez mon fiston qui tourne sous Mavericks.

stringway

Reçu ce jour le nouveau CI avec entre autre, le test de l'A7 II.
Le rédacteur a beaucoup apprécié la stabilisation boîtier qui lui a semblé plus pertinente et peut-être même plus efficace que la stabilisation optique.  :)

Mikado

Citation de: stringway le Février 11, 2015, 18:04:26
Reçu ce jour le nouveau CI avec entre autre, le test de l'A7 II.
Le rédacteur a beaucoup apprécié la stabilisation boîtier qui lui a semblé plus pertinente et peut-être même plus efficace que la stabilisation optique.  :)

Curieusement le graphique page 109 montre que la  stab boitier + optique (en bleu)  correspondant au zoom Sony 70-200 f4 OSS (donc stab 5 axes boitier + optique) est moins bonne que la stab boitier seule avec une optique sans stab (200 f2.8 sans stab). :o

N'auraient-ils pas inversé les couleurs  ???

efmlz

Citation de: Mikado le Février 11, 2015, 18:54:57
Curieusement le graphique page 109 montre que la  stab boitier + optique (en bleu)  correspondant au zoom Sony 70-200 f4 OSS (donc stab 5 axes boitier + optique) est moins bonne que la stab boitier seule avec une optique sans stab (200 f2.8 sans stab). :o

N'auraient-ils pas inversé les couleurs  ???

pas forcément, 2 stab actives ensemble c'est souvent le bazar, mais est-ce bien cela ?
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Février 11, 2015, 19:11:58
pas forcément, 2 stab actives ensemble c'est souvent le bazar, mais est-ce bien cela ?
Je ne crois pas. La règle (évidente) est de désactiver la stab boitier sur les axes pris en charge par les stabilisation internes aux optiques. C'est juste logique, vu que les deux ne peuvent être techniquement cumulées.

Mikado

#672
Citation de: efmlz le Février 11, 2015, 19:11:58
pas forcément, 2 stab actives ensemble c'est souvent le bazar, mais est-ce bien cela ?

Citation de: esperado le Février 11, 2015, 19:19:53
Je ne crois pas. La règle (évidente) est de désactiver la stab boitier sur les axes pris en charge par les stabilisation internes aux optiques. C'est juste logique, vu que les deux ne peuvent être techniquement cumulées.

Sauf que Sony présente la stab 5 axes (boitier + objectif ) comme une amélioration de la stab par l'objectif seul :
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7m2-body-kit#editorial_image_823042642528052141249

rascal

bah non 5 axes c'est que sur le capteur

et l'asso stab optique + capteur n'est pas nouveau : Oly+ Pana, sigma OS+Sony SLT, il a toujours été dit que l'asso des 2 était moins efficace qu'une seule active.

jusqu'à preuve du contraire

Mikado