Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

pacmoab

Bonjour,

Une question aux possesseurs du A7II : Arrivez vous à lire les RAW dans LR5 ?

J'ai la dernière version à jour (5.7 - Camera raw 8.7) sensée lire le A7II, mais j'ai mes 170 photos reconnues et non affichables  :-[
Elles sont bien visibles sur l'appareil, j'ai pu les importer avec le logiciel Sony, mais Adobe n'en veut pas.

J'ai un second ordinateur portable avec windows 8 (le principal est en windows 7) et ça n change rien du tout.

Des idées svp  ???

PS : N'ayant jamais utilisé avant Play memories de Sony, savez vous si on peut exporter de là les photos converties en jpeg ?

jurassic

A7rc

pacmoab

Citation de: pacmoab le Février 08, 2015, 10:54:59

Une question aux possesseurs du A7II : Arrivez vous à lire les RAW dans LR5 ?


J'ai trouvé semble t-il quelqu'un avec un problème identique, malgré LR à jour.
Je vais essayer de réinstaller le programme, il parait que ça marche...

https://community.sony.com/t5/Alpha-SLT-DSLR-Cameras/Photoshop-lightroom-will-not-recognize-my-A7ii-RAW-files/td-p/484192

esperado

Citation de: jurassic le Février 08, 2015, 11:14:23
où est donc la faute, esperado ?
", j'ai le regret de vous informer que ces informations n'existent pas sur notre base de données.

archi_91

Citation de: Polak le Février 01, 2015, 09:51:10
Tu as raison j'ai lu trop vite. C'est malheureusement pour les objectifs pourvus d'une bague helicoïdale de map et non le contraire. Donc il faut encore attendre en espérant qu'un chinois se décidera un jour à en fabriquer une. Les Sonnars et l'Helios 103 le valent bien.

J'ai trouvé cette adresse :

http://www.ebay.com/itm/Sonnar-Contax-50mm-85mm-135mm-to-Leica-Screw-Mount-LTM-adapter/131379824002?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D28794%26meid%3D8af384d9a08d4255a1a268630ff8696d%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D131414081944&rt=nc

j'en ai une : incassable ...
Mithridatisé pour les claviers

Polak

Merci . Il y a apparemment aussi une autre offre avec bague de map proposée en banner.
C'est plus cher que les objos . Il faut attendre que les mongoles copient les chinois !

pacmoab

#631
Un premier retour après l'acquisition d'un A7II en complément de mon A7R. (Je précise "complément" au sens où je souhaitais 2 porte objectifs pour éviter la valse des focales fixes.)

Mon choix s'est porté sur celui-là plutôt qu'un A7, un S ou un autre R surtout pour la stab 5 axes à laquelle j'avais goûté chez Olympus, et qui est un vrai confort pour ma pratique. L'AF avec la double détection de phase et de contraste pour rapport à mon R ou le S est aussi un plus.

Il est un peu plus gros (épais) que les autres A7, et les 100g de + env annoncés se sentent d'emblée. L'ergonomie est bonne et le grip plus prononcé est bien agréable. Le déclencheur est sans doute mieux placé, mais habitué à l'autre, je le cherche parfois. Coté menus c'est quasi kif kif.

Attention, je me suis fait avoir le modèle de protection d'écran Sony est différent des autres A7  >:(

A noter aussi, je l'avais dit plus haut dans le fil, qu'il a fallu de je désinstalle LR5 (pourtant à jour) et le réinstalle pour qu'il reconnaisse les raw de ce modèle.

A l'usage le bruit du déclencheur est beaucoup plus feutré que celui du A7R. Pas le silence total d'un déclencheur électronique, mais sauf besoin spécial cela reste bien discret.

La stabilisation permet facilement de descendre sous le 1/15s, là où il y a du déchet avec le A7R

Je n'ai testé l'AF du A6000 qu'en boutique ou des salons, et ne peux prétendre que celui du A7II est aussi rapide. Comparé au A7R il est cependant nettement plus vif. J'ai testé le mode AF-C sur mes chats en balade, avec le 70-200, et le résultat est excellent, nettement plus probant qu'avec le R.
Impression également avec le 70-200, le bokeh me parait beaucoup plus doux et feutré avec le capteur 24Mp, que le 36Mp (Qu'en sera t-il s'ils sortent bientôt un 50Mp ???)

Un exemple pris tout à l'heure avec le couple A7II et le 70-200


pacmoab

Un exemple à main levée avec le 35mm au 1/10s, sans prendre de précautions particulières.

Phil03


gribou

Citation de: pacmoab le Février 09, 2015, 18:48:06

J'ai testé le mode AF-C sur mes chats en balade, avec le 70-200, et le résultat est excellent, nettement plus probant qu'avec le R.
Impression également avec le 70-200, le bokeh me parait beaucoup plus doux et feutré avec le capteur 24Mp, que le 36Mp (Qu'en sera t-il s'ils sortent bientôt un 50Mp ???)
Beau Bokeh.
Dans quel cas privilèges tu les 36M ?

pacmoab

Merci Philippe  :)

Le mouvement ici n'est pas hyper rapide, mais l'AF suit parfaitement

pacmoab

Citation de: gribou le Février 09, 2015, 19:33:12

Dans quel cas privilèges tu les 36M ?

Le A7R est exceptionnel avec le 55mm FE. Je n'ai pas comparé encore en mettant cette optique sur le A7II.
Plein de pixels cela permet de tirer en très format (pas encore fait) et de faire parfois d'énormes recadrages, bien utiles si on est court en focale....


pacmoab

Pour illustrer la capacité de crop d'un fichier 36Mp du A7R avec le 55mmFE

Brut de PDV

pacmoab


pacmoab

Sinon pour revenir au A7II, bien que non fan des zooms, je l'ai pris en kit avec le 28-70 que tout le monde dit excellent.

Effectivement il est plus que bien pour une optique qui revient à 300€

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 09, 2015, 19:46:00
Le A7R est exceptionnel avec le 55mm FE. Je n'ai pas comparé encore en mettant cette optique sur le A7II.
Plein de pixels cela permet de tirer en très format (pas encore fait) et de faire parfois d'énormes recadrages, bien utiles si on est court en focale....

Tout à fait d'accord. Le 55 sur le 7r, c'est un duo exceptionnel.  8)

C'est "rigolo", et ce n'est qu'un ressenti mais :
-> Le FE 55 est à mes yeux moins percutant sur le 7S que le 7R.
-> Par contre, le Loxia 50 est absolument fabuleux sur le 7S, avec un "rendu", une profondeur, "relief" que je trouve très supérieurs que lorsque il est monté sur le 7R.

Rien de scientifique, pas comparer dans les mêmes conditions etc... Mais je remarque ça systématiquement quasiment !

pacmoab

Citation de: Phil03 le Février 09, 2015, 22:57:09

-> Le FE 55 est à mes yeux moins percutant sur le 7S que le 7R.
-> Par contre, le Loxia 50 est absolument fabuleux sur le 7S, avec un "rendu", une profondeur, "relief" que je trouve très supérieurs que lorsque il est monté sur le 7R.


Ce qui expliquerait peut être alors pourquoi Zenfrn'est pas 100% enthousiasmé par son 55mm FE  :-\

Pour le Loxia ce serait dommage en revanche qu'il ne tire pas bénéfice du capteur le plus défini   :-[

Si demain il y a des A7 12Mp, 24Mp, 36Mp et aussi 50Mp, il ne va pas falloir se gourer sur les optiques à mettre dessus....

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 09, 2015, 23:06:30
Ce qui expliquerait peut être alors pourquoi Zenfrn'est pas 100% enthousiasmé par son 55mm FE  :-\

Pour le Loxia ce serait dommage en revanche qu'il ne tire pas bénéfice du capteur le plus défini   :-[

Si demain il y a des A7 12Mp, 24Mp, 36Mp et aussi 50Mp, il ne va pas falloir se gourer sur les optiques à mettre dessus....

Ca ne reste que des impressions ;)
Le Loxia passe mieux côté rendu sur le 7S, mais reste extra sur le 7R. Il tire parti sans problème de la définition.
Mais l'aspect 3D , modelé m'apparaît plus sur le 7S.

Le 55 claque plus sur le 36 Mpx, mais idem, sur le 7S tu restes dans le très très bon
Ca relève plus de la "sensation "

pacmoab

En parlant d'A7R et de 55mm, je viens juste de lire cet article : http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-un-photographe-agresse-son-materiel-vole-sur-le-pont-tabarly-09-02-2015-149097

Quelqu'un sur le forum verra peut être une annonce douteuse permettant de mettre la main sur ces petites ordures !  >:( >:( >:(

chaca

Citation de: pacmoab le Février 09, 2015, 23:14:31
En parlant d'A7R et de 55mm, je viens juste de lire cet article : http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-un-photographe-agresse-son-materiel-vole-sur-le-pont-tabarly-09-02-2015-149097

Quelqu'un sur le forum verra peut être une annonce douteuse permettant de mettre la main sur ces petites ordures !  >:( >:( >:(
:'( triste tout ça  >:(
sonyA77,A6000,RX100M2

Polak

#645
Citation de: pacmoab le Février 09, 2015, 23:06:30
Ce qui expliquerait peut être alors pourquoi Zenfrn'est pas 100% enthousiasmé par son 55mm FE  :-\

Pour le Loxia ce serait dommage en revanche qu'il ne tire pas bénéfice du capteur le plus défini   :-[

Si demain il y a des A7 12Mp, 24Mp, 36Mp et aussi 50Mp, il ne va pas falloir se gourer sur les optiques à mettre dessus....
Tout ça est vraiment très subjectif et on n'a pas le même oeuil.
C'est toujours difficile de juger sur ce qui est publié sur le forum, mais quand je vois les photos de Zenfr , je tire les conclusions inverses de l'intéressé: je préfère ce qu'il produit avec son 7s + FE 55 au reste.
Ses photos sont d'ailleurs excellentes.


pacmoab

Citation de: Polak le Février 10, 2015, 07:17:00

Ses photos sont d'ailleurs excellentes.


Je suis d'accord  :)

Le seul jugement comparatif valable serait je pense de comparer des tirages issus de la même optique montée sur des boitiers diffrents. Pas sûr qu'on voit vraiment quelque chose en dessous d'un a2.

pacmoab

Pour revenir sur le sujet de l'A7II, il y a une MAJ du firmware disponible depuis un mois sur le site Sony. Elle ameliore la stabilisation.
Je l'ai faite, mais ai trop peu testé l'appareil avant, pour me rendre compte de l'amélioration  ;)

Polak

Il y a un point qui m'intéresse concernant la stabilisation du A7 II . Avec un A7 ou A7r, l'utilisation de la loupe sur les longues focales manuelles est assez pénible car l'image grossie est justement instable. Cette utilisation devient elle plus confortable avec la stabilsation boîtier du A7II ? As tu fait une comparaison?

pacmoab

Je n'en ai pas, mais je peux faire l'essai comparatif avec mon 70-200 et la stab objectif sur off  ;)
Je te dis ça dès que j'ai 10mn pour essayer  ;)