Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

Berswiss

Ce caravansérail était situé près de ce cimetière - Sultan Baba - si je me souviens bien. Pas très loin de la mer d'Aral ...

Berswiss

Un petit tour en Jordanie dans le Wadi Rum ! Avec toujours de belles couleurs rougeâtres...

Berswiss

Et en restant dans des endroits encore fréquentables, une petite de la Vallée de la Mort , toujours à quelques dizaines de mètres sous le niveau de la mer...

Berswiss

Et encore des yeux qui sourient au milieu du désert du Yemen ! Encore un coin peu fréquentable.....

GIB84

Citation de: Berswiss le Mars 01, 2015, 21:37:52
Allons-y avec des photos de ces coins !  :o :o
Alors allons y , un petit tour en Jordanie

GIB84

Citation de: GIB84 le Mars 03, 2015, 21:01:14
Alors allons y , un petit tour en Jordanie
Une autre dans le même coin

GIB84

Citation de: Berswiss le Mars 01, 2015, 10:46:32
Dans le sud de l'Egypte à la frontière avec la Libye dans le massif du Gilf El Kebir . Une sensation de liberté et pas besoin de "bison futé"  :o
Le gilf el kebir un de mes rêves
Berswiss bravo pour tes photos

Berswiss

Citation de: GIB84 le Mars 03, 2015, 21:04:29
Le gilf el kebir un de mes rêves
Berswiss bravo pour tes photos
Merci, pas facile d'y aller en ce moment. C'etait déjà limite quand on y est allé .... Coin magique loin de toute vie..

GIB84

Citation de: Berswiss le Mars 03, 2015, 21:30:59
Merci, pas facile d'y aller en ce moment. C'etait déjà limite quand on y est allé .... Coin magique loin de toute vie..
Tu es déjà allé à Oman ?

Berswiss

Citation de: GIB84 le Mars 03, 2015, 21:53:49
Tu es déjà allé à Oman ?
Oui, mais le désert est un petit pâte de sable. Par contre, les marchés sont sympas et la nature sauvage. Les fameux oueds qu'on voit sur les cartes postales sont assez décevants parce que pas très propres surtout après les inondations qu'ils ont eu. Passer une semaine à Oman est agréable mais c'est du tourisme plus classique que les autres déserts !
Pour Gilf el Kebir et comme tu le sais, le premier oasis est à 600kms, la première ville à plus de 800kms et les capitales des pays à plus de 1000kms... à la louche. Ce coin est un des plus isolés de la planète et il est en dehors de tout contrôle en ce moment avec une Libye qui se détruit, une Egyte qui a abandonné cette région, et ne parlons pas du Soudan ou du Tchad !

Berswiss

Pour Oman, je trouve qu'un beau coin est dans le sud, quand le désert se jette dans la mer. Il y a beaucoup de villages de pêcheurs et une vie de mer, un peu comme dans certains coins de Mauritanie.

Berswiss

Il y a aussi de très belles montagnes sur le bord de mer à la limite du désert... Les pistes sont absolument désertes dans ces coins...

Berswiss

Et comme je l'ai dit auparavant, il y a de très beaux marchés aux poissons avec des personnes de caractère !

GIB84

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2015, 11:53:20
Pour Oman, je trouve qu'un beau coin est dans le sud, quand le désert se jette dans la mer. Il y a beaucoup de villages de pêcheurs et une vie de mer, un peu comme dans certains coins de Mauritanie.
Je connais un peu Oman .Pour le désert es tu allé dans le sud dans le RUL AL KHALI le long de la frontière du Yemen ? Pour le reste je suis d'accord avec toi ;la côte est quasi désertique , les gens sympas ; Et il n'y a plus beaucoup d'endroits semblables ou il est possible d'aller à peu près tranquillement .De l'Egypte à la Mauritanie  c'est foutu ,foutu............. :'( :'(

Bivouac dans les montagnes

GIB84


GIB84


Berswiss

Citation de: GIB84 le Mars 04, 2015, 12:46:33
Je connais un peu Oman .Pour le désert es tu allé dans le sud dans le RUL AL KHALI le long de la frontière du Yemen ?
On a voulu y aller mais on s'est fait arrêter par la police. Ils ont un peu peur que des touristes se fassent capturer dans le coin et ça ne va pas s'arranger... Jolie photos de ton périple et je reconnais bien le bord de mer ... Pour les déserts, il nous reste l'Iran pour un moment et toute l'Asie mais c'est moins spectaculaire que le Sahara. Et bien sûr l'Amérique du Sud !

GIB84

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2015, 12:55:03
On a voulu y aller mais on s'est fait arrêter par la police. Ils ont un peu peur que des touristes se fassent capturer dans le coin et ça ne va pas s'arranger... Jolie photos de ton périple et je reconnais bien le bord de mer ... Pour les déserts, il nous reste l'Iran pour un moment et toute l'Asie mais c'est moins spectaculaire que le Sahara. Et bien sûr l'Amérique du Sud !
Tu comptes aller en Iran ? De quelle manière tu voyages ?
Pour ma femme aller en Iran et d'entrée de jeu mettre un foulard dans l'avion  ;D ;D

Berswiss

Citation de: GIB84 le Mars 04, 2015, 13:56:02
Tu comptes aller en Iran ? De quelle manière tu voyages ?
J'y vais en voiture.... 5-6 jours pour arriver à la frontière depuis Genève avec bateau à Ancône, traversée de la Grèce en un jour, et de la Turquie en 2-3 jours et c'est de plus en plus rapide avec les grandes routes. Après, il faut travailler la partie visa-douane, ce qui reste encore pénible. Sinon, l'accueil est superbe et le pays aussi. J'avais fait un petit reportage dans la section ....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194616.0.html
Sinon, il va falloir attendre le résultat des négociations entre Kerry et l'Iran. Si ça passe, ce sera encore mieux. Si ça casse, j'ai peur que les quelques extrémistes iraniens poussent le gouvernement actuel à la démission....

Berswiss

Lever du jour dans le désert iranien après un bivouac de rêve !

Berswiss

Villages de terre abandonnés le long du désert iranien

Berswiss

Ruines de caravansérails en plein désert.

Berswiss

Et le portrait du berger rencontré lors de ma marche matinale - déjà posté en N&B sur le fil Iran

GIB84

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2015, 14:27:01
J'y vais en voiture.... 5-6 jours pour arriver à la frontière depuis Genève avec bateau à Ancône, traversée de la Grèce en un jour, et de la Turquie en 2-3 jours et c'est de plus en plus rapide avec les grandes routes. Après, il faut travailler la partie visa-douane, ce qui reste encore pénible. Sinon, l'accueil est superbe et le pays aussi. J'avais fait un petit reportage dans la section ....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194616.0.html
Sinon, il va falloir attendre le résultat des négociations entre Kerry et l'Iran. Si ça passe, ce sera encore mieux. Si ça casse, j'ai peur que les quelques extrémistes iraniens poussent le gouvernement actuel à la démission....
J' ai parcouru ce fil : superbes photos
Quand tu dis en voiture , je suppose que tu veux dire en 4x4 ?

Berswiss

Citation de: GIB84 le Mars 04, 2015, 18:40:49
J' ai parcouru ce fil : superbes photos
Quand tu dis en voiture , je suppose que tu veux dire en 4x4 ?
Oui en effet, avec un vieux Toy rustique ! Les pistes des monts Zagros à l'ouest de l'Iran sont assez difficiles et désertes. On monte à plus de 3000m d'altitude et il vaut mieux avoir du solide et du rustique.. et les sommets culminent à 4500m. Il y a des villages à 2500m et je me demande toujours comment les personnes survivent en hiver.