Quel est la marge des commerçants sur du matos photo coûteux ?

Démarré par heneauol, Août 05, 2015, 13:10:16

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: P!erre le Août 15, 2015, 10:04:53
Avant de prétendre qu'il s'agirait de ventes régulières, sors-moi le chiffre officiel des ventes annuelles des 500, 600 et 800 mm Canon et des 500, 600 et 800 mm Nikon en France.   ;D
Un magasin qui se permet de stocker des gros télés, c' est qu' il y a de la vente.
Sinon tu connais beaucoup qui stockent pour faire tapisserie?

heneauol

#151
Citation de: Ilium le Août 15, 2015, 21:21:42
Quand bien même ce serait vrai, je ne vois pas en quoi ça poserait problème. Un commerçant a encore le droit de gagner sa vie librement. Si c'est si facile et si juteux, notre ami n'a qu'à se lancer.

Il peut aussi travailler la nuit en équipe. Et les vacances, abtinence!  ::)
De toute évidence, tu parles de ce que tu ne connais pas et il y a une forme de jalousie derrière, approche que je ne partage pas.

si c'était vrai, 30-40% sur un très gros montant, cela fait quand même bcp des sous pour une seule vente.
c'est pas facile d'être indépendant, surtout les premières années et si on commence en période de crise. si j'étais le seul en Europe à pouvoir vendre ce gros matos avec 30-40% de marge, je me laisserais peut-être tenter... Si il y a moyen de s'en procurer dans chaque village isolé, je ne vais pas en vendre bcp et je devrai flinguer mon unique client pour espérer rentrer dans mes frais.

travailler, travailler!... à attendre l'unique client du mois (il faut remettre ce propos dans la petite fiction de ilium) . On est loin des 3x8 chez Michelin! (je ne vais pas me faire des copains) ;)
les hommes, les anges, les v..

MSK

Citation de: Carl le Août 15, 2015, 23:17:34
Un magasin qui se permet de stocker des gros télés, c' est qu' il y a de la vente.
Sinon tu connais beaucoup qui stockent pour faire tapisserie?

Un magasin qui a du stock ne se le "permet" pas, dans certains cas c'est le contrat du fournisseur qui lui impose un stock minimum.... Ce dont il se passerait, mais c'est le seul moyen pour avoir la ligne de produits à vendre.
Un magasin vend ce qui correspond à la grande demande, seul,moyen de faire duchiffre. Donc le constructeur qui est certain du succès de ses produits impose un peu les choses non ?

Suche

Citation de: heneauol le Août 16, 2015, 09:46:40
si c'était vrai, 30-40% sur un très gros montant, cela fait quand même bcp des sous pour une seule vente.
c'est pas facile d'être indépendant, surtout les premières années et si on commence en période de crise. si j'étais le seul en Europe à pouvoir vendre ce gros matos avec 30-40% de marge, je me laisserais peut-être tenter... Si il y a moyen de s'en procurer dans chaque village isolé, je ne vais pas en vendre bcp et je devrai flinguer mon unique client pour espérer rentrer dans mes frais.

travailler, travailler!... à attendre l'unique client du mois (il faut remettre ce propos dans la petite fiction de ilium) . On est loin des 3x8 chez Michelin! (je ne vais pas me faire des copains) ;)

Avec un constat faux "si c'était vrai", tu établis un raisonnement par l'absurde où tu écris n'importe quoi et surtout ce qui t'arrange ... Tu es ami avec jmd2 ou bien ...?
Heureusement que je ne suis pas revendeur photo, je passerais pour un voleur et un feignant aux yeux de personnes telles que toi.

Patton

Citation de: Patton le Août 15, 2015, 15:46:50
Loi  de l'Offre  et  de la  Demande ..... RIEN  de plus ...RIEN  de moins ..............
Cuistre à point/Turlupin sec

Reflexnumerick

Citation de: Patton le Août 16, 2015, 11:15:28
.....

Pas étonnant que les Entrepreneurs quittent la Gaule !
.....


pas étonnant que la misère s'étende...

avec de tels raisonnements , on ira pas bien loin. les petits commerces disparaissent, l'artisanat meurt, l'économie est en berne. par contre la grande distribution, les grands groupes avec leurs marges énormes et leur systèmes cannibales sont aux anges.

les "Entrepreneurs" c'est qui ? Ceux qui n'ont ni foi ni loi ni pays mais des "paradis fiscaux" ? parce que autour de moi (en europe) , je constate que c'est le même schéma partout.
S5 pro-x10-xa1

MSK

Citation de: Reflexnumerick le Août 16, 2015, 13:09:32
pas étonnant que la misère s'étende...

avec de tels raisonnements , on ira pas bien loin. les petits commerces disparaissent, l'artisanat meurt, l'économie est en berne. par contre la grande distribution, les grands groupes avec leurs marges énormes et leur systèmes cannibales sont aux anges.

les "Entrepreneurs" c'est qui ? Ceux qui n'ont ni foi ni loi ni pays mais des "paradis fiscaux" ? parce que autour de moi (en europe) , je constate que c'est le même schéma partout.

Pas partout .... surtout en France tout va mal.
Une de mes filles trouve un travail en deux mois payés deux fois plus dans un pays du Benelux alors qu'en France il n'y a pas une annonce dans son domaine.... Résultat fin septembre elle ne sera plus en Gaule comme dit le Général (Patton) et ne paiera plus d'impôts en France, ne consommera plus en France, ne fera plus fonctionner l'économie à son modeste niveau en France.
Et parmi ses copines de promo, elles sont un paquet à être soit en Australie, Brésil, Allemagne .....
Mais je ne m'inquiète pas ils disent que l'on est sur la bonne dynamique pour la reprise ....
Pour ne pas être dans la misère comme vous dites, certains sont donc dans l'obligation de quitter la France, avec leur Bac + 5. Point barre.

Verso92

Citation de: MSK le Août 16, 2015, 13:33:23
Et parmi ses copines de promo, elles sont un paquet à être soit en Australie, Brésil, Allemagne .....

Canada...

Reflexnumerick

je répondais pour les "Entrepreneurs". Perso, j'ai emigré du sud à Paris et ça bosse bien !
S5 pro-x10-xa1

Patton

Citation de: MSK le Août 16, 2015, 13:33:23
Pas partout .... surtout en France tout va mal.
Une de mes filles trouve un travail en deux mois payés deux fois plus dans un pays du Benelux alors qu'en France il n'y a pas une annonce dans son domaine.... Résultat fin septembre elle ne sera plus en Gaule comme dit le Général (Patton) et ne paiera plus d'impôts en France, ne consommera plus en France, ne fera plus fonctionner l'économie à son modeste niveau en France.
Et parmi ses copines de promo, elles sont un paquet à être soit en Australie, Brésil, Allemagne .....
Mais je ne m'inquiète pas ils disent que l'on est sur la bonne dynamique pour la reprise ....
Pour ne pas être dans la misère comme vous dites, certains sont donc dans l'obligation de quitter la France, avec leur Bac + 5. Point barre.

+  1000 !
Cuistre à point/Turlupin sec

Ilium

#160
Citation de: heneauol le Août 16, 2015, 09:46:40
si c'était vrai, 30-40% sur un très gros montant, cela fait quand même bcp des sous pour une seule vente.
c'est pas facile d'être indépendant, surtout les premières années et si on commence en période de crise. si j'étais le seul en Europe à pouvoir vendre ce gros matos avec 30-40% de marge, je me laisserais peut-être tenter... Si il y a moyen de s'en procurer dans chaque village isolé, je ne vais pas en vendre bcp et je devrai flinguer mon unique client pour espérer rentrer dans mes frais.

travailler, travailler!... à attendre l'unique client du mois (il faut remettre ce propos dans la petite fiction de ilium) . On est loin des 3x8 chez Michelin! (je ne vais pas me faire des copains) ;)

T'es gentil camarade mais c'est toi qui échafaude une fiction pour pleurnicher sur ces vilains revendeurs qui font rien qu'à se gaver. Ce qui est au passage pathétique quand on prétend dépenser près de 10 smics pour s'équiper.

Marrant de noter aussi que quand il s'agit de se lancer, tu trouves d'un seul coup pleins d'excuses pour ne pas le faire. L'eldorado ne serait pas si accessible que ça?

Citation de: Reflexnumerick le Août 16, 2015, 13:51:26
je répondais pour les "Entrepreneurs". Perso, j'ai emigré du sud à Paris et ça bosse bien !

Flute moi aussi j'ai une boîte qui tourne. On a oublié de me dire que j'allais me planter et qu'il fallait que je me barre. C'est ballot.

Patton

Citation de: Reflexnumerick le Août 16, 2015, 13:09:32
les "Entrepreneurs" c'est qui ? Ceux qui n'ont ni foi ni loi ni pays mais des "paradis fiscaux" ? parce que autour de moi (en europe) , je constate que c'est le même schéma partout.

Les  "  Entrepreneurs "  sont  TOUS les Gaulois - Non Fonctionnaires -  qui ont une petite , moyenne ou grande entreprise avec des employés en petit ou grand nombre , qui créent de la valeur et qui se font bombarder par les  Pharisiens ( Parisiens ) nos Intellos  de St Germain des Prés , qui n'ont pas besoin de travailler pour vivre vu qu'ils  sont presque tous Fonctionnaires .
Cuistre à point/Turlupin sec

Ilium

T'es pénible avec tes HS politiques niveau café du commerce... et s'il n'y avait que ça...  ::)

Patton

Citation de: Ilium le Août 16, 2015, 14:32:53
T'es pénible avec tes HS politiques niveau café du commerce... et s'il n'y avait que ça...  ::)

Same  to you ! Boring  boy .
Cuistre à point/Turlupin sec

Ilium

Je me contrefous de ton avis mais tu pourrais a minima respecter la charte.

Patton

Citation de: Ilium le Août 16, 2015, 14:37:59
Je me contrefous de ton avis mais tu pourrais a minima respecter la charte.

Vous ! pas  TU ....Merci !
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Le sujet  n'est il pas ? ...le commerce ?
Donc >>>> conversation de café  du commerce .... RIEN de plus  normal ? Non ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Ilium

Citation de: Patton le Août 16, 2015, 14:38:57
Vous ! pas  TU ....Merci !

De rien, tu peux compter sur moi.

PS: concernant le tutoiement, cf. la Netiquette.

Reflexnumerick

Citation de: Patton le Août 16, 2015, 14:24:52
Les  "  Entrepreneurs "  sont  TOUS les Gaulois - Non Fonctionnaires -  qui ont une petite , moyenne ou grande entreprise avec des employés en petit ou grand nombre , qui créent de la valeur et qui se font bombarder par les  Pharisiens ( Parisiens ) nos Intellos  de St Germain des Prés , qui n'ont pas besoin de travailler pour vivre vu qu'ils  sont presque tous Fonctionnaires .
Oh Pt'1 les poncifs ....  ::)  formatage assuré
S5 pro-x10-xa1

Patton

Citation de: Reflexnumerick le Août 16, 2015, 14:43:41

Oh Pt'1 les poncifs ....  ::)  formatage assuré

Oui  , hein !   Je suis  Le  pontife  des poncifs ..... ça  va mieux là ?   :-*

Plaisir délicat  de passer pour un débile aux yeux des .......  ( compléter  le  qualificatif ) .... :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Ilium le Août 16, 2015, 14:37:59
Je me contrefous de ton avis mais tu pourrais a minima respecter la charte.

.... et  trés  accessoirement  : me  respecter aussi ?  ....  :D :D :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Ilium le Août 16, 2015, 14:42:56
De rien, tu peux compter sur moi.

PS: concernant le tutoiement, cf. la Netiquette.

Désolé !!! C'est  comme  aux Antilles  . Mille  excuses !!!
Aux Antilles , les gens se tutoient et vouvoient leurs animaux ..... ça m'avait complétement  échappé .
Vraiment  désolé . :-[
Cuistre à point/Turlupin sec

Reflexnumerick

Citation de: Patton le Août 16, 2015, 14:50:23
Oui  , hein !   Je suis  Le  pontife  des poncifs ..... ça  va mieux là ?   :-*

Plaisir délicat  de passer pour un débile aux yeux des .......  ( compléter  le  qualificatif ) .... :D :D :D

mouais.... léger sur le coup
S5 pro-x10-xa1

heneauol

Citation de: Ilium le Août 16, 2015, 14:17:40
T'es gentil camarade mais c'est toi qui échafaude une fiction pour pleurnicher sur ces vilains revendeurs qui font rien qu'à se gaver. Ce qui est au passage pathétique quand on prétend dépenser près de 10 smics pour s'équiper.

Marrant de noter aussi que quand il s'agit de se lancer, tu trouves d'un seul coup pleins d'excuses pour ne pas le faire. L'eldorado ne serait pas si accessible que ça?

Flute moi aussi j'ai une boîte qui tourne. On a oublié de me dire que j'allais me planter et qu'il fallait que je me barre. C'est ballot.

ma fiction, je l'ai prise d'un certain Ilium :" ta vente à 10000 euros qui dégagerait une marge de 4000 euros (on va supposer que c'est réaliste juste pour le besoin de la démo), il ne la fera pas tous les matins donc s'il lui faut faire le planton dans son magasin 6 jours sur 7 avec des semaines de 60 heures (sans compter le boulot administratif) pendant 1 mois, il ne l'aura pas volée sa marge. Moi j'je ne connais pas les marges brutes, nettes, frais, etc. la preuve je pose la question dans le titre!

je ne souhaite pas la peau de commerçants, mais j'aime autant les circuits courts, éviter les intermédiaires quand c'est possible, faire affaire avec un pousse carton si je souhaite limiter le coût d'un achat (conséquent à la base) et que je ne juge pas les "conseils" nécessaires.
essayer de négocier (le vendeur peut tjrs refuser) pour de si gros montants ne me paraît pas si extravagant. Je suis certain que vous le faite quand vous achetez une voiture/maison.
rien de pathétique que d'envisager de s'offrir un beau joujou, si on en rêve et si on économise depuis 30 ans...
il y a bien des gens qui mettent plus de 15k€ dans une bagnole, dépensent un fric monstre à fumer, partent tout les ans en vacance... (c'est incompréhensible pour moi, mais je ne les trouvent pas "pathétiques", c'est leurs choix, ils font ce qu'ils veulent de leurs sous!)

les hommes, les anges, les v..

Ilium

Citation de: Patton le Août 16, 2015, 14:53:32
.... et  trés  accessoirement  : me  respecter aussi ?  ....  :D :D :D :D :D :D

Un troll qui réclame le respect, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :-*

Citation de: heneauol le Août 16, 2015, 17:04:09
ma fiction, je l'ai prise d'un certain Ilium

Les 30-40% de marge qui te défrisent, ce n'est pas moi qui risque de l'avoir inventé puis d'avoir échafaudé tout un raisonnement dessus. Je n'ai fait que rebondir dessus après que tu l'ais repris et commenté.

Citation de: heneauol le Août 16, 2015, 17:04:09
essayer de négocier (le vendeur peut tjrs refuser) pour de si gros montants ne me paraît pas si extravagant. Je suis certain que vous le faite quand vous achetez une voiture/maison.

Je négocie mais parce que je pense / j'espère pouvoir faire une économie, pas parce que j'estime que le vendeur n'a pas le droit de faire une marge qui ne serait pas méritée à mes yeux.

Citation de: heneauol le Août 16, 2015, 17:04:09
rien de pathétique que d'envisager de s'offrir un beau joujou, si on en rêve et si on économise depuis 30 ans...

Ce que je trouve pathétique, ce n'est pas la dépense, c'est le pseudo jugement moral sur les mecs qui tentent de gagner leur vie et qui feraient des marges indécentes alors qu'on est en train de se payer un matériel ultra haut de gamme. Tu es aussi libre de te faire plaisir que lui de gagner sa vie et rassure toi, comme évoqué par plusieurs personnes ici, il est certain qu'il ne dégagera pas 40 ni même 30%.