Mise à jour du firmware Version 4.0

Démarré par bolek, Novembre 06, 2015, 17:20:13

« précédent - suivant »

cptcv

La gestion des infos affichées en LiveView ou dans le viseur a changé et j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne maintenant ? À quoi correspondent Custom 1 et 2 ?
J'ai beau coché "highlight" dans Custom 1 et 2 je n'arrive pas à l'avoir quand je cycle avec la touche Info ...

ddi

Citation de: cptcv le Novembre 27, 2015, 00:12:13
Tu as bien activé le mode USB "normal" ?

Bonjour,

Moi j'ai normal ou MTP.

En normal il ne voit pas d'appareil et en MTP , il le voit avec ce message.

noodles

Bonjour à tous.
Je suis encore à la version 1.4 sur mon em-1. Pour mettre à jour à la version 4.0, puis-je le faire directement ou dois-je passer par les versions intermédiaires ? Je ne voudrais pas faire de bêtises.
D'avance merci.

bazile

Citation de: noodles le Novembre 27, 2015, 07:32:39
Bonjour à tous.
Je suis encore à la version 1.4 sur mon em-1. Pour mettre à jour à la version 4.0, puis-je le faire directement ou dois-je passer par les versions intermédiaires ? Je ne voudrais pas faire de bêtises.
D'avance merci.
Branche ton boîtier sur le pc et lance Olympus viewer, et tu cliques sur mettre à jour l'appareil. Le soft t'indiquera la version à installer.

noodles

Merci basilepour ta réponse.
La stabilisation électronique à quoi sert-elle ? Pour la vidéo ?

esox_13

Dois je comprendre que le E-M1 fait du 4K en video maintenant ?

Pierre-Marie

Citation de: esox_13 le Novembre 27, 2015, 09:03:37
Dois je comprendre que le E-M1 fait du 4K en video maintenant ?
Voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'elle était prévue avec ce firmware mais à 5im/sec.

dreg

Citation de: esox_13 le Novembre 27, 2015, 09:03:37
Dois je comprendre que le E-M1 fait du 4K en video maintenant ?

Le timelapse est en 4K :

La résolution 4K a été ajoutée à Temps enregist vidéo pour la prise de vue en laps de
temps.
* Peut être réglé dans Menu Photo 1 > Prise
de vue séquentielle/à retard/en laps de temps > Prise de vue en laps de temps
[Activé] > Temps enregist vidéo.

pilote2

Citation de: dreg le Novembre 26, 2015, 10:11:51
Le focus stacking de la v4 est réservée au 12-40 2,8 , au 45-150 2,8 et au 60 macro ce qui est un peu dommage par rapport au post focus du g7 gx8.

Pourtant le Focus bracketing fonctionne avec tous les objectifs AF, les photos sont bien prises avec le point décalé.
Il suffit juste de les fusionner pour le stacking.
Est-ce une mesquinerie marketing ou une impossibilité matérielle ?

Goblin

Citation de: pilote2 le Novembre 27, 2015, 21:38:49
Pourtant le Focus bracketing fonctionne avec tous les objectifs AF, les photos sont bien prises avec le point décalé.
Il suffit juste de les fusionner pour le stacking.
Est-ce une mesquinerie marketing ou une impossibilité matérielle ?

M'est avis qu'en focus stacking les différences entre les prises sont beaucoup plus petites et se doivent d'être beaucoup plus précises pour que le boîtier puisse faire ses calculs. Il est possible qu'obtenir ce niveau de précision soit impossible avec certains objectifs plus anciens. Avis perso.

louis69

Citation de: xcomm le Novembre 07, 2015, 09:25:36
De mon côté, c'est le manuel français qui va m'intéresser, car c'est toujours un peu pénible à trouver. Si j'ai bien compris, il y aura également des MAJ côté objectifs.
Vous trouverez le manuel en français pour la MAJ 4.0 sur l'excellent forum Olympus France

http://www.forum-olympus-france.com/forum/files/file/294-olympus-om-d-e-m1-v40/

Téléchargeable en s'inscrivant sur ce site bien utile selon moi.

leonsta

Citation de: ddi le Novembre 27, 2015, 06:18:55
Bonjour,

Moi j'ai normal ou MTP.

En normal il ne voit pas d'appareil et en MTP , il le voit avec ce message.


J' ai du faire une MAJ de Olympus Updater avant de pouvoir faire la MAJ 4.0, car le boitier n' était pas détecté  ;)

leonsta

oups, ddi, je viens de voir que tu as déjà la dernière version olympus updater ...

csegonds@free.fr

Salut,

A priori, le focus stacking fonctionne sur Mzuiko 14-150mm.

J'ai fait des essais à main lever avec le stab, cela rend effectivement plus net le reste de la photo.

Donc pourquoi annoncer que cela ne fonctionne qu'avec certains objectifs ?

A+

Jacque1

Citation de: csegonds [at] free.fr le Novembre 28, 2015, 09:26:33
Salut,

A priori, le focus stacking fonctionne sur Mzuiko 14-150mm.

J'ai fait des essais à main lever avec le stab, cela rend effectivement plus net le reste de la photo.

Donc pourquoi annoncer que cela ne fonctionne qu'avec certains objectifs ?

A+

Il fonctionne avec tous les objos, c'est uniquement le travail interne qui sort un jpeg avec les différentes photos fusionnées qui ne se fait qu'avec les 3 objos cités.
Pour les autres c'est l'ordi et un programme de fusion à télécharger.

noodles

Bonjour.
J'ai fait ce matin la mise à jour de l'apn et des objos. En mode déclenchement silencieux, je trouve bizarre que l'apn reste à 200 iso alors que la vitesse est de 1/13ème de seconde. Sans le mode silencieux, pour la même photo j'ai 1/60s et 1600 iso. Ais-je loupé quelque-chose ou bien les isos auto ne fonctionne pas en mode silencieux ?
Y'a-t-il quelque-chose  à configurer ?
Merci pour votre aide.

poucet

Bonjour je voulais savoir comment faire les mises à jour  des objectifs.
Merci.

Pieloe

Citation de: poucet le Novembre 28, 2015, 11:36:32
Bonjour je voulais savoir comment faire les mises à jour  des objectifs.
Merci.

En même temps que l'APN.
Si tu en as plusieurs, tu recommences   ;)

Citation de: louis69 le Novembre 26, 2015, 11:31:51
Je pensais que la mise à jour à 4.0 serait "lourde" mais seulement 69 Mb. Quelques minutes suffisent pour la télécharger selon la connexion. Par contre il y a aussi une flopée de mise à jour pour

12 mm
7-14 mm
60 mm
12-40 mm

Egalement pour le Panasonic 14-140 série 2

Le 17 f1,8 aussi est concerné (ou je suis très en retard dans mes MaJ).



esox_13

Rien que pour l'obturation silencieux, je la trouve top cette mac

Pierre-Marie


Jacque1

Citation de: noodles le Novembre 28, 2015, 11:01:45
Bonjour.
J'ai fait ce matin la mise à jour de l'apn et des objos. En mode déclenchement silencieux, je trouve bizarre que l'apn reste à 200 iso alors que la vitesse est de 1/13ème de seconde. Sans le mode silencieux, pour la même photo j'ai 1/60s et 1600 iso. Ais-je loupé quelque-chose ou bien les isos auto ne fonctionne pas en mode silencieux ?
Y'a-t-il quelque-chose  à configurer ?
Merci pour votre aide.

j'avais déjà trouvé cela avec l'omd5II qui a aussi l'obtu silencieux depuis sa sortie. Dans ce mode, les vitesses d'obtu sont toujours assez basses. Avec un zoom on peut très vite se retrouver avec une vitesse trop faible. Si on a besoin du silence et de vitesse, privilégier le mode S.


Jacque1


Petite chose aussi remarquée (c'est sur l'om5II, mais peut-être pareil sur omd1). Dans le menu, on peut annuler la stab en mode rafale. mais dans le viseur ou écran, en mode rafale, la stab est toujours sur on mais en réalité désactivée...le mieux est donc de la laisser sur on dans le menu et ensuite la mettre sur off (sur le panneau de contrôle) au cas par cas.

ddi

Citation de: Pieloe le Novembre 28, 2015, 12:01:53
Le 17 f1,8 aussi est concerné (ou je suis très en retard dans mes MaJ).


Merci , mon 17mm était en 1.0

Par contre mon 45 f1.8 était en 1.1 alors qu'il y avait une 1.2 .

Je viens de faire la MAJ.

masterpsx

Citation de: noodles le Novembre 28, 2015, 11:01:45
Bonjour.
J'ai fait ce matin la mise à jour de l'apn et des objos. En mode déclenchement silencieux, je trouve bizarre que l'apn reste à 200 iso alors que la vitesse est de 1/13ème de seconde. Sans le mode silencieux, pour la même photo j'ai 1/60s et 1600 iso. Ais-je loupé quelque-chose ou bien les isos auto ne fonctionne pas en mode silencieux ?
Y'a-t-il quelque-chose  à configurer ?
Merci pour votre aide.
l'ISO auto fonctionne, notamment si tu es un priorité vitesse ou manuel mais effectivement en priorité ouverture ça marche pas vraiment, tant que la vitesse de 1/13 est suffisante pour l'expo, l'ISO reste bloqué à 200 ISO quelque soit la focale...

Mais bon l'iSO auto a de toute façon toujours été déplorable sur les boitiers Olympus, j'ai jamais compris pourquoi la vitesse syncro flash pouvait influer sur la vitesse qu'il choisit en priorité ouverture même sans flash, là forcement comme le flash n'est pas utilisable avec l'obturateur électronique il n'a plus aucun repère. Forcement sélectionner simplement une vitesse en fonction de la focale comme le font tous les autres constructeurs qui proposent en plus bien plus de réglage sur ce point c'était trop simple :D

Espérons qu'un jour ils se décident enfin à corriger ce problème de longue date, et qui sait peut être même qu'un jour ils proposeront un ISO auto digne de ce nom au niveau des autres constructeurs...
En passant, je sais pas si ça viens de moi mais il me semblait que je pouvais accéder au menu depuis le viseur avant cette mise à jour, mais depuis c'est plus possible et je n'ai pas trouvé d'option qui aurait pu se réinitialiser.