Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

astrogef

C'est à regarder de près également. J'aime bien la poignée du G80 et les modes photos 4k. Vivement le salon pour se faire une meilleure idée.

EboO

Super ton lien, effectivement ça fait réfléchir.
Wait and see

Lasemainesanglante

Ce serait intéressant d'y rajouter l'E-P5 (l'éternel oublié) qui partage bon nombre de caractéristiques de l'E-M5 II. Viseur amovible, certes, mais on est en droit de préférer un viseur amovible et un flash intégré plutôt que l'inverse.

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 22, 2016, 22:15:02
Ça peut se discuter.


Sources : https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m5-ii

Il faut voir le prix aussi.

Hello ,
il doit s'agir d'une "vieille comparaison" , car depuis il y a eu la V2 et le mode silencieux existe sur l'E-M1 avec un obturateur au 1/16000  ;)
Et pas mal d'autres apports qui rapproche l'E-M1 du E-M5II.

tansui

Citation de: Lasemainesanglante le Octobre 23, 2016, 09:17:23
Ce serait intéressant d'y rajouter l'E-P5 (l'éternel oublié) qui partage bon nombre de caractéristiques de l'E-M5 II. Viseur amovible, certes, mais on est en droit de préférer un viseur amovible et un flash intégré plutôt que l'inverse.

+1 :)

Yadutaf

Ce qui est dommage avec l'E-P5 est qu'il n'y ait pas eu d'E-P5 II avec un obturateur électronique. Pour le reste, je suis assez d'accord avec Lasemainesanglante.
Thierry

EboO

Qui pour faire un tableau comparant le pen-f, l'em1, l'em5 mk2 et l'e-p5 ? :D
Wait and see

ddi

Citation de: Yadutaf le Octobre 23, 2016, 10:10:28
Ce qui est dommage avec l'E-P5 est qu'il n'y ait pas eu d'E-P5 II avec un obturateur électronique. Pour le reste, je suis assez d'accord avec Lasemainesanglante.
Pour ceux-là , le GX7 remplissait presque ce rôle .... à part son look de "savonnette"  :D

Lasemainesanglante

Citation de: Yadutaf le Octobre 23, 2016, 10:10:28
Ce qui est dommage avec l'E-P5 est qu'il n'y ait pas eu d'E-P5 II avec un obturateur électronique. Pour le reste, je suis assez d'accord avec Lasemainesanglante.
Pour moi l'obturateur de l'E-P5 est suffisamment discret pour qu'un obturateur électronique ne soit pas indispensable. Dans une pièce animée de conversations calmes on ne l'entend pas, même en spectacle "doux" (musique classique en petite formation non amplifiée par exemple) il est extrêmement discret, plus qu'un léger toussotement ou raclement de gorge...

ddi

Citation de: Lasemainesanglante le Octobre 23, 2016, 10:39:56
Pour moi l'obturateur de l'E-P5 est suffisamment discret pour qu'un obturateur électronique ne soit pas indispensable. Dans une pièce animée de conversations calmes on ne l'entend pas, même en spectacle "doux" (musique classique en petite formation non amplifiée par exemple) il est extrêmement discret, plus qu'un léger toussotement ou raclement de gorge...

Oui, mais ça n'est quand même pas aussi silencieux qu'un obturateur électronique, qui est indécelable quelque soit le bruit ambiant
(les E-M5s et E-M1 sont d'ailleurs relativement  discrets contrairement au GX7 qui "claque" )

Lasemainesanglante

Oui, les Em-5 et 1 sont encore plus discrets que l'E-P5 (grâce à la tropicalisation ?). L'obturateur électronique n'est pas sans inconvénients avec certains éclairages (interférences créant des bandes) qui sont justement souvent ceux qui accompagnent les circonstances dans lesquelles un obturateur silencieux s'avère appréciable.

ddi

Citation de: Lasemainesanglante le Octobre 23, 2016, 11:05:01
Oui, les Em-5 et 1 sont encore plus discrets que l'E-P5 (grâce à la tropicalisation ?). L'obturateur électronique n'est pas sans inconvénients avec certains éclairages (interférences créant des bandes) qui sont justement souvent ceux qui accompagnent les circonstances dans lesquelles un obturateur silencieux s'avère appréciable.


Oui , c'est tout à fait vrai !
Il ne faut pas que j'en oublie ses limites ..... :)

No favourite brand


EboO

Trop facile :)

Merci en tout cas, j'ignorais ce comparatif.
Wait and see

ddi

Citation de: Alban-6 le Octobre 24, 2016, 15:50:54
Voili, voilou, voila...


Oui,mais là aussi l'E-M1 n'est toujours pas à jour .....

Lasemainesanglante

Euh non, là ce n'est pas l'E-P5 mais l'E-PL5, la version "light" de l'E-P5.  

No favourite brand

#791
Ici vous pouvez comparer tous les appareils que vous voulez avec tous les iso que vous voulez...
Le Pen-F est bien comparé à 80 iso avec le gx8 à 100, et je le vois plus détaillé et plus contrasté. :P
Vous pouvez aussi télécharger les images en jpeg taille maximale et les comparer avec votre logiciel préféré.

https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Mais on est d'accord que chacun peut l'interpréter à sa façon... ;) :P

No favourite brand

Citation de: Lasemainesanglante le Octobre 24, 2016, 17:45:52
Euh non, là ce n'est pas l'E-P5 mais l'E-PL5, la version "light" de l'E-P5.  
Libre à toi de le remplacer dans le tableau par ce que tu veux mon fils ... ;) :D

luigino

Bonsoir Alban,

Très intéressant ce site. Merci.

La lecture des écrans obtenus doit être interprétée certes avec prudence, mais il est bien difficile de distinguer une différence significative entre les deux capteurs oly 16 et 20 mpx. Dit autrement, l'apport du nouveau capteur ne semble pas être déterminant en termes de résolution, voire même il serait à même d'engendrer un peu plus de bruit dans les hauts isos ( 6400/12800).

Tout ceci bien sur n'est pas le résultat de mesures réalisées avec des mires, cela est donc subjectif et très empirique, ie, mais c'est ce que l'on voit avec son oeil de photographe et c'est ce qui compte pour moi in fine.

On peut aussi voir de façon très nette ce que l'on gagne en termes d'IL entre un capteur FF, APS et 4/3 au fur et à mesure que l'on dans les Isos, même si des réserves peuvent être faites ( qualité des optiques différentes selon les fabricants par exemple).

De nouveau, très chouette ce site

Cordialement


francois2b

ci joint un comparatif à 1000 isos entre un canon 5DMK2 et un olympus penF le canon à gauche....
la difference de bruit est moins importante ds la partie éclairée de la photo là je joins le coin sombre

ekta4x5

pourrais tu stp préciser quels objectifs ont été utilisés de part et d"autre

Palomito

Difficile de comparer le bruit avec une photo surexposée (pen f). Il y a aussi une grosse différence de colorimétrie. Ca me gêne plus que l'écart de bruit.

ekta4x5

Le bon coup de la semaine  http://www.forumlumix.com/t131957-vds-olympus-pen-f-et-olympus-m-zuiko-digital-ed-25mm-f1-2-pro
Dommage ,je n'ai pas les sous ,et il y a non dissociable -je crois avoir compris- ,un 25mm f1,2 pana

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

francois2b

pour la photo c est le coin le plus sombre de la photo
olympus 12-40 F2.8 1/125
canon 24_105 F 5.6 1/10