Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta


DOM107

Bonjour,

Avez-vous utilisé le mode panorama ?

Je l'utilisais sans problème avec mon A6000 avec, en plus, la liberté de choisir le zoom.

Avec le RX10, le raccord est mal fait (cf extrait ci-dessous d'un détail 100% : arbres en trop, bâtiments dédoublés. Ce qui rend la photo pas très net non plus).

WEIDER

Bravo pour cette lune en plein jour shikasta !
Pour avoir tenté la chose l'année passée avec le M3, pas facile au niveau MAP, malgré un bon trépied la chose n'est pas aisée...

Question : Tu as utilisé le zoom optique ou numérique ? Avec crop ensuite ?

Encore bravo ;-)
Canon EOS R5

Lightpat

Citation de: DOM107 le Mars 30, 2018, 18:35:44
Bonjour,

Avez-vous utilisé le mode panorama ?

Je l'utilisais sans problème avec mon A6000 avec, en plus, la liberté de choisir le zoom.

Avec le RX10, le raccord est mal fait (cf extrait ci-dessous d'un détail 100% : arbres en trop, bâtiments dédoublés. Ce qui rend la photo pas très net non plus).

Ah ouais effectivement c'est très moche !!

WEIDER

Bravo pour cette lune Gérard !
Pour avoir tenté la chose l'année passée avec le M3, pas facile au niveau MAP, malgré un bon trépied la chose n'est pas aisée...

Question : Tu as utilisé le zoom optique ou numérique ? Avec crop ensuite ?

Beau coquelicot également, par contre j'accroche moins le bokeh en arrière plan.
D'ailleurs, à ce titre, sur pas mal de photos postées venant du RX10 en général, ou il y a un flouté d'arrière plan, je ne les trouve pas top...  ::) La texture, l'apparence... Je sais pas, y a un truc... Mais ça vient peut être de moi  :-[

Dom107, pas encore testé le panoramique sur le M4, je suis étonné par ton résultat  ??? D'autres intervenants vont certainement pourvoir t'aider  ;)

Encore bravo ;-)
Canon EOS R5

shikasta

Citation de: WEIDER le Mars 30, 2018, 18:39:41
Bravo pour cette lune en plein jour shikasta !
Pour avoir tenté la chose l'année passée avec le M3, pas facile au niveau MAP, malgré un bon trépied la chose n'est pas aisée...

Question : Tu as utilisé le zoom optique ou numérique ? Avec crop ensuite ?

Encore bravo ;-)
Merci Weider, optique, à main levée. Centré et mesure multi. 1/800 ième, isos 100. Crop 98%.

pensae

Citation de: DOM107 le Mars 30, 2018, 18:35:44
Bonjour,

Avez-vous utilisé le mode panorama ?

Je l'utilisais sans problème avec mon A6000 avec, en plus, la liberté de choisir le zoom.

Avec le RX10, le raccord est mal fait (cf extrait ci-dessous d'un détail 100% : arbres en trop, bâtiments dédoublés. Ce qui rend la photo pas très net non plus).

Bonsoir, j'ai les mêmes problèmes avec ce mode. Toutes les photos sont floues et son utilisation est laborieuse (souvent trop lent au gout de l'appareil).

DOM107

C'est un bug qui date au moins depuis le rx10 II :
https://www.dpreview.com/forums/thread/4012042
Le fil est pour le rx10 III mais le texte indique que le rx10 II a aussi ce problème.

Incroyable ! C'est inutilisable (ou avec de fortes limitations sur le sujet) alors que Sony sait le faire sur d'autres appareils (cf mon expérience avec le A6000).
:o :o >:(

Gerard 13

#4208
Citation de: WEIDER le Mars 30, 2018, 18:49:19
Bravo pour cette lune Gérard !
Pour avoir tenté la chose l'année passée avec le M3, pas facile au niveau MAP, malgré un bon trépied la chose n'est pas aisée...

Question : Tu as utilisé le zoom optique ou numérique ? Avec crop ensuite ?

Beau coquelicot également, par contre j'accroche moins le bokeh en arrière plan.
D'ailleurs, à ce titre, sur pas mal de photos postées venant du RX10 en général, ou il y a un flouté d'arrière plan, je ne les trouve pas top...  ::) La texture, l'apparence... Je sais pas, y a un truc... Mais ça vient peut être de moi  :-[

Dom107, pas encore testé le panoramique sur le M4, je suis étonné par ton résultat  ??? D'autres intervenants vont certainement pourvoir t'aider  ;)

Encore bravo ;-)
Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas la partie du message que j' ai mis en gras !
1 :    Toujours à mains levées  !
2 :    Jamais de zoom numérique, pour aucune de mes photos !
3 :    Mesure spot de la lumière bien entendu !
4 :    Oui cropée pour obtenir un carré approximatif  !

Bon Week End de Pâques ainsi qu' à tous les autres!

PS  : Effectivement déçu en général par le Bokeh  sauf pour les photos de Lune  !   ;D

WEIDER

Bonjour Gérard,

..."pas facile au niveau MAP, malgré un bon trépied la chose n'est pas aisée"...

En faite j'avais (en ce qui me concerne) utilisé un trépied + une télécommande afin d'éviter au maximum le flou de bougé.  ;)
Tout comme toi, je n'utilise jamais le zoom numérique.

Pour ce qui est du bokeh, ça me 'rassure' qu'il n'y ai pas que moi qui n'aime pas. Le capteur d'1 pouce y est pour beaucoup je pense...
Canon EOS R5

WEIDER

Plus de nouvelle de notre ami Pompon !?!?  ???

J'aurais bien aimé un retour la lentille Canon 500D !

Pompon, si tu me lis !  ;)
Canon EOS R5

gruobes

Bonjour

alors pour confirmer le mode panorama du RX 10 est pourrie

c'est une des premières choses que j'ai teste sur le RX10M4 (sur le 3 déjà c'était hyper foireux)
et bien c'est pareil mauvais raccord meme en bonnes conditions ou sur un pied

pour l'instant passez votre route vous ferez 100 fois mieux avec votre tel portable

suliaçais


  et pour en faire quoi de ta cagade au portable.....

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

gruobes

Citation de: suliaçais le Avril 01, 2018, 18:28:34
  et pour en faire quoi de ta cagade au portable.....

et bien rien de bien moins pire  :P :P :P

WEIDER

Bonjour à toutes et tous,

Pompon ne donnant plus signe de vie, j'aurais pourtant voulu avoir son retour sur l'utilisation de la bonnette Canon 500D avec notre RX10 M4  ::)

Bref, sans réponse de sa part  :( et juste pour info, j'ai fais de mon coté mes premiers tests... 'macro' avec cette bonnette Canon 500D que je possède également.

Il s'agit uniquement d'un test unique, fait à l'arrache, sur le grossissement apporté par cette bonnette.

Focale à 24mm
Ouverture F 2.4
MAP en mode 'MF' (manuelle)

Sans plus de réglage que ça....
Le sujet : Un petit mètre à ruban que j'avais sous la main, photo sans aucune prétention artistique comme vous l'aurez vu  ;D

Mes conclusions....  :-\

Bein  :-\ ... Cette bonnette, en ce qui me concerne, ne procure pas un grossissement de dingue, c'est le moins que l'on puisse dire  :o
Perso je suis (très) déçu du résultat final. Il est certain que cette lentille ne remplacera jamais un vrai objo macro mais je m'attendais quand même à beaucoup mieux.

Pas de perte en terme de qualité d'image, ok, mais pour moi, le grossissement n'est vraiment pas assez important.
Résultat, le cliché final doit être cropé à mort pour avoir un semblant de proxi ou macro et c'est pas trop le but du jeu  >:(
OK, je sors d'un Nikon D300 avec objo Sigma 150 Macro, ceci expliquant peut être cela... Mais quand même.

Outre ce très rapide 'test' de grossissement basique, je posterais peut être ce soir ou demain les résultats de quelques photos, plus artistiques (enfin j'espère) que je pense faire ce soir  ;)

Comme toujours, vos retours et avis m'intéressent !  :D

Amicalement,

WEIDER45

Sans bonnette.


Avec bonnette.


Canon EOS R5

Gerard 13

Citation de: WEIDER le Mars 30, 2018, 18:39:41
Bravo pour cette lune en plein jour shikasta !
Pour avoir tenté la chose l'année passée avec le M3, pas facile au niveau MAP, malgré un bon trépied la chose n'est pas aisée...

Question : Tu as utilisé le zoom optique ou numérique ? Avec crop ensuite ?

Encore bravo ;-)

C' est rigolo   :D :D :D
Excuse moi je n' ai pas pu résister   :D ;D  :

WEIDER

J'y est pensé lorsque j'ai posté sur l'autre forum  ;D ;D ;D Il faut croire que toi et shikasta avez été inspirés par la lune en même temps !
Beaucoup d'entre nous naviguent d'un fil à l'autre je pense  ;)

Bonne fin de journée à tous !
Canon EOS R5

WEIDER

Posté sur le fil du M4, je n'est pas de retour  :-\
Les photographes sont sans doute de sortie... Alors je me suis dis, au risque de faire doublon, je reposte ici mon message car les possesseurs du Mark3 pourraient être également intéressés  ;)

---------------------

J'ai fais mes premiers tests... 'macro' avec la bonnette Canon 500D...

Il s'agit uniquement d'un test unique, fait à l'arrache, sur le grossissement apporté par cette bonnette.

Focale à 24mm
Ouverture F 2.4
MAP en mode 'MF' (manuelle)
Sans plus de réglage que ça....
Le sujet : Un petit mètre à ruban que j'avais sous la main, photo sans aucune prétention artistique comme vous l'aurez vu  ;D

Mes conclusions....  :-\

Bein  :-\ ... Cette bonnette, en ce qui me concerne, ne procure pas un grossissement de dingue, c'est le moins que l'on puisse dire  :o
Perso je suis (très) déçu du résultat final. Il est certain que cette lentille ne remplacera jamais un vrai objo macro mais je m'attendais quand même à beaucoup mieux.

Pas de perte en terme de qualité d'image, ok, mais pour moi, le grossissement n'est vraiment pas assez important.
Résultat, le cliché final doit être cropé à mort pour avoir un semblant de proxi ou macro et c'est pas trop le but du jeu  >:(
OK, je sors d'un Nikon D300 avec objo Sigma 150 Macro, ceci expliquant peut être cela... Mais quand même.

Outre ce très rapide 'test' de grossissement basique, je posterais peut être ce soir ou demain les résultats de quelques photos, plus artistiques (enfin j'espère) que je pense faire ce soir  ;)

Comme toujours, vos retours et avis m'intéressent !  :D

Amicalement,

WEIDER45

Sans bonnette.


Avec bonnette Canon 500D
Canon EOS R5

Gerard 13

Citation de: WEIDER le Avril 02, 2018, 18:13:57
J'y est pensé lorsque j'ai posté sur l'autre forum  ;D ;D ;D Il faut croire que toi et shikasta avez été inspirés par la lune en même temps !
Beaucoup d'entre nous naviguent d'un fil à l'autre je pense  ;)

Bonne fin de journée à tous !

C' était pour plaisanter , rassure toi !
Sans aucune méchanceté de ma part !
Mais débrouille toi pour nous envoyer une photo de la Lune comme nous, non mais  !   ;)
Bonne soirée....

WEIDER

Promis, mais cet été, car là bein... pour changer il pleut  ::)
Canon EOS R5

JD39

Citation de: WEIDER le Avril 02, 2018, 18:24:26
Posté sur le fil du M4, je n'est pas de retour  :-\
Les photographes sont sans doute de sortie... Alors je me suis dis, au risque de faire doublon, je reposte ici mon message car les possesseurs du Mark3 pourraient être également intéressés  ;)

---------------------

J'ai fais mes premiers tests... 'macro' avec la bonnette Canon 500D...

Il s'agit uniquement d'un test unique, fait à l'arrache, sur le grossissement apporté par cette bonnette.

Focale à 24mm
Ouverture F 2.4
MAP en mode 'MF' (manuelle)
Sans plus de réglage que ça....
Le sujet : Un petit mètre à ruban que j'avais sous la main, photo sans aucune prétention artistique comme vous l'aurez vu  ;D

Mes conclusions....  :-\

Bein  :-\ ... Cette bonnette, en ce qui me concerne, ne procure pas un grossissement de dingue, c'est le moins que l'on puisse dire  :o
Perso je suis (très) déçu du résultat final. Il est certain que cette lentille ne remplacera jamais un vrai objo macro mais je m'attendais quand même à beaucoup mieux.

Pas de perte en terme de qualité d'image, ok, mais pour moi, le grossissement n'est vraiment pas assez important.
Résultat, le cliché final doit être cropé à mort pour avoir un semblant de proxi ou macro et c'est pas trop le but du jeu  >:(
OK, je sors d'un Nikon D300 avec objo Sigma 150 Macro, ceci expliquant peut être cela... Mais quand même.

Outre ce très rapide 'test' de grossissement basique, je posterais peut être ce soir ou demain les résultats de quelques photos, plus artistiques (enfin j'espère) que je pense faire ce soir  ;)

Comme toujours, vos retours et avis m'intéressent !  :D

Amicalement,

WEIDER45

Sans bonnette.


Avec bonnette Canon 500D


C'est normal: Une bonnette s'utilise avec le zoom en position télé et surtout pas sur la position GA... Si tu veux un grossissement important , place le zoom sur 220mm, ensuite plus tu diminueras la focale, plus tu réduiras le grossissement...
Tu peux utiliser l'AF, c'est, à mon avis , plus facile qu'en MF...
Jacques

JD39

J'ai répondu à ton message sur le fil du mark3... :) :)
Jacques

WEIDER

 ??? :-\

Je pensais au contraire qu'il fallait utiliser cette lentille à la focale minimale c'est à dire 24mm !?
Comme je l'ai dis, j'ai fais ça à l'arrache  ;D
Donc à 220mm (mais pourquoi d'ailleurs 220mm précisément ?) le sujet sera à plus d'un mètre de l'objo !?

Je teste ça dès demain et je te redis  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

OK, merci JD pour ton intervention, j'y ai répondu  ;)
Canon EOS R5