> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ce D850 m'excite tout autant qu'un XF IQ 3

La différence c'est que le Nikon je peux me le payer, et pas juste baver sur le clavier quand un ambassadeur Phase One me file quelques fichiers pour m'entrainer sur Capture One  :D

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:26:13
Mais si que c'est fiable,il suffit juste d'apprendre à faire,
quand tu fais la formation avec Joe McNally il t'apprend à piloter par IR un SB se trouvant dehors dans la rue à plus de 10m alors que tu shootes un portrait dedans (pour simuler le soleil qui rentre par une fenêtre)

C'est par contre toujours complexe, différent et long à mettre en place; avec la radio on ne se pose pas de question cela marche toujours de la même façon.

c'est que dalle 10m ;-)
oui on peut bricoler avec le sytème nikon mais en radio c'est 10x plus simple et performant, c'est bien pour ça qu'ils y sont passés

kochka

Citation de: hyago le Août 27, 2017, 20:10:34
Bon, le cas est que je n'ai pas été trop sage  ::) ... J'ai pris un 135mm Art f1,8 chez Sigma... déjà il donne ça a PO sur D700. J'attends pour voir ce dont le D850 est capable avec ce 135mm  ;)

PdV pour tester la PDC (sans auncune autre pretention). ;)

Mais il est tout flou dans les coins.  ;)
Technophile Père Siffleur

jdm

#428
  Ça fait cher le nombre de pixels net !  ;) :D :D
dX-Man

kochka

Il a l'air bien ce 135.
J'espère que Nikon ne tardera pas trop à sortit le sien et qu'ils sera au niveau du dernier 105.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:51:13
j'espère qu'il se verra dans toutes les circonstances,

Et que la sensibilité sera suffisante (pas comme Fuji si je me souviens bien de ce que j'ai lu).

Enfin, vous testerez avant moi  ;)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: JMS le Août 27, 2017, 20:21:13
Je parie un 135 Art qu'il passera bien sur le D850

Ce paquet à 5000€ est offert par... JMS!!!!  (C'est de la torture, ouin...)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: ViB le Août 27, 2017, 22:22:32
ca c'est original. T as pas essayer l'inverse histoire de garder le poignet souple ?

Aria

Citation de: alpseb le Août 27, 2017, 21:18:12
c'est que dalle 10m ;-)
oui on peut bricoler avec le sytème nikon mais en radio c'est 10x plus simple et performant, c'est bien pour ça qu'ils y sont passés

Mais il n'y a rien à "bricoler"...ça fonctionne parfaitement  :D

MDR...quand on utilise un truc qui fonctionne parfaitement, "plus performant" ça donne quoi ?

seserge

Si je puis me permettre, ce n'est pas l'orthographe qui est "la science des ânes", mais l'écriture... Heureusement!😀

hyago

Bonjour à tous,

vous allez laisser pourrir ce fil aussi ?  >:( :-\
Un médiocre amateur.

55micro

Faut dire qu'il y en a un peu marre de ceux qui débarquent avec rien à dire et uniquement pour provoquer.

Et félicitations pour l'achat du Sigma, dommage je le trouve un poil lourd, tu n'as pas eu peur de ça?
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

#437
Citation de: hyago le Août 28, 2017, 11:24:51
Bonjour à tous,

vous allez laisser pourrir ce fil aussi ?  >:( :-\

Tu veux que je le relance ce fil ?

Moi, je suis toujours vent debout contre cette avalanche de pixels qui ne servent qu'à ceux qui en sacrifient à tour de bras en PT, mais qui sont néfastes à la qualité d'image en terme de : profondeur de couleur, relief de contour, montée en iso.

C'est quand même lamentable que Nikon ne soit pas capable de nous sortir un boitier non monobloc, pour le voyage, high end en terme de boitier sans ce taper cette avalanche de pixels.

Tout ça uniquement pour 3 raisons:

-Il est beaucoup plus facile de communiquer commercialement sur: + de pixels = meilleure qualité d'image que sur des choses plus subtiles.
(D'ailleurs même ici y'en a pas beaucoup qui comprennent...ou du moins ceux qui s'expriment dans mon sens, y'en a  sont plus discrets ou moins vindicatifs que les autres)

-Y'a l'effet wahou quand on zoom dans l'écran et qu'on voit apparaître des détails qu'on ne voyait pas. Détails que justement hors A1 ou plus on ne voit pas dans l'image et même sur de petit tirages font un genre de lissage qui donne l'impression que l'image n'est pas nette ou l'œil 'n'accroche pas' (C'est pareil sur écran si on zoome pas dans l'image).
 
-Ca permet de provoquer un renouvellement d'optique grosses lourdes et + chères !

Pour rappel: Le meilleur boitier en terme de 'relief de contour, crisp appelez ça comme vous voudrez' chez Nikon c'était le D2x, en terme de qualité de capteur aujourd'hui, c'est le D4s.

Chez Canon en terme de qualité d'image 'profondeur de couleur, etc, tout le monde s'accorde à dire que l'1Dx est meilleur que les 5D plus pixélisés.

Mare de la dictature des pixels, aujourd'hui si on veut se taper le meilleur capteur Nikon hors enclume, y'a que le DF qui est un D600 rebadgé !!!


kochka

#438
Chic, quelqu'un a remis deux thunes dans la machine.
1- Le client a toujours raison.
2 - Et si les constructeurs ne lui donnent pas ce qu'il attend, il vote avec ses pieds.
3 - Mais Steve Job disait : Les clients ne savent pas ce qu'il veulent jusqu'à ce qu'ils l'aient sous le nez
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Ishibashi le Août 28, 2017, 14:33:16
D'ou l'intérêt de garder son D700, je me tue à le dire.
Je n'aurais jamais du revendre mon D100 ou mieux mon Dimage7.  ;)
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Pour ce qui me concerne, j'avoue que j'ai ce qu'il me faut en pixels avec mon D90 (qui en a 12 ... des mégapixels ;)), et encore, les 6 mpix de mon D70 me suffisaient déjà 95% du temps.

L'intérêt des nouveaux boîtiers pour moi, c'est dans tout ce qui est "annexe" :
- Montée en iso
- AF
- Quelques fonctionnalités, encore que, je cherche toujours lesquelles ;)

Ah si ! Si j'achetais le D850 (ce qui n'arrivera pas avant longtemps, essentiellement pour de triviales questions de portefeuille  :-\), mon fils de 10 ans adorerait la possibilité de faire des vidéos ralenties de bonne qualité  ;D

cali31

Citation de: Pierred2x le Août 28, 2017, 14:29:20
Tu veux que je le relance ce fil ?

Moi, je suis toujours vent debout contre cette avalanche de pixels qui ne servent qu'à ceux qui en sacrifient à tour de bras en PT, mais qui sont néfastes à la qualité d'image en terme de : profondeur de couleur, relief de contour, montée en iso.

Moi, je trouve mon D800E, meilleurs que mon D700 pour tout ce que tu dis dans cette phrase... Pour moi, en terme de qualité d'image, entre un D700 et un D800E, y a pas photo, le D800E est bien devant.... Y a que pour la monté en isos que je ne me prononcerais pas, car ce n'est pas du tout ma spécialité.... Je n'ai jamais regretté le passage au D800E.... Et quand je dois faire des 60x90cm pour une expo, je suis encore plus content d'avoir 36mpix !!!  ;)

Tout les avis sont dans la nature....  ;)


Pierred2x

#443
Citation de: Ishibashi le Août 28, 2017, 14:33:16
D'ou l'intérêt de garder son D700, je me tue à le dire.

Non, je suis pas d'accord.
Boitiers et techno de capteurs ont fait de gros progrès depuis, hélas uniquement au service de plus de pixels.
Un capteur 20 MP actuel en terme de techno plutôt calé bas iso (Pas comme le D5), enterrerait un capteur très pixélisé dans tous les domaines hors définition de l'image !

Pierred2x

#444
Citation de: cali31 le Août 28, 2017, 14:45:33
Moi, je trouve mon D800E, meilleurs que mon D700 pour tout ce que tu dis dans cette phrase... Pour moi, en terme de qualité d'image, entre un D700 et un D800E, y a pas photo, le D800E est bien devant.... Y a que pour la monté en isos que je ne me prononcerais pas, car ce n'est pas du tout ma spécialité.... Je n'ai jamais regretté le passage au D800E.... Et quand je dois faire des 60x90cm pour une expo, je suis encore plus content d'avoir 36mpix !!!  ;)

Tout les avis sont dans la nature....  ;)


Compare avec un D4s, tu verras que hors définition, son capteur est meilleur que n'importe quel D8xx
Le capteur du D700 est clairement dépassé...
Faut comparer à génération égale.
De toute façon, le D700 (que je n'ai jamais sité comme référence de capteur) n'est pas le sujet.
Le sujet c'est ce que nous propose Nikon ou pourrait nous proposer Nikon avec la techno d'aujourd'hui.

55micro

Citation de: egtegt² le Août 28, 2017, 14:45:15
- Quelques fonctionnalités, encore que, je cherche toujours lesquelles ;)


Puisqu'on parle pixels, évoquons le pixel-shift qui permet, sur les boîtiers à stab capteur (donc Pentax en reflex) d'obtenir un niveau de détail supplémentaire dans l'image, et donc de combiner meilleure définition - sur sujets statiques ou faiblement mouvants - et nombre de pixels contenu en standard pour sauvegarder cadence et bonnes performances en hauts isos.

Vous aurez noté mes précautions d'usage... à quand un comparatif K-1 / D850 ou 5Dsr pour vérifier l'intérêt d'un 45 ou 50 Mpix par rapport à un 36 + pixel-shift? Vous pouvez y rajouter Oly si ça vous chante...
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: Ishibashi le Août 28, 2017, 15:02:48
Oui, je dois me rendre à l'évidence mon D700 est vraiment devenu inutilisable.
Qui le veut ? (pour collection en vitrine uniquement)

C'est pas le sujet.
C'est sûr que si aujourd'hui Nikon est pas capable de nous sortir un boitier à 3600E nettement meilleur que le D700 sorti y'a 9 ans, dans tout un tas de domaines, on va tous se ruer dessus pour l'acheter... ;)

Aria

Citation de: Pierred2x le Août 28, 2017, 14:29:20
...Chez Canon en terme de qualité d'image 'profondeur de couleur, etc, tout le monde s'accorde à dire que l'1Dx est meilleur que les 5D plus pixélisés...

Le contraire aurait été étonnant.  ;)

yorys

Citation de: Ishibashi le Août 28, 2017, 15:02:48
Oui, je dois me rendre à l'évidence mon D700 est vraiment devenu inutilisable.
Qui le veut ? (pour collection en vitrine uniquement)

Toi, le jour où tu auras goûté à la génération actuelle de boitiers tu seras le premier à nous expliquer que le D700 est complètement dépassé...

;)

Pierred2x

Citation de: cali31 le Août 28, 2017, 14:45:33
Moi, je trouve mon D800E, meilleurs que mon D700 pour tout ce que tu dis dans cette phrase... Pour moi, en terme de qualité d'image, entre un D700 et un D800E, y a pas photo, le D800E est bien devant.... Y a que pour la monté en isos que je ne me prononcerais pas, car ce n'est pas du tout ma spécialité.... Je n'ai jamais regretté le passage au D800E.... Et quand je dois faire des 60x90cm pour une expo, je suis encore plus content d'avoir 36mpix !!!  ;)

Tout les avis sont dans la nature....  ;)


Moi aussi, je fais faire de grand tirages (Chez Picto en pro), avec un D4 (16 Mp donc), la différence de détails supplémentaires réellement visibles apportés par 36 Mp est bien plus faible que la différence de qualité entre 2 optiques. En terme de résolution de sortie, ce qui se voit de très loin en premier, c'est l'optique ! Pas la def du capteur...