> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Pierred2x

Pour le reste, ce boitier (Le D850) a l'air d'être une tuerie.
Hors capteur, il est exactement ce que j'attends de Nikon, juste un petit regret pour le manque de GPS, mais rien d'important.

77mm

Citation de: Pierred2x le Août 28, 2017, 14:49:52
Compare avec un D4s, tu verras que hors définition, son capteur est meilleur que n'importe quel D8xx
Le capteur du D700 est clairement dépassé...
Faut comparer à génération égale.
De toute façon, le D700 (que je n'ai jamais sité comme référence de capteur) n'est pas le sujet.
Le sujet c'est ce que nous propose Nikon ou pourrait nous proposer Nikon avec la techno d'aujourd'hui.

J'ai un D4 et un D810 et hormis la définition et la dynamique en sensibilité nominale (64 iso pour le d810 et 100 pour le D4), le capteur de mon D4 me délivre des images qui sont globalement plus agréables. J'ai évoqué cela plus haut dans le fil. Je ne sais pas comment l'expliquer et mettre des termes scientifiques/techniques sur ma constatation mais voilà...

Du coup, mon D4 demeure mon premier boîtier. Franchement, je pense zapper le d850 et passer au D5(s) pour renouveler mon D4... Quand celui-ci sera suffisamment rincé ;-)

nuin373

Citation de: 77mm le Août 28, 2017, 16:05:15
J'ai un D4 et un D810 et hormis la définition et la dynamique en sensibilité nominale (64 iso pour le d810 et 100 pour le D4), le capteur de mon D4 me délivre des images qui sont globalement plus agréables. J'ai évoqué cela plus haut dans le fil. Je ne sais pas comment l'expliquer et mettre des termes scientifiques/techniques sur ma constatation mais voilà...

Du coup, mon D4 demeure mon premier boîtier. Franchement, je pense zapper le d850 et passer au D5(s) pour renouveler mon D4... Quand celui-ci sera suffisamment rincé ;-)

C'est là qu'on peut regretter qu'il n'y ait pas une déclinaison du D85x, un peu à l'image du Sony, avec capteur 45 Mpx, et, par exemple, capteur 20 Mpx (et pourquoi pas celui du D5, comme le Df / D4 ?).
Parce qu'encore une fois, les specs du D850 !!!
Et puis, sans compter le prix, le poids et l'encombrement du D5...
D800+fixes(50+2 autres)

bignoz

Puisque le post dérive un peu vers les monoblocs, j'y vais aussi  ;D: Possesseur du D5 et très satisfait du produit, un seul truc me ferait plaisir: le focus peaking, parce qu'en mode video faire la mise au point n'est pas aisé. Certes une loupe sur l'écran de 2mp aide beaucoup, mais le focus parking ne serait pas du luxe. J'espère qu'une mise à jour software pourra implémenter cela. Quant au menu tactile (sur le D5 le menu n'est pas tactile, il n'y a que le visionnage photo) ce serait bien mais bon, faut garder quelques nouveauté pour le D5s !  :D

Voilà le fabuleux D850 pas encore en vitrine et certains en veulent d'avantage. Sur quelle planète sommes-nous ? Y-a-t il une défaillance du photographe à combler ? ::)

55micro

Citation de: nuin373 le Août 28, 2017, 16:32:16
C'est là qu'on peut regretter qu'il n'y ait pas une déclinaison du D85x, un peu à l'image du Sony, avec capteur 45 Mpx, et, par exemple, capteur 20 (et pourquoi pas celui du D5, comme le Df / D4).

Oh mais vous aurez ça sur le mirrorless  ;D
Ce n'est pas ce que vous attendiez? Dommage...
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: JMS le Août 28, 2017, 14:45:50
Tu peux encore te repentir sur le marché de l'occasion...100 € les eux en cherchant bien ?

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR2.TRC1.A0.H0.XNikon+D100.TRS0&_nkw=Nikon+D100&_sacat=0

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Nikon+D100&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XMinolta++Dimage+7.TRS0&_nkw=Minolta++Dimage+7&_sacat=0

Merci de l'info, mais c'est le seul boitier Nikon que je n'ai pas aimé.
Mauvais ressenti, pas confiance en lui, pas satisfait des résultats (là il y a peut-être de mon inexpérience en matière de PT?).
Il restait à la maison lorsque je partais en voyage, c'est tout dire.
Aucun risque d'en reprendre un.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: 77mm le Août 28, 2017, 16:05:15
J'ai un D4 et un D810 et hormis la définition et la dynamique en sensibilité nominale (64 iso pour le d810 et 100 pour le D4), le capteur de mon D4 me délivre des images qui sont globalement plus agréables. J'ai évoqué cela plus haut dans le fil. Je ne sais pas comment l'expliquer et mettre des termes scientifiques/techniques sur ma constatation mais voilà...

Du coup, mon D4 demeure mon premier boîtier. Franchement, je pense zapper le d850 et passer au D5(s) pour renouveler mon D4... Quand celui-ci sera suffisamment rincé ;-)

Le D810 n'a jamais été une "evolution" niveau qualité d'image.
De mon point de vue un D800 fait mieux...d'ailleurs pour aller dans ton sens : D850 c'est sans moi aussi.

J'attends autre chose niveau image pour remplacer le D800 : le prochain capteur qui me fera faire "wahou".

Mais ne soyons pas SI severe avec ce D8xx...il n'est pas encore passé à l'épreuve du feu.

jpb10

Citation de: bignoz le Août 28, 2017, 16:37:53
Puisque le post dérive un peu vers les monoblocs, j'y vais aussi  ;D: Possesseur du D5 et très satisfait du produit, un seul truc me ferait plaisir: le focus peaking, parce qu'en mode video faire la mise au point n'est pas aisé. Certes une loupe sur l'écran de 2mp aide beaucoup, mais le focus parking ne serait pas du luxe. J'espère qu'une mise à jour software pourra implémenter cela. Quant au menu tactile (sur le D5 le menu n'est pas tactile, il n'y a que le visionnage photo) ce serait bien mais bon, faut garder quelques nouveauté pour le D5s !  :D

Voilà le fabuleux D850 pas encore en vitrine et certains en veulent d'avantage. Sur quelle planète sommes-nous ? Y-a-t il une défaillance du photographe à combler ? ::)

Oui le focus peaking est une aide précieuse dont on a bien besoin en vidéo. Et sur le D5 cela manquait ! Sur ce D850 c'est un plus. Possesseur du D5 et du D810 je vais commander ce D850 dès que possible.
Mais il y aura toujours des insatisfaits. Entre ceux qui veulent garder leur ancien appareil, ceux qui trouvent que c'est trop cher, trop pixellisé, qu'il y a la vidéo que ne leur convient pas parce qu'ils n'en n'ont pas l'usage... Je pense que la gamme est assez étendue pour satisfaire tout le monde. Bonne journée à tous.

kochka

Citation de: bignoz le Août 28, 2017, 16:37:53
Puisque le post dérive un peu vers les monoblocs, j'y vais aussi  ;D: Possesseur du D5 et très satisfait du produit, un seul truc me ferait plaisir: le focus peaking, parce qu'en mode video faire la mise au point n'est pas aisé. Certes une loupe sur l'écran de 2mp aide beaucoup, mais le focus parking ne serait pas du luxe. J'espère qu'une mise à jour software pourra implémenter cela. Quant au menu tactile (sur le D5 le menu n'est pas tactile, il n'y a que le visionnage photo) ce serait bien mais bon, faut garder quelques nouveauté pour le D5s !  :D

Voilà le fabuleux D850 pas encore en vitrine et certains en veulent d'avantage. Sur quelle planète sommes-nous ? Y-a-t il une défaillance du photographe à combler ? ::)
Non, mais nous nous sommes habitués à ce que le progrès avance de plus en plus vite, alors le 850, partiellement à mi chemin, déçoit sur certains points. C'est tout à fiat normal.
Pourquoi être privés du GPS intégré par ex? Pourquoi avoir viré le flash?, pourquoi ne pas avoir l'option viseur optique ou numérique? etc.. etc..
Technophile Père Siffleur

AUZI

Salut à tous
C'est au sujet du focus peaking que je trouve intéressant. Alors j'ai cherché ces fameux softs, j'ai trouvé Helicon focus qui coûte 55 dollars pour une licence d'un an ou 220 pour l'éternité.
Bref je l'ai piraté pour faire un test mais mon 2 ème fichier n'était pas parfait en fait j'avais fait une 2ème image sans déplacer mon curseur avec la mise au point sur le marié ce qui donne
une superposition sur les yeux du marié. Ma méthode est que je fais 2 photos nettes de chaque personnes et j'en détoure une puis j'assemble. C'est peut-être plus long mais c'est nikel. Pour le détourage j'ai ON ONE Photo Raw, c'est une usine à gaz en anglais. Mais mieux que Photoshop. Ce logiciel est parfait pour les sujets fixes.

Autre chose j'ai un problème lorsque j'écris les caractères, ils vont dans tous les sens ou remontent sur une ligne. Si un des vieux routiers connait la solution qu'il le dise.

Merci


Col Hanzaplast

Ne pas confondre "focus peaking" et "focus stacking".

heneauol

Citation de: kochka le Août 28, 2017, 16:52:43

Non, mais nous nous sommes habitués à ce que le progrès avance de plus en plus vite, alors le 850, partiellement à mi chemin, déçoit sur certains points. C'est tout à fiat normal.
Pourquoi être privés du GPS intégré par ex? Pourquoi avoir viré le flash?, pourquoi ne pas avoir l'option viseur optique ou numérique? etc.. etc..

encore votre viseur numérique!
oui, c'est sans doute l'avenir et  je n'ai mis l'oeil que dans un viseur numérique de mauvaise qualité (et je n'aimais pas). par contre je n'ai pas du tout envie de racheter toutes mes optiques (il faudra une nouvelle gamme car le tirage sera différent et  les bagues d'adaptation sont rarement pratiques).
vivement les test de ce d850, il a l'air top sur papier. il n'y a gère que le rachat du mb et  la partie avant en plastoc (je suppose) qui ne me plait pas.
les hommes, les anges, les v..

Sebmansoros

Coluche dirait: j'attends qu'il ai fini de faire des progrès pour acheter. :D :D :D

AUZI

Oui, je me suis planté, en effet c'est "  Stacking "

Merci

heneauol

pour mieux se rendre compte a quoi ressemble la bête (il y en a d'autres vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=0tJqI3KyftE
les hommes, les anges, les v..

rafoville

Est ce qu'une personne ayant un Sony rétro éclairé, peut nous dire si cela est vraiment "r'évolutionnaire" ?

siouplait !

kochka

Citation de: heneauol le Août 28, 2017, 17:36:53
encore votre viseur numérique!
oui, c'est sans doute l'avenir et  je n'ai mis l'oeil que dans un viseur numérique de mauvaise qualité (et je n'aimais pas). par contre je n'ai pas du tout envie de racheter toutes mes optiques (il faudra une nouvelle gamme car le tirage sera différent et  les bagues d'adaptation sont rarement pratiques).
vivement les test de ce d850, il a l'air top sur papier. il n'y a gère que le rachat du mb et  la partie avant en plastoc (je suppose) qui ne me plait pas.

Je comprends très bien que l'on préfère l'image réflex plutôt qu'une image numérisée, mais ce n'est pas une raison pour utiliser des arguments plus contestables sur d'autres points   Une bague n'est jamais d'un tube avec des contacts. Si elle est faite par le constructeur, elle ne présente aucun pb. Il y en avait déjà sur les vieux objectifs macro nikon des années '70.
Tu n'as jamais monté de tubes allonge avec transmission des contacts sur ton Nikon? Une fois montées, on les oublie complètement.

Et puis ce n'est pas "mon" viseurs numérique, mais celui de tous les bridges, y compris Leica et Fuji y compris leur MF. On peut trouver pire comme compagnie.  ;)
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Août 28, 2017, 14:48:50
Non, je suis pas d'accord.
Boitiers et techno de capteurs ont fait de gros progrès depuis, hélas uniquement au service de plus de pixels.
Un capteur 20 MP actuel en terme de techno plutôt calé bas iso (Pas comme le D5), enterrerait un capteur très pixélisé dans tous les domaines hors définition de l'image !
Certes tout ceci est fort intéressant mais la gamme des D8xx est celle des boîtiers hyper pixelisés. Donc je pense que la course au pixel marquera le pas quand nous attendrons la barre symbolique des 100 mpx.
La Touraine: what else ?

Aria

Citation de: jeanbart le Août 28, 2017, 18:58:23
Certes tout ceci est fort intéressant mais la gamme des D8xx est celle des boîtiers hyper pixelisés. Donc je pense que la course au pixel marquera le pas quand nous attendrons la barre symbolique des 100 mpx.


J'etais pas tres fort en saut en hauteur (trop lourd ;D)...je laisse la barre à qui voudra essayer.

kochka

Citation de: Aria le Août 28, 2017, 19:03:49
J'etais pas tres fort en saut en hauteur (trop lourd ;D)...je laisse la barre à qui voudra essayer.
Nous disions déjà cela lorsque ma boite a reçu les plus gros DD du moment : ils faisaient 30 millions!
Technophile Père Siffleur

chateaur

Citation de: heneauol le Août 28, 2017, 17:36:53
encore votre viseur numérique!
oui, c'est sans doute l'avenir et  je n'ai mis l'oeil que dans un viseur numérique de mauvaise qualité (et je n'aimais pas). par contre je n'ai pas du tout envie de racheter toutes mes optiques (il faudra une nouvelle gamme car le tirage sera différent et  les bagues d'adaptation sont rarement pratiques).
vivement les test de ce d850, il a l'air top sur papier. il n'y a gère que le rachat du mb et  la partie avant en plastoc (je suppose) qui ne me plait pas.


Le plus des reflex FF Nikon - et Canon, et Pentax - c'est justement leur magnifique viseur optique, qui nous  offre la meilleure des images sans vider la batterie à toute vitesse, et vous voudriez un viseur électronique à la place ?
A moins avis le marketing a bien du passer par là ....

Chateaur

Aria

Citation de: kochka le Août 28, 2017, 19:14:15

Nous disions déjà cela lorsque ma boite a reçu les plus gros DD du moment : ils faisaient 30 millions!

Serieusement si c'est l'avenir moi j'en veux pas...voyons, bientôt 50 piges, mon D800 peut tenir encore 15 ans.
C'est bon...j'ai ma feuille de route  :D

Verso92

Citation de: rafoville le Août 28, 2017, 17:52:27
Est ce qu'une personne ayant un Sony rétro éclairé, peut nous dire si cela est vraiment "r'évolutionnaire" ?

siouplait !

Déjà, si on compare les mesures de l'Alpha 7rII (BSI) par rapport à son prédécesseur, on s'aperçoit que l'augmentation de 36 à 42 MPixels ne s'est pas faite au détriment du rapport S/B...

Sinon, d'après les premiers retours, il semblerait que le D850 fasse 1 stop de mieux que le D810 en hauts ISO.

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Août 28, 2017, 18:58:23
Certes tout ceci est fort intéressant mais la gamme des D8xx est celle des boîtiers hyper pixelisés. Donc je pense que la course au pixel marquera le pas quand nous attendrons la barre symbolique des 100 mpx.


Le nom du boitier, je m'en bas les cacahuètes.
Le fait est qu'en terme de positionnement de gamme, c'est le boitier Nikon, pro non mono bloc, et qu'en l'occurrence pour cette gamme Nikon ne voit plus que par les pixels.
Ces boitiers surpixélisés sont clairement orientés post traitement et avance sur la concurrence dans l'adéquation plus de pixels=meilleure image.

On est absolument pas dans un compromis, mais dans l'extrême, si Nikon avait pu mettre 60MP sans trop dégrader la qualité de l'image, ils l'auraient fait.
Penser qu'on aura une meilleure image avec 100MP qu'avec 20 ou 24 est une imbécillité tant qu'on aura pas trouvé le moyen de faire rentrer autant de photons dans des puis 5 fois plus petits que ceux des capteurs avec moins de pixels.

Au fond on a exactement la même évolution délétère au niveau des boitiers (sur ce point), qu'on a eu dans les agences de pub ou les budgets sont passés en 10 ans de 90% au photographe et 10% à la retouche, à l'inverse. Résultat on a des grands noms de la photos qui se permettent de livrer au agences (Je connais un directeur d'une assez grosse agence et plusieurs retoucheurs qui m'ont bien expliqués le phénomène), qui se permettent de livrer des images pourries (J'en ai vu un certain nombre), sous prétexte que de toute façon, ce qui fera l'image finale, c'est la retouche (Et de toute façon, c'est là qu'est le budget).

Avec cette course aux pixels, on est dans cette logique, Nikon (entre autre), n'est plus à la recherche de la qualité d'image maximum tous critères confondus (Comme peut l'être Leica), mais à la recherche des possibilités de retouches maximales. C'est très différents en terme de philosophie de travail et de proposition de produit  >:(

kochka

Citation de: chateaur le Août 28, 2017, 19:15:45
Le plus des reflex FF Nikon - et Canon, et Pentax - c'est justement leur magnifique viseur optique, qui nous  offre la meilleure des images sans vider la batterie à toute vitesse, et vous voudriez un viseur électronique à la place ?
A moins avis le marketing a bien du passer par là ....
Non, un simple V2, puis V3, ont largement suffit. Le marketing ne peut plus grand chose sur bibi, surtout après 50 ans de photos.
Je n'ai RAF d'un viseur qui devient noir lorsque je filme, ou obscur la nuit.
Je comprends très bien qu'on puisse trouver l'image numérisée moins belle, et c'est vrai. Mais je n'ai rien à cirer d'une image qui ne correspond pas à ce que le capteur reçoit et va restituer.
C'est un autre choix, ce sont d'autres priorités, c'est tout.
Technophile Père Siffleur