> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Un truc que j'ai du mal à saisir est la focalisation des gens et testeurs sur Snapbridge qui ne fonctionnerait pas comme il faut.

Snapbridge n'a jamais été une app de tethering. C'est juste un truc fait pout envoyer une imagette directement sur les réseaux sociaux sans fil via un smartphone. Ce machin est d'aucune utilité pour un expert ou un pro.

A côté de cela Nikon a un App. "WMU" qui fait du vrai tethering et transfère le fichier sur le smartphone par WiFi. De là on en fait ce que l'on veut derawtiser en iPad pro, envoyer sur cloud dans la resolution que l'on veut etc...
J'utilise régulière "WMU" avec mon J5 qui se couple directement à l'iPad, j'espêre que le D850 fonctionnera pareil

77mm

Citation de: Bernard2 le Août 30, 2017, 13:29:29
L"avantage des "gros" pixels des D4/D5 est que la dérive couleur apparait plus tardivement en haute sensibilité. Mais en ce qui concerne le bruit, si le capteur du D850 progresse de 0,5IL ou plus, et si on compare à taille de tirage égal, (c'est à dire celle que peut fournir qualitativement le capteur du D5) il est possible que la différence entre une image de D5 et une de D850 à 6400 iso ne soit plus aussi flagrante.

Effectivement, si à 100% le bruit est vite présent sur un d8x0 il n'est pas gênant à taille d'impression égale quand je compare avec ce que j'obtiens au D4. Par contre, à l'exception de la dynamique en bas iso et des détails que l'on peut obtenir à 36 mpix, pour le reste, je trouve que le D4 a un meilleur rendu d'ensemble.

restoc

Citation de: suliaçais le Août 30, 2017, 12:14:36
mon interrogation est : l'autofocus du futur 850 sera-t-il beaucoup plus performant que celui du D4S  ???????

le pb est de définir ce que tu entends par " performant :

Plus rapide dans quel mode, plus précis en pointage, plus sensible en basse lumière, plus sensible en très faible contrastes, etc etc.

A mon avis tu vas pouvoir cocher toutes les cases mais parfois l'AF est aussi une question de ressenti. Et çà ...

Aria

Citation de: 77mm le Août 30, 2017, 14:01:02
Effectivement, si à 100% le bruit est vite présent sur un d8x0 il n'est pas gênant à taille d'impression égale quand je compare avec ce que j'obtiens au D4. Par contre, à l'exception de la dynamique en bas iso et des détails que l'on peut obtenir à 36 mpix, pour le reste, je trouve que le D4 a un meilleur rendu d'ensemble.

Et je trouve le "bruit" du D800 assez agreable en N&B.

En isos Hi 0.7 (qui correspond je crois à 10.000 isos) en N&B jpeg boitier je desactive la "reduction de bruit iso" dans le boitier.

Hi 0.7 est ma limite sur D800 en jpeg...le D850 devrait au moins pousser d'un cran.
Sur du A3 c'est nickel.

kochka

Citation de: heneauol le Août 30, 2017, 12:12:36
avec ses 9i/s et ses raw m et S, le capteur rétro éclairé qui donnera  vraisemblablement de bons résultats en hauts iso, les 2 gammes convergent un peu. malgré tout le d4 ou d5 avec ses gros pixels, sera toujours plus  orienté reportage et faible lumière.
l'idéal c'est d'utiliser le d850 quand il y a de la lumière et le D4/D5 dans les mauvaises conditions de pdv...

A 12 kIso le 810 a encore de beaux restes
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Lautla le Août 30, 2017, 11:51:36
Voilà ;-)

Ma question, en complément garder le D500 et son joystick ou le D810 et son Flash maintenant que le D850 est aussi à 20 MP en DX ?

;D

Vraie question ! Mais il a toujours été prudent d'avoir deux boîtiers  ;)

Jean-Claude

L'AF des D5/500 a quand même aussi vu revenir les groupes de collimateurs qui avaient disparu après les D2 et que j'appréciais beaucoup sur mon D2x

Jean-Claude

Un truc que je ne comprends pas, quand les experts disent que Nikon fait de la reconnaissance de visages et pas des yeux.

Pourtant quand je demande à un de mes Nikon de m'afficher les visages d'un groupe il m'ignore bien ceux qui ont les yeux fermés ou ceux trop de profil pour voir les yeux ?

bshark39

Bonjour à tous.
J'ai une petite question aux experts.
Je suis actuellement équipé d'un D7000 qui me sert essentiellement en photo sub avec un caisson Hugyfot et un tokina 10-17. Côté photo terrestre je suis toujours au D700 qui a été rejoint depuis peu par le D500. L'arrivée de ce D850 sonne la fin pour mon D7000 et D700. Mon futur caisson abritera le D500 ou D850. La question concerne les optiques. À quoi doit on s'attendre en équipant ce nouveau boîtier avec la génération précédente d'optiques Nikon ? Je possède le 16-35, Le 24-70, Le 70-200 vrII le 105 macro et le dernier 200-500. Je suis certain que ce nouveau Nikon fera toujours des photos avec de telles optiques, mais est ce qu'il est judicieux d'envisager un tel achat en envisageant de conserver certaines voir toutes ces optiques.
Merci.

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2017, 15:07:32
L'AF des D5/500 a quand même aussi vu revenir les groupes de collimateurs qui avaient disparu après les D2 et que j'appréciais beaucoup sur mon D2x
Il faut espérer que le D850 ait le même AF que les D5/D500. j ai toujours trouvé que le D810 était mou du genou en comparaison du D4s, surtout en terme d'accroche de sujets rapides en faible luminosité.
La Touraine: what else ?

circusrc

Citation de: jeanbart le Août 30, 2017, 15:29:42
Il faut espérer que le D850 ait le même AF que les D5/D500. j ai toujours trouvé que le D810 était mou du genou en comparaison du D4s, surtout en terme d'accroche de sujets rapides en faible luminosité.

Il a le même AF, confirmé par un ami qui l'a eu en main au Japon.

77mm

Citation de: jeanbart le Août 30, 2017, 15:29:42
Il faut espérer que le D850 ait le même AF que les D5/D500. j ai toujours trouvé que le D810 était mou du genou en comparaison du D4s, surtout en terme d'accroche de sujets rapides en faible luminosité.

Et pourtant le d810 a l'AF du D4s d'après la doc nikon si je ne m'abuse, le multicam 3500FX...

En partant du principe que cette différence de performance de l'AF existe entre d810 et D4s, je ne vois pas pourquoi le D850 serait aussi performant qu'un D5  ;)

circusrc

AF est si bon qu'il m'a dit de revendre mon D5 (ce que je me ferai pas!). Par contre en complément j'y pense.

Aria

Citation de: circusrc le Août 30, 2017, 15:55:46
AF est si bon qu'il m'a dit de revendre mon D5 (ce que je me ferai pas!). Par contre en complément j'y pense.

Si c'est reelement le cas...ce D850 enfoncera un sacré clou par rapport à la concurrence.

Le rapport perf./prix sera extremement bon...LE boitier 24x36 serait-il finalement de ce monde ?  8)

circusrc

Tu auras certainement l'occasion de l'avoir en main pour te faire ta propre opinion  ;)

kochka

Citation de: Jpa244 le Août 30, 2017, 15:51:40
Belle photo!
Merci.
C'est le type de photo de voyage que j'aime bien ramener.
Au hasard des visites on peut tomber sur des artisans au boulot.
Dans la même série, et malheureusement à travers un vitre, retouche manuelle d'un moule à théière japonaise.
La qualité n'est pas terrible à cause du reflet dans la vitre, mais le souvenir oui.
Voir cela au pays des automates est toujours surprenant.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: circusrc le Août 30, 2017, 16:19:45
Tu auras certainement l'occasion de l'avoir en main pour te faire ta propre opinion  ;)

Oh oui...je trouverai bien 5min pour aller voir la bête.  ;)

kochka

Citation de: Aria le Août 30, 2017, 16:02:13
Si c'est reelement le cas...ce D850 enfoncera un sacré clou par rapport à la concurrence.

Le rapport perf./prix sera extremement bon...LE boitier 24x36 serait-il finalement de ce monde ?  8)
Jusqu'au prochain modèle.   ;)
Il est cher, mais relativement moins qu'un D2x ou qu'un D3x.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2017, 15:13:14
Un truc que je ne comprends pas, quand les experts disent que Nikon fait de la reconnaissance de visages et pas des yeux.

Pourtant quand je demande à un de mes Nikon de m'afficher les visages d'un groupe il m'ignore bien ceux qui ont les yeux fermés ou ceux trop de profil pour voir les yeux ?
C'est peut-être un ensemble.
Il faudrait voir ce que cela donnerait en dessinant deux yeux sur une assiette
Technophile Père Siffleur

danielk

Citation de: kochka le Août 30, 2017, 16:23:50
Merci.
C'est le type de photo de voyage que j'aime bien ramener.
Au hasard des visites on peut tomber sur des artisans au boulot.
Dans la même série, et malheureusement à travers un vitre, retouche manuelle d'un moule à théière japonaise.
La qualité n'est pas terrible à cause du reflet dans la vitre, mais le souvenir oui.
Voir cela au pays des automates est toujours surprenant.
photos interessantes, mais laisse tomber les cadres !!!

suliaçais

Citation de: circusrc le Août 30, 2017, 15:37:39
Il a le même AF, confirmé par un ami qui l'a eu en main au Japon.

Je suis vraiment un gros naze.....j'aurai le mien le 7 septembre......quand je pense que les canonisres nous envient avec ce nouveau jouet.....avec le 1D et le 5d4, ils ont pourtant des outils top ! esperons qu'il n'y aura pas de rates

Aria

Citation de: kochka le Août 30, 2017, 16:26:39

Jusqu'au prochain modèle.   ;)
Il est cher, mais relativement moins qu'un D2x ou qu'un D3x.

Si on regarde l'ensembles des possibilités de crop...AF...differentes tailles de NEF...montee iso...viseur amelioré...ecran amelioré...(OK pas de Pop'up flash  :D)...plus qques petites choses encore : ça me donne presque l'envie de chanter "que reste-t-il...de nos amours..."

;) sérieusement ça en donne pas mal pour le prix.

jeanbart

Citation de: suliaçais le Août 30, 2017, 17:04:56
Je suis vraiment un gros naze.....j'aurai le mien le 7 septembre......quand je pense que les canonisres nous envient avec ce nouveau jouet.....avec le 1D et le 5d4, ils ont pourtant des outils top ! esperons qu'il n'y aura pas de rates
plus qu'une semaine à patienter. 8)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Aria le Août 30, 2017, 17:07:44
Si on regarde l'ensembles des possibilités de crop...AF...differentes tailles de NEF...montee iso...viseur amelioré...ecran amelioré...(OK pas de Pop'up flash  :D)...plus qques petites choses encore : ça me donne presque l'envie de chanter "que reste-t-il...de nos amours..."

;) sérieusement ça en donne pas mal pour le prix.
y a pas d EVF ni de vidéo 4k à 120 i/s pour les slow motion de kochka. ;)
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Citation de: 77mm le Août 30, 2017, 15:49:56
Et pourtant le d810 a l'AF du D4s d'après la doc nikon si je ne m'abuse, le multicam 3500FX...

En partant du principe que cette différence de performance de l'AF existe entre d810 et D4s, je ne vois pas pourquoi le D850 serait aussi performant qu'un D5  ;)

J'ai même lu quelque part qu'il serait meilleur que celui du D5. :)