Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

jmr87


coval95

Intéressantes, ces images, je n'ai jamais rencontré ces bestioles. Mais il faut dire que la terre est basse, surtout quand on a mal au dos...  :-\

Bravo jmr !  :)

labat

Toutes bien sur mais la 451 un plaisir, voilà pour en choisir une...s'il faut choisir. Superbe travail

Berzou

Magnifique !
J'en ai rencontré, ils bougent et se cachent rapidement, et sont vraiment microscopiques au point qu'avoir les deux pinces nettes est une gageure... Bravo !

Henrid

Merci pour ce reportage. La 451 a un excellent impact visuel, c'est ma préférée. Mais les autres sont bonnes aussi.
Henri

Clic-Clac 51

Très joli travail, bravo, j'aime beaucoup
Amicalement Denis ;)

Seb65

Superbes images de ce petit prédateur ! Une préférence aux images 450 et 452 ! Un grand bravo à toi jmr d'avoir su le dégoter !  ;)

Hic

Tous ces clichés très épurés me ravissent, une vrai poésie  :)
Cyril -

etsocal

Excellentes photos, un coup de cœur pour la première, photographier un pseudoscorpion n'est déjà pas chose aisée mais y rajouter une fourmi et obtenir une image de cette qualité devient une gageure, chapeau!!!
Michel

Denis68

Bonsoir,
Une superbe série très instructive, j'ai appris en me régalant avec tes superbes images, Merci et Bravo 😊
Cordialement Denis

jmr87

Merci Corinne, Labat, Bernard, Henri, Denis, Seb, Cyril, Michel, Denis68.
Rien à apprendre dans cette série qui fait plutôt dans l'abstraction..
455-
456-

jmr87

457-
458-

Henrid

La 456 a des formes et des couleurs extraordinaires.
Henri

Xavier Corteel


" Rien à apprendre dans cette série qui fait plutôt dans l'abstraction.. "

Si, peut-être apprendre à faire de bonnes photos avec des sujets inventifs.
Curieux de Nature

coval95

Encore une jolie série. Grosse préférence pour la 458, toute en douceur !

Denis68

Bonjour,
455 et 458 m'ont beaucoup plu dans cette dernière mise à jour, Bravo 😊
Cordialement Denis

Berzou

Eh bien, c'est magique,
Si je dois en préférer une,
Ce sera les fantasmatiques bulles en suspension de la 457

Seb65

L'art poétique mêlé à l'art photographique ! Quatre très belles réalisations ! Bravo jmr !  :)

Charly 84


etsocal

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 30, 2020, 20:41:07
" Rien à apprendre dans cette série qui fait plutôt dans l'abstraction.. "

Si, peut-être apprendre à faire de bonnes photos avec des sujets inventifs.

Oui. ;) :)
Michel

dominiqueletendart

Bonjour,

De belles images,j'ai fait un beau voyage en parcourant ce fil.
Merçi pour ce beau partage.
Dominique

Clic-Clac 51

Oh purée...la 455 est...comment dire,  ::) ::) ::) juste extra. C'est encore un gros coup de cœur
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme pour autant
Un excellant travail
Amicalement Denis ;)

jmr87

Merci pour toutes vos marques d'attention Henri, Xavier, Corinne, Denis68, Bernard, Seb, Charly, Michel, Dominique, Denis.

Pas très beau mais curieux et intéressant: le champignon Ascomycète Cordyceps militaris parasite plutôt rare, (cher) très recherché pour ses vertus supposées.
Les spores produites dans la clavule orangée contaminent un hôte (insecte, larve...). Un mycélium se développe, colonisant l'insecte par exemple qui reste en vie juste assez longtemps pour générer la biomasse nécessaire à la production de la fructification. L'hôte est ensuite digéré sans que le tégument soit touché: il assurera la protection du champignon. L'insecte momifié abrite le sclérote du champignon qui fructifiera quand les conditions seront  favorables. Un peu étonnant de le trouver en Février.
459-
460-

jmr87

Maintenant, un dérapage de plus...
461-
462-

jmr87