Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une bien belle série sur les mousses ! Un plus pour le message en écriture glaciaire qu'il sera difficile de déchiffrer...
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 15, 2021, 16:00:55
Une bien belle série sur les mousses ! Un plus pour le message en écriture glaciaire qu'il sera difficile de déchiffrer...
Idem pour moi et Bravo pour tes recherches pour des photos originales.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Ces Mousses sont magnifiques, particulièrement la seconde 709

Et le glaçon correspond très bien au langage ancien qui vient d'être déchiffré : l'elamite linéaire
En plus joli, mais il faudrait un bon frigo pour qu'il dure 4000 ans, surtout en ces temps de réchauffement climatique. .. ;)

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 15, 2021, 16:00:55
Une bien belle série sur les mousses ! Un plus pour le message en écriture glaciaire qu'il sera difficile de déchiffrer...
+1... Tout pareil pour moi...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 15, 2021, 16:00:55
Une bien belle série sur les mousses ! Un plus pour le message en écriture glaciaire qu'il sera difficile de déchiffrer...
Tout pareil
Bravo Jean...je me suis une fois encore...régalé
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo pour cette superbe MAJ sur les mousses. Une diversité d'ambiances et de compositions ! Un véritable ravissement pour les mirettes !    :D

Robert

--Eric--

très réussi toutes ces belles images , un plus pour l'originalité de la 707  ;)

photographe33

Très originales des hiéroglyphes glacées et ces mousses sont superbes de poésie
Je trouve que les 2 dernières manquent peut être de premier plan fort ...
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Je me joins aux autres colistiers pour te féliciter  ;)

jmr87

Merci pour vos passages, avis et remarques pertinentes Henri, Seb, Roland, Ludo, Bernard, ChrisC, Denis, Robert, Eric, Jean-Claude, Charly.
Une série qui tente la variété des sujets pour essayer d'éviter de lasser malgré le peu de choix disponible actuellement.
712- Une araignée en deux images.
713- Portrait d'un Pic mar en digiscopie.

jmr87

714- Mousses.
715-

jmr87

716- Graphisme et abstraction.
717-

urka

Si je n'ai rien compris au message de la 707, le reste est excellent!  ;)
J'ai une petite préférence, tout de même, pour le portrait du Pic mar
André.
Ps: je viens de voir les 2 dernières: originales et belles surtout la seconde.

Charly 84

Vraiment superbe, vu mon penchant pour l'animalier, le Pic Mar est très beau, les autres ont beaucoup d'intérêt pour moi, j'avoue humblement que je n'aurais jamais l'idée de faire de telles photos  ;)

Bravo à toi

Ludo37

J'apprécie toujours tes photos avec un regard très différent des autres et qui ouvre des horizons hors des sentiers battus et j'aime beaucoup les trois dernières donc Bravo à toi pour ton œil curieux.
Amicalement.
Ludo

Xavier Corteel

Des prodiges, comme d'habitude. Mention spéciale pour la cible en digiscopie, bien sûr.
Curieux de Nature

Henrid

Un portrait de pic de toute beauté.
Des images abstraites mais bien conçues et très plaisantes. Bravo  :)
Henri

Berzou


Seb65

Une série digne d'un cabinet de curiosité ! Toutes me plaisent, mais plus encore les images 715 et 717 ! Bravo Jean (puisque j'ai vu que Denis te prénommait ainsi) !  :)

robsou

Wouhaaa ! C'est vraiment superbe ! Tu nous en mets plein les mirettes avec ces réalisations toutes originales dans ta série 714 à 717 !  Des compositions aux douces tonalités et à la palette nuancée de couleurs qui sont un véritable régal. Le portait  du  Pic mar ne manque pas non plus de charme.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Janvier 23, 2021, 09:39:57
Wouhaaa ! C'est vraiment superbe ! Tu nous en mets plein les mirettes avec ces réalisations toutes originales
Je suis bien du même avis
Chapeau Jean
Amicalement Denis ;)

coval95

Jolie série, jmr. Bravo !  :)

Citation de: jmr87 le Janvier 22, 2021, 10:27:47
...
712- Une araignée en deux images.
...
Il s'agit d'une Ségestrie. Possiblement Segestria senoculata :
https://arachno.piwigo.com/picture?/2978/category/349-segestria_senoculata

A moins que tu aies fait des vues de face montrant des reflets verts sur les chélicères, auquel cas ce serait une Segestria florentina juvénile (les adultes étant plus sombres).
NB La présence de reflets verts sur les chélicères détermine S. florentina par contre l'absence de ces reflets ne prouve pas grand chose car ça dépend de l'angle de prise de vue.
https://arachno.piwigo.com/picture?/4325/category/537-segestria_florentina

Cela dit, le dessin dorsal est très proche de celui de la S. senoculata d'arachno.piwigo...

sauveur.13

Je pourrais copier/coller la réponse de Charly tellement je suis d'accord!!
Mon penchant animalier, la préférence au pic qui est superbe et en plus en digiscopie, ainsi que l'idée de faire ces photos. :)

Roland Ripoll

Belle série. Bravo pour ce portrait du pic mar en digiscopie (ça me rappelle plein de souvenirs) !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci Urka, Charly, Ludo, Xavier, Henri, Bernard, Seb, Robert, Denis, Corinne, Sauveur, Roland d'avoir pris le temps d'écrire ces mots lors de votre passage.
Je n'ai pas pensé un seul instant qu'une identification de mon araignée était possible avec ces seules images. Encore une fois, Corinne, tu montres l'étendue de tes compétences: un grand bravo donc!

Pour éviter une remontée du fil à vide, j'ajoute trois images (d'un intérêt photographique fort limité).
-Celle d'un Pic vert qui s'acharne à trouer les volets de la ferme inhabitée de mes parents. Capturé pendant son sommeil (en toute illégalité), je l'ai transporté et relâché le lendemain à 10Kms. Il est revenu au bout de deux mois et a repris ses habitudes. Je suis certain qu'il s'agit de lui (mêmes habitudes et comportement).
-718 Un Hydracarien et deux Cyclops avec leurs sacs à oeufs.