Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

big jim

... et des petites boules de poils

big jim

Et même parfois des boules de poils plus grosses, à 2000 et 4500 isos  ;)

Greenforce


vousvo


--Eric--

 :o bravo pour ces belles photos . En fait je les avais déjà vu pour certaines .
justice est rendu à ce bon vieux 200-500 ! ;)

philo_marche


Lautla

Citation de: big jim le Janvier 09, 2021, 00:19:52
Si c'est gentiment demandé  ;D 
Pas trop d'occasions de faire des photos ces derniers temps... Et j'utilise le 200-500 principalement en rando "familiale" ou en voyage, sortie "pure photo" c'est plutôt 500 f/4.
Donc dans les archives, quelques images au Québec, principalement au D500 mais parfois au D850.
Pas la prétention d'être au niveau de Sar Nop ou autres pointures, juste pour dire que le 200-500 a un très bon piqué potentiel, même à 500mm. Après, les conditions de prise de vue, la distance et le traitement même à hauts isos avec un D500 permettent ou pas d'en tirer partie. Perso, c'est DxO depuis le début, et certaines de ces images pourraient encore être meilleures en le repassant dans DPL4...

Au D850, tendresse et conséquence...
Avec eux ça me va toujours ;)

Sur l'île Bonaventure il y a parfois trop de soleil. 

Lautla

Citation de: big jim le Janvier 09, 2021, 00:50:30
Et même parfois des boules de poils plus grosses, à 2000 et 4500 isos  ;)
Top

big jim

Merci ! C'est sûr qu'avant la qualité technique, l'important est d'abord la rencontre et les moments souvent fugitifs où l'on pénètre comme par effraction dans la vie des animaux... La rencontre avec le Lynx, au retour d'une rando dans un parc en Gaspésie fut magique, de celles qui n'arrivent qu'une fois. Il faut toujours être vigilant, particulièrement en fin de balade je l'ai remarqué bien des fois ;)

Je me souviens que, quand je me suis mis un peu plus sérieusement à la photo de nature en 2013, avec un switch vers Nikon et l'achat de focales de plus en plus longues, j'étais très déçu des résultats par rapport à ce d'autres obtenaient avec le même matos. Il faut d'abord trouver celui qui convient le mieux à sa pratique, et le marché de l'occasion permet de le faire sans trop de pertes en revendant ce qui ne convient pas. Mais c'est aussi un apprentissage sur le terrain et devant l'écran du PC. J'ai beaucoup appris sur les forums, mais il faut toujours se remettre en cause et la route est encore longue avant de tutoyer les meilleurs...
C'est dommage de diminuer l'intérêt d'une image parce qu'imparfaite techniquement, à la prise de vue et / ou au post traitement, ou à cause de MR pas optimisés... Mais il faut accepter la critique, car on n'est forcément pas objectif avec ses images, sur lesquelles on reporte le plaisir et l'émotion du moment de leur prise de vue  ;)

Did39


chymai

Superbe Big jim!Mais tu as déja le talent , "meilleurs" ça ne veut trop rien dire...j'ai bien été publié! ;)
Je vois le retour de Bert!Ah non c'est Eric!Je vois que tu te fais bien plaisir!Profites! :)

--Eric--

Citation de: chymai le Janvier 10, 2021, 11:20:25
Superbe Big jim!Mais tu as déja le talent , "meilleurs" ça ne veut trop rien dire...j'ai bien été publié! ;)
Je vois le retour de Bert!Ah non c'est Eric!Je vois que tu te fais bien plaisir!Profites! :)
salut chymai ! ;)

Greenforce


Bjfr137

Belle série big jim  :) bien vu le reflet très belle photo Greenforce  :)
Jean-François

vousvo


big jim


chymai

Superbe le mandarin!En plus du sauvage, c'est du rare.

Greenforce



titisteph


M13

Le reflet, les couleurs, la posture sur la glace...BRAVO!

manuel

Citation de: M13 le Janvier 13, 2021, 14:13:42
Le reflet, les couleurs, la posture sur la glace...BRAVO!

Tout à fait d'accord.
Magnifique photo.

pierr07

pour participer. Je fais de tout avec cette optique et je trouve sa stab très efficace... :)
Pierre

pierr07

et une suite...
Pierre

big jim

Très difficile de choper des libellules en vol... Bravo !   :)