Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

Ishibashi

Citation de: stratojs le Juin 30, 2023, 11:28:34
Plutôt qu'un Serflex métallique qui risque de dégrader peinture et plastique, mieux vaudrait utiliser un collier Rilsan.
Le Serflex permet de doser finement l'appui uniquement (sous la vis, une languette dépasse créant une surépaisseur) sur le commutateur VR en position ON, ce qui n'est pas possible avec un rilsan.

Il est évident qu'il faut absolument éviter un serrage trop violent, mais ça marche

Je ne tolère le tollé rance

ganesche

Bonjour, une petite avec Zfc

--Eric--

Un beau pépère avec des jolis bois .  ;)


--Eric--

Une petite d'hier matin.
Sur D500 à 6400 iso, avec passage dans photolab pour le bruit num
.
_DSC0340 by N07/]

Sebmansoros


philo_marche


patrice

Personnellement je l'utilise avec mon V1

ganesche

la fraicheur du soir et du matin font sortir les hotes des bois ...

ganesche


M13

On sent de la surprise, des images que je rêve de faire!

charly 19


--Eric--


charly 19

De bien jolies images avec ce 200/500 que je vais bientôt m'offrir

ganesche

Bonjour,
Personnellement, je pense que cette optique permet d'appréhender l'animalier a bon prix ; son seul reproche son poids et son AF un peu lent sur mon Zfc.
Namasté

Insight

Nouvel acquéreur de ce zoom très réussi, voici 3 de mes premières réalisations

Insight


Insight

Fin! (dur de gérer la compression!)

Oursblanc067

Utilisateur de cet objectif depuis quelques années, je le trouve toujours aussi performant, y compris dans des conditions parfois ... compliquées comme cet été dans les Pyrénées. Une des photos est prise dans les nuages, à un peu de de 1300m.

barberaz

Citation de: Oursblanc067 le Novembre 18, 2023, 12:31:23
Utilisateur de cet objectif depuis quelques années, je le trouve toujours aussi performant, y compris dans des conditions parfois ... compliquées comme cet été dans les Pyrénées. Une des photos est prise dans les nuages, à un peu de de 1300m.


Ces vautours sur fond de nuages au 500 sont loin d'être à 1300m. Difficile de dire précisément surtout sans voir l'image entière mais tu peux au moins diviser par 10. Pour te donner une idée à 1300m au 500 le champ cadré doit se situer autour de 100m, dont les vautours représenteraient environ 1/100e de la largeur d'image, soit 82 pixels sur un FX de 45mpx ou DX de 20mpx.

Rami

Nikonairien (ou presque)

barberaz

Ca doit être ça... mais je ne vois pas en quoi les 1300m d'altitude compliquent la prise de vue.

Rami

Parce qu'à cette altitude il s'est retrouvé dans les nuages.
Et peut-être a-t-il fait pas mal de dénivelé pour y arriver, en portant le tromblon  ???
Nikonairien (ou presque)

barberaz

Donc rien de propre au 1300m... d'altitude.

Oursblanc067

Pour répondre à tous 😉. C'est bien l'altitude que je mentionnais pour recontextualiser la seconde image, désolé pour l'incompréhension quant aux données délivrées.
Ceci étant, je me suis retrouvé par surprise au milieu d'un festin de vautours justement en montant sur le plateau, alors que la visi variait entre 10 et environ 50m. Et pour répondre à certains commentaires que j'ai vu sur le forum, la mise au point reste précise même dans ces conditions. (D500 + 200-500). Comme le vautour est farouche, j'étais en limite de visi, afin de pouvoir faire quelques clichés.
Voilà pour les explications. Je ferais mieux la prochaine fois 🙂

Didier_Driessens

en tout cas, c'est une très belle prise de vue !  Pour le prix, cette optique est vraiment excellente . J'ai eu Tamron, Sigma , mais je préfère le 200-500 Nikon

Didier