Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: fuji le Janvier 17, 2020, 07:40:04
100 € seulement de différence entre le 780 et le 850 chez mon fournisseur.
Cela fait sérieusement hésiter.
D780 2499 €
D850 2599 €
Et même quelques pièces (démo ?) à prix identique ... 2499 €
Bin non cela ne fait même plus hésiter ;-)
Effectivement, on regardait hier la vitrine Nikon en discutant avec mon revendeur habituel et c'est vrai que l'écart entre les 2 est ténu et franchement ça fait hésiter ... ou pas (!) un intéressé type "expert" d'abord priorisant la partie Photo, qui pourrait avoir LE reflex qui tue chez Nikon en lieu et place d'un certes bon apn que le D780, mais pas de la même veine quand même...
La stratégie tarifaire de Nikon sur ce D780 tombe un peu mal quand le D850 est à ce tarif historiquement bas.

Christophe NOBER

Citation de: fuji le Janvier 17, 2020, 07:40:04
100 € seulement de différence entre le 780 et le 850 chez mon fournisseur.
Cela fait sérieusement hésiter.
D780 2499 €
D850 2599 €
Et même quelques pièces (démo ?) à prix identique ... 2499 €
Bin non cela ne fait même plus hésiter ;-)

Bin non 😂


AlainNx

Citation de: fuji le Janvier 17, 2020, 07:40:04
100 € seulement de différence entre le 780 et le 850 chez mon fournisseur.
Cela fait sérieusement hésiter.
D780 2499 €
D850 2599 €
Et même quelques pièces (démo ?) à prix identique ... 2499 €
Bin non cela ne fait même plus hésiter ;-)

Rappelles-nous le prix du D850 à sa sortie ?

Trop facile de comparer les choux et les pommes.

Christophe NOBER

Citation de: AlainNx le Janvier 17, 2020, 11:25:32
Rappelles-nous le prix du D850 à sa sortie ?

Trop facile de comparer les choux et les pommes.

Citation de: AlainNx le Janvier 17, 2020, 11:28:01
Un bel exemple de la criminelle connerie des Verts, quand ils sont au pouvoir.
Ce sont bien eux, qui ont interdit les feux de prévention, qui permettaient jusqu'à présent de préserver des feux de brousse habituels ?

T' as pas pris tes petites pilules ce matin ? 😄

AlainNx

#754
Citation de: Christophe NOBER le Janvier 17, 2020, 11:59:02
T' as pas pris tes petites pilules ce matin ? 😄

T'as pas plus stupide en magasin, comme réponse ?

Pas étonnant, ce manque d'information, si tu passes ton temps ici.

http://www.leparisien.fr/societe/incendies-en-australie-les-feux-sont-ils-dus-a-de-nouvelles-regles-environnementales-06-01-2020-8229987.php

Christophe NOBER

Citation de: AlainNx le Janvier 17, 2020, 12:07:17
T'as pas plus stupide en magasin, comme réponse ?

Pas étonnant, ce manque d'information, si tu passes ton temps ici.

😂


Rami

Pour en revenir au D780, la conclusion de DPR, qui me plaît

Does that make the D780 a particularly exciting camera? I suspect it will be pretty exciting for a fairly small subset of users (particularly those with large collections of F-mount lenses). But it does help guarantee that, just like the D750, the D780 will likely remain relevant as a reliable workhorse for pros and enthusiasts for many years to come.

Google translate a compris :
Cela fait-il du D780 un appareil photo particulièrement excitant? Je soupçonne que ce sera assez excitant pour un assez petit sous-ensemble d'utilisateurs (en particulier ceux avec de grandes collections d'objectifs à monture F). Mais cela permet de garantir que, tout comme le D750, le D780 restera probablement pertinent en tant que cheval de bataille fiable pour les pros et les amateurs pendant de nombreuses années à venir.

Nikonairien (ou presque)

rascal

workhorse est mal traduit, mais on comprend ;)

vu comme ça, oui le d780 est trop proche du tarif d'un D850. Maintenant, il faut attendre les tests, et les premières baisses de tarifs des prix de la rue.

si la qualité de fabrication est plus proche d'un D850 que d'un D600, et si l'ensemble des perfs AF (mode reflex et Live view) est meilleurs que le D850, je pourrais préférer le D780. (gros bémol pour moi, l'absence de grip).

jdm


Il est temps que le D880 sorte pour tout remettre dans l'ordre !  ;D
dX-Man

AlainNx

Citation de: rascal le Janvier 17, 2020, 14:16:43
workhorse est mal traduit, mais on comprend ;)

vu comme ça, oui le d780 est trop proche du tarif d'un D850. Maintenant, il faut attendre les tests, et les premières baisses de tarifs des prix de la rue.

si la qualité de fabrication est plus proche d'un D850 que d'un D600, et si l'ensemble des perfs AF (mode reflex et Live view) est meilleurs que le D850, je pourrais préférer le D780. (gros bémol pour moi, l'absence de grip).

Surtout si ce D780 a le capteur (et l'AF) du Z6, il devrait permettre de réellement profiter du LiveView.
En vidéo, ça sera le jour et la nuit, et en AF faible lumière les clients y trouveront leur compte.
Est-ce de nature à relancer les reflex, pourquoi pas?

55micro

Citation de: AlainNx le Janvier 17, 2020, 14:59:49
Surtout si ce D780 a le capteur (et l'AF) du Z6, il devrait permettre de réellement profiter du LiveView.
En vidéo, ça sera le jour et la nuit, et en AF faible lumière les clients y trouveront leur compte.
Est-ce de nature à relancer les reflex, pourquoi pas?

Oui cela pourrait, et l'obtu électronique peut être utile. Quand je vois les bizarres soucis de réactivité que rencontre ergodea avec son 85 S, cela ne me motive pas à basculer en tout ML.
Mais comme je l'ai écrit, on a un D750 + un Z50 pour le même prix qu'un D780, ce qui offre à peu près pareil pour plus de polyvalence et un secours toujours appréciable.
Donc c'est bien, ça pérennise mes F pour un bout de temps, mais je ne suis pas client du D780 à ce stade.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: AlainNx le Janvier 17, 2020, 14:59:49
Surtout si ce D780 a le capteur (et l'AF) du Z6, il devrait permettre de réellement profiter du LiveView.
En vidéo, ça sera le jour et la nuit, et en AF faible lumière les clients y trouveront leur compte.
Est-ce de nature à relancer les reflex, pourquoi pas?

Ça risque tout de même d'être assez désopilant d'utiliser l'AF classique au viseur et de passer à l'AF "ML" avec l'écran, enfin de toutes façons ce sera top en rapport avec le LV classique ...
dX-Man

rascal

après... attention au fournisseur.

chez DP, c'est 3100€ le D850. C'est un cash back provisoire qui le fait descendre sous les 3000€.

j'attends de voir tout ceux qui hésitent ou "n'hésitent pas", mais qui au final, n'achèterons ni l'un ni l'autre.

kochka

Citation de: AlainNx le Janvier 17, 2020, 14:59:49
Surtout si ce D780 a le capteur (et l'AF) du Z6, il devrait permettre de réellement profiter du LiveView.
En vidéo, ça sera le jour et la nuit, et en AF faible lumière les clients y trouveront leur compte.
Est-ce de nature à relancer les reflex, pourquoi pas?
Filmer à bout de bras ou presque, et en regardant l'écran arrière, a toujours été un plaie pour moi, surtout avec le soleil derrière ou sur le coté.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Janvier 17, 2020, 15:54:40

Filmer à bout de bras ou presque, et en regardant l'écran arrière, a toujours été un plaie pour moi, surtout avec le soleil derrière ou sur le coté.
Et pourtant...
Même avec un Z6, c'est comme ça qu'on tourne de bonnes vidéos.
Quand on monte un cran au-dessus, c'est le gimball et le moniteur externe, mais certainement pas le viseur du boîtier.

kochka

Aucune envie de me harnacher comme un cyborg, ou en ne voyant rien sur l'écran?
A moins que l'écran du Z6 ne soit bien meilleur que ceux du 850 ou du Z7?
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

M'enfin Kochka, tu ne sais pas que depuis l'arrivée du numérique, le soleil a décidé de ne plus embêter les cinéastes ?
Terminé les œilletons, poubelle les caoutchoucs... La nouvelle vague filme à l'aveugle.
C'est un concept comme un autre.  :laugh:

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Janvier 17, 2020, 17:22:04
Aucune envie de me harnacher comme un cyborg, ou en ne voyant rien sur l'écran?
A moins que l'écran du Z6 ne soit bien meilleur que ceux du 850 ou du Z7?
Non, c'est le même et je le trouve tout à fait suffisant.
Je t'ai déjà expliqué il y a plus d'un an comment je faisais avec le D850 pour lire l'écran même en plein soleil.
Il suffit de porter un vêtement sombre.

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 17, 2020, 17:53:44
M'enfin Kochka, tu ne sais pas que depuis l'arrivée du numérique, le soleil a décidé de ne plus embêter les cinéastes ?
Terminé les œilletons, poubelle les caoutchoucs... La nouvelle vague filme à l'aveugle.
C'est un concept comme un autre.  :laugh:
Il m'est déjà arrivé de cadrer au viseur du reflex, puis de filmer au pif en essayant de ne pas trop bouger. Lorsque tu es sur un pont et que les chercheurs d'or sont dans la rivière, et qu'il est décommandé de descendre les rejoindre, c'est sportif.
M'enfin depuis le Z7 ce cirque est heureusement fini.
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 17, 2020, 18:46:19
Non, c'est le même et je le trouve tout à fait suffisant.
Je t'ai déjà expliqué il y a plus d'un an comment je faisais avec le D850 pour lire l'écran même en plein soleil.
Il suffit de porter un vêtement sombre.

après la video interesse vraiment beaucoup les photographes .....autour de moi très peu ...et ceux qui veulent faire de la video sont en SONY ...!

Verso92

Citation de: Alain Clément le Janvier 17, 2020, 19:34:22
après la video interesse vraiment beaucoup les photographes .....autour de moi très peu ...et ceux qui veulent faire de la video sont en SONY ...!

Il semblerait que le D780 soit aussi capable de faire des photos (à confirmer).

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2020, 19:38:51
Il semblerait que le D780 soit aussi capable de faire des photos (à confirmer).

ha ouai ce serait génial ça .... :D

jdm

Citation de: Alain Clément le Janvier 17, 2020, 19:34:22
après la video interesse vraiment beaucoup les photographes .....autour de moi très peu ...et ceux qui veulent faire de la video sont en SONY ...!

Regarde sur Youtube si il y en a ...  ;)
dX-Man

fuji

Citation de: AlainNx le Janvier 17, 2020, 11:25:32
Rappelles-nous le prix du D850 à sa sortie ?

Trop facile de comparer les choux et les pommes.
Je ne compare pas choux et pommes. Et le prix à la sortie on s'en fout. On compare des performances et caractéristiques à l'instant T. Et vu le prix du D780 maintenant, je le trouve mal placé face au D850.
Une image vaut mille mots