Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

philo_marche

Pour 10 € de plus, tu as la version italienne, rascal, (et toujours en provenance de Hong Kong Irlande).  ;)  ;)
https://www.befr.ebay.be/itm/NEW-Nikon-D500-Digital-SLR-Camera-Body-Only/264534010825?hash=item3d9774abc9:g:ELoAAOSwCDxdznEy

rascal

oui toujours aussi rassurant...

55micro

C'est la version Riva avec inserts bois?  ;D
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: 55micro le Janvier 20, 2020, 15:48:34
C'est la version Riva avec inserts bois?  ;D

nan, version sauce bolo sur le capteur

Alain Clément


77mm

Tout ça pour un reflex en DX.  ;D

QuattroS1

Citation de: 77mm le Janvier 20, 2020, 18:34:08
Tout ça pour un reflex en DX.  ;D

ça fait cher pour un TC 1.5!

rascal

Citation de: QuattroS1 le Janvier 21, 2020, 06:12:08
ça fait cher pour un TC 1.5!

à peine plus cher qu'un TC1.4+2.0

55micro

Choisir c'est renoncer.

MGI

On en cause ici et c'est plutôt flatteur:

https://www.01net.com/actualites/nikon-d780-le-reflex-plein-format-n-a-pas-dit-son-dernier-mot-1836146.html

Je crois bien que mon photographe de quartier va mettre son D 600 au musée dans pas longtemps  ;)

rascal

Citation de: MGI le Janvier 23, 2020, 08:39:07
On en cause ici et c'est plutôt flatteur:

https://www.01net.com/actualites/nikon-d780-le-reflex-plein-format-n-a-pas-dit-son-dernier-mot-1836146.html

Je crois bien que mon photographe de quartier va mettre son D 600 au musée dans pas longtemps  ;)

c'est juste du commentaire sur les specs.

benito

il est arrivé en magasin chez PCH ce jeudi , donc j'imagine que d'ici samedi d'autres seront servis et que nous aurons les premiers commentaires d'utilisateurs

Rami

Je l'ai eu entre les mains (pas acheté)
Je peux confirmer
- pas de flash
- pas de grip
- coupleur AiS
- moteur pour AFD
deux trous sur le prisme qui doivent servir pour les micros
chose bizarre : écran arrière tactile pour le menu, mais pas pour le menu info, contrairement au Z

200€ de reprise de mon ancien boitier : c'est pas eux qui auront mon S5  ;D
Nikonairien (ou presque)

bluemesa


Verso92

Citation de: Rami le Janvier 23, 2020, 18:26:42
200€ de reprise de mon ancien boitier : c'est pas eux qui auront mon S5  ;D

C'était inespéré, pourtant...

fuji

Citation de: Rami link=topic=303352.msg7406591#msg7406591 date=1579800402

200€ de reprise de mon ancien boitier : c'est pas eux qui auront mon S5  ;D
/quote]
300 € de reprise pour mon D610 et son grip en état impeccable avec 15000 déclenchements et 500 pour mon D750 avec grip et 5000 déclenchements...
Juste pour info car je les garde ;-)
Une image vaut mille mots

55micro

Citation de: Rami le Janvier 23, 2020, 18:26:42
chose bizarre : écran arrière tactile pour le menu, mais pas pour le menu info, contrairement au Z

Encore une limitation à la con  >:(
Choisir c'est renoncer.

coval95

C'est sûr qu'à ce prix-là, il vaut mieux le garder en dépannage. La décote est énorme quand même.  ::)

Rami

Comme mon dernier post semble mal interprété (ou mal écrit), les 200€ sont la promotion type du magasin, quel que soit le matériel à reprendre.
Je n'avais absolument pas parlé au vendeur d'acheter un D780 ; c'est lui qui m'a annoncé la promo.
Nikonairien (ou presque)

kochka

Citation de: coval95 le Janvier 23, 2020, 22:35:48
C'est sûr qu'à ce prix-là, il vaut mieux le garder en dépannage. La décote est énorme quand même.  ::)
L'an prochain ils vaudront encore moins.
Autant la notion de dépannage se conçoit pour un pro, autant j'ai du mal pour un amateur, à moins d'avoir des échéances précises à tenir ou de transporter tout en double en voyage.
Mais chacun voit midi à sa pendule
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

Citation de: kochka le Janvier 24, 2020, 18:23:06

Autant la notion de dépannage se conçoit pour un pro, autant j'ai du mal pour un amateur, à moins d'avoir des échéances précises à tenir ou de transporter tout en double en voyage.

loin d'être un pro, mais alors vraiment très loin en fait, je sors avec au minimum deux "couples"; le D500 (avant D300S/D70S) + 300 ou 500 et le D750 + 70-200...il doit y avoir autant de pratique que de photographe...amateur...ou pas!
l'ouverture d'esprit permet d'aérer le cerveau...

coval95

Citation de: QuattroS1 le Janvier 27, 2020, 16:18:47
loin d'être un pro, mais alors vraiment très loin en fait, je sors avec au minimum deux "couples"; le D500 (avant D300S/D70S) + 300 ou 500 et le D750 + 70-200...il doit y avoir autant de pratique que de photographe...amateur...ou pas!
l'ouverture d'esprit permet d'aérer le cerveau...
Si je partais en vacances en avion, je devrais me contenter d'un seul boîtier. Mais comme je pars en voiture, j'emporte 2 boîtiers, 1 DX (pour l'animalier) et 1 FX (pour la photo touristique).
Si l'un d'eux devait tomber en panne, l'autre remplirait les deux offices.
NB Je suis simple amatrice.

Citation de: kochka le Janvier 24, 2020, 18:23:06
L'an prochain ils vaudront encore moins.
Autant la notion de dépannage se conçoit pour un pro, autant j'ai du mal pour un amateur, à moins d'avoir des échéances précises à tenir ou de transporter tout en double en voyage.
Mais chacun voit midi à sa pendule
En général je ne garde pas les anciens boîtiers en plus des nouveaux mais là, la décote est tellement importante que le prix de reprise devient inférieur à ce que j'appellerai la valeur d'usage.
D'ailleurs, je ne suis pas du tout emballée pour remplacer mon D610 qui fonctionne très bien par un appareil qui ne m'apportera pas grand chose de plus* dans mon usage (photo touristique => AF du D610 suffisant la plupart du temps, rafale et live-view inutiles en général), sans compter les éventuels problèmes de calage AF.
* ce serait même moins avec le D780 puisqu'il n'a pas de flash intégré.  >:(
Le seul intérêt que je verrais à acheter un D750 ou un D780, c'est par rapport au fait qu'à cause de ces satanés ML, le D780 sera peut-être le dernier de sa lignée et que mon D610 a plus de 40 000 déclenchements.
Alors, qui cassera sa pipe en premier, mon D610 ou moi ? Bien malin qui pourrait le dire  ;D mais avec un boîtier neuf, je pourrais espérer (sans certitude en fait car il y a une part de loterie là-dedans) qu'il m'accompagnerait jusqu'à ce que je ne sois plus en mesure de trimballer un réflex + zoom en balade...  ::)

77mm

J'espère que tu pourras emporter ton matériel avec toi pendant de longues années encore !  ;)

coval95

Citation de: 77mm le Janvier 27, 2020, 17:05:54
J'espère que tu pourras emporter ton matériel avec toi pendant de longues années encore !  ;)
Merci, c'est gentil.  :)

QuattroS1

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2020, 16:53:30
Si je partais en vacances en avion, je devrais me contenter d'un seul boîtier. Mais comme je pars en voiture, j'emporte 2 boîtiers, 1 DX (pour l'animalier) et 1 FX (pour la photo touristique).


perso en avion dans une "valise de cabine renforcée spécial matériel photo" j'emporte sans soucis; D500 + D750 + 300 PF + 70-200 + 85 + 16-35, quelques fltres et chargeur etc...en restant sous les 12kg...