Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

oasisphoto

Citation de: Artémus42 le Septembre 14, 2020, 18:43:29
Bonjour,
J'ai commandé le mien, avec la poignée Grip, le 28 août chez Digit-Photo ... pas de nouvelle à ce jour, statut "attente fournisseur" ! Je les ai contactés par mail, ils ne savent pas, mais espèrent que la situation s'améliore avant fin septembre.
Je ne suis pas spécialement pressé mais, ce qui me chagrine, c'est la bague d'adaptation gratuite pour les membres CSP avec une limite au 31 octobre . Si je ne l'ai pas avant, cette "promo" ne sert à rien.
Il serait judicieux que Canon prenne en compte les difficultés d'approvisionnement et repousse cette date butoir.
Même en l'ayant commandé fin août, le débit CB ne se fera qu'à l'expédition et je suppose que la date de la facture sera celle du paiement.

Je suis dans le même cas ;)

J'ai passé commande chez digit-photo le 19 août 2020 et ils ne peuvent (presque) rien me dire concernant la disponibilité au vu de la réponse de digit-photo à mon mail (Réponse reçue le 11/09/2020) :

Citation« .../... Actuellement nous n'avons malheureusement pas d'informations précises du fournisseur concernant le délai de réapprovisionnement du Canon Eos R5 mis à part que ce réapprovisionnement devrait revenir à une situation normale sous peu .../... »

Va falloir prendre son mal en patience...  :-\

En revanche en ce qui concerne la bague EF-EOS R ça commence à picoter... car nous n'aurons la facture qu'au moment de la livraison... :-\

Impossible également d'effectuer la demande pour l'offre de remboursement Canon concernant l'achat d'un R5 et d'un caillou de la marque. :-\

COVID + rupture... c'est ainsi, on ne peut rien faire de plus qu'attendre...
R5/17-40/RF24-70/50/100/70-200

jeantro

#4551
Citation de: oasisphoto le Septembre 15, 2020, 02:47:12
Je suis dans le même cas ;)

J'ai passé commande chez digit-photo le 19 août 2020 et ils ne peuvent (presque) rien me dire concernant la disponibilité au vu de la réponse de digit-photo à mon mail (Réponse reçue le 11/09/2020) :

Va falloir prendre son mal en patience...  :-\

En revanche en ce qui concerne la bague EF-EOS R ça commence à picoter... car nous n'aurons la facture qu'au moment de la livraison... :-\

Impossible également d'effectuer la demande pour l'offre de remboursement Canon concernant l'achat d'un R5 et d'un caillou de la marque. :-\

COVID + rupture... c'est ainsi, on ne peut rien faire de plus qu'attendre...

J'étais dans le même cas avec la bague d'adaptation du coup j'en ai commandé une celle avec la vague de contrôle. Je revendrai celle offert par Canon à sa réception, je ne pouvais pas attendre 5 semaines à regarder le boîtier 😊

Je te conseille d'en commander une au plus vite que tu puisse l'avoir dès que ton boîtier arrivera chez digit photo ils en ont de temps en temps

Concernant l'offre boîtier plus objectif j'ai pu en profiter elle m'a d'ailleurs été validée rapidement je devrais avoir le remboursement rapidement

jeantro

Citation de: Opticien le Septembre 14, 2020, 21:36:15
Bah! il faut déjà payer des bagues pour pouvoir continuer à utiliser nos objos EF / R

La encore c'est discutable car le boîtier est prévu à la base pour des objectifs R

J'appellerai quand même le service CPS pour voir leur réponse sur ce sujet. Le fabricant c'est Canon c'est à eux de fournir l'information pas à une société tierce

vulcandesign

Citation de: WEIDER le Septembre 14, 2020, 22:52:07
Merci Pat le zinc pour tes conseils.
Je vais demander aux magasins que j'ai par chez moi (Orléans).

Tien je ne suis pas le seul sur Orléans !
Passe chez image photo y'a un R5 en Demo.
Perso j'attends mon R6 !

belnea

j'ai la réponse pour le faisceau AF des flashs qui ne s'active pas (430 ex et 470 ex AI chez moi)
je cite :
Le faisceau d'assistance AF infrarouge de votre flash n'est pas compatible avec votre EOS R5. En effet, sur l'EOS R5 comme pour les appareils photos hybrides, l'AF se fait directement sur le capteur qui est pourvu d'un filtre IR pour protéger les images des déviations colorimétriques. Les rayons IR étant ainsi bloqués, la fonction ne s'active pas.

Il vous faudra utiliser le faisceau d'assistance AF du boîtier, ou bien utiliser la série de mini-flashs.

alors que le mode d'emploi du R5 dit :
[LED] Faisceau assistance AF LED
Active le déclenchement du faisceau d'assistance autofocus LED par les flashes Speedlite pourvus de cette fonction, lorsque ces flashes sont fixés. Si votre flash Speedlite n'est pas pourvu de LED, le faisceau d'assistance autofocus de l'appareil photo est émis à la place.
Canon R3 Powered

WEIDER

vulcandesign --> Ils ne vendront jamais leur modèle R5 d'expo, de peur d'attendre trop longtemps pour en avoir un nouveau  ;D
Image Photo d'Orléans.... J'y suis allé plusieurs fois, des experts en photo ok, mais busines business malgré tout... >:(
Canon EOS R5

vulcandesign

Citation de: WEIDER le Septembre 15, 2020, 12:41:42
vulcandesign --> Ils ne vendront jamais leur modèle R5 d'expo, de peur d'attendre trop longtemps pour en avoir un nouveau  ;D
Image Photo d'Orléans.... J'y suis allé plusieurs fois, des experts en photo ok, mais busines business malgré tout... >:(

Ah ça je ne peux pas te contredire mais y'a rien de mieux dans le coin 😂

Il ne lâcheront pas le R5 de demo mais ils pourront te dire combien ils on pris de commandes et combien  ils en attendent.
En fonction de ça tu sauras si t'as une chance ou pas.

Perso ils attendent 4 r6 et j'étais leur 3ème commande

Fab35

Citation de: vulcandesign le Septembre 15, 2020, 13:43:35
Ah ça je ne peux pas te contredire mais y'a rien de mieux dans le coin 😂

Il ne lâcheront pas le R5 de demo mais ils pourront te dire combien ils on pris de commandes et combien  ils en attendent.
En fonction de ça tu sauras si t'as une chance ou pas.

Perso ils attendent 4 r6 et j'étais leur 3ème commande
C'est toujours délicat pour un revendeur de devoir conserver un modèle de démo quand il y a pénurie en livraison ! D'autres n'ont pas "pu" faire autrement que de le laisser partir pour un client.

Opticien

Citation de: jeantro le Septembre 15, 2020, 09:02:48
La encore c'est discutable car le boîtier est prévu à la base pour des objectifs R
.............
dans ce cas, c'est encore pire: celà sous-entend que les canonistes se délestent des dizaines de millions d'EF en circulation. a côté de cela, le prix du boitier R est presque négligeable

gebulon

Citation de: Opticien le Septembre 15, 2020, 14:24:50
dans ce cas, c'est encore pire: celà sous-entend que les canonistes se délestent des dizaines de millions d'EF en circulation. a côté de cela, le prix du boitier R est presque négligeable

Et oui, c'est la grosse bonne opération pour Canon...
Mais comment leur en vouloir ??
On est pas obligé d'acheter du R...
Si les R ne trouvaient pas leur public et si les clients continuaient à acheter des reflexs, la question ne se poserait pas, amha.
Mais grâce à Sony, Canon va se refaire une santé 😜

Pat le zinc

Citation de: vulcandesign le Septembre 15, 2020, 13:43:35
Ah ça je ne peux pas te contredire mais y'a rien de mieux dans le coin 😂

Il ne lâcheront pas le R5 de demo mais ils pourront te dire combien ils on pris de commandes et combien  ils en attendent.
En fonction de ça tu sauras si t'as une chance ou pas.

Perso ils attendent 4 r6 et j'étais leur 3ème commande
Mon revendeur (Photo Denfert) a décidé de ne pas avoir d'exemplaire de démo. Ils m'ont donné le 3e qu'ils avaient reçu (en trop)

Fab35

Citation de: gebulon le Septembre 15, 2020, 14:42:59
Et oui, c'est la grosse bonne opération pour Canon...
Mais comment leur en vouloir ??
On est pas obligé d'acheter du R...
Si les R ne trouvaient pas leur public et si les clients continuaient à acheter des reflexs, la question ne se poserait pas, amha.
Mais grâce à Sony, Canon va se refaire une santé 😜

Le pire, même si caricatural, c'est que c'est vrai !  ;D
Si Sony (et les boites du µ4/3) n'avaient pas été quasi obligées de se distinguer il y a une décennie en se lançant à fond sur le ML, Canon (et Nikon) n'auraient pas non plus été obligés d'y venir un jour, ou bien pas de cette façon assez précipitée et quasi radicale !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

barosmota

Citation de: oasisphoto le Septembre 15, 2020, 02:47:12
Je suis dans le même cas ;)

J'ai passé commande chez digit-photo le 19 août 2020 et ils ne peuvent (presque) rien me dire concernant la disponibilité au vu de la réponse de digit-photo à mon mail (Réponse reçue le 11/09/2020) :


J'étais dans la même situation avec digit-photo, commande passée le 29/07.
Par coup de chance j'en ai trouvé dans une fnac parisienne le 05/09 et J'ai annulé ma commande chez digit-photo.
N'hésite pas d'approcher d'une fnac, en général ils ont des dates prévisionnelles de disponibilité des produits assez fiable.

Artémus42

Citation de: barosmota le Septembre 15, 2020, 21:46:30
J'étais dans la même situation avec digit-photo, commande passée le 29/07.
Par coup de chance j'en ai trouvé dans une fnac parisienne le 05/09 et J'ai annulé ma commande chez digit-photo.
N'hésite pas d'approcher d'une fnac, en général ils ont des dates prévisionnelles de disponibilité des produits assez fiable.

Cool, allez tous à la FNAC et annulez tous vos commandes chez Digit .... moi ça me va  ;D ;D ;D

oasisphoto

Citation de: barosmota le Septembre 15, 2020, 21:46:30
J'étais dans la même situation avec digit-photo, commande passée le 29/07.
Par coup de chance j'en ai trouvé dans une fnac parisienne le 05/09 et J'ai annulé ma commande chez digit-photo.
N'hésite pas d'approcher d'une fnac, en général ils ont des dates prévisionnelles de disponibilité des produits assez fiable.

Le hic c'est que je suis basé en Guadeloupe à plus de 7000km de la métropole... :o

Sur l'île il y a une seule (Mini) Fnac à Petit-Bourg mais elle refuse de commander quoi que ce soit en plus de ce qu'elle a par défaut dans le magasin...

Merci quand même pour ton message !
R5/17-40/RF24-70/50/100/70-200

freegate

Citation de: oasisphoto le Septembre 16, 2020, 03:05:08
Le hic c'est que je suis basé en Guadeloupe à plus de 7000km de la métropole... :o

Sur l'île il y a une seule (Mini) Fnac à Petit-Bourg mais elle refuse de commander quoi que ce soit en plus de ce qu'elle a par défaut dans le magasin...

Merci quand même pour ton message !

Essaie d'aller voir le magasin de photo qui est au 1er étage du centre commercial de Destrellan, celui qui est à coté de la boutique de Canal+  8)


Wolwedans

Sur le forum de CR "R5 instead of 1dx3?" certains se posent la même question que moi: https://www.canonrumors.com/forum/threads/r5-instead-of-1dx3.39219/post-859460
"Sadly my 1DX MK III spends most of the time in the bag and R5 sits behind the 600. Don't get me wrong, if I had to go out in dirt/mud/rain, I would use my 1 series but it is hard to argue with the AF and 45MP vs 20MP and a lot more time on focus point shifts instead of just tracking the subject.".
En même temps, le revendre déjà c'est perdre beaucoup d'argent sans avoir eu le temps d'en profiter réellement...

didche

Citation de: didche le Septembre 12, 2020, 15:03:18
Les photos, animalières pour moi, vont venir, mais ce sont surtout des tirages Papiers que j'ai hâte de voir.

Voici des retours équilibrés d'amateurs passionnés, RobAmy et Kingo notamment, d'animalier/BIF, sur les 1dx3, R5, 600LIII/400LIII avec ou sans multiplicateur. Voir sur les 2 pages..(voir aussi leurs photos sur le file dédié)

Leurs avis expérimentés et argumentés risquent de bousculer vos certitudes (je parle aux inconditionnels du Reflex  )😉

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1659350
Pour rappel et faire suite au dernier message de Wolve ...là aussi des amateurs passionnés lourdement chargés en matériel sont dubitatifs...

C la question qui s'insinue graduellement quand on utilise le R5...pour ma part je reste prudent car d'une part je trouve le 1dx3 très aboutit avec un magnifique capteur dont le rendu me plait beaucoup et d'autre part ce n'est pas la meme qualité en main...à suivre

Pat le zinc

Le message 9 est plutot complet

didche



WEIDER

vulcandesign ---> Pour info, j'ai téléphoné à la boutique d'Orléans 'Image Photo', ils ont vendu leur modèle d'expo à un client  très très pressé qui partait en voyage...   :D ;D ;)

D'après 'Image Photo', toutes les boutiques de la région sont à la même enseigne, stock 0  :P >:D
Canon EOS R5

georgand

J'ai rarement lu des commentaires aussi élogieux pour un boîtier de la part de CI.
idem R5 et R6.
J'ai particulièrement apprécié les commentaire du journaliste sur les délires des experts autoproclamés de youtube

vulcandesign

Citation de: WEIDER le Septembre 16, 2020, 12:52:04
vulcandesign ---> Pour info, j'ai téléphoné à la boutique d'Orléans 'Image Photo', ils ont vendu leur modèle d'expo à un client  très très pressé qui partait en voyage...   :D ;D ;)

D'après 'Image Photo', toutes les boutiques de la région sont à la même enseigne, stock 0  :P >:D

Comme quoi ....
Ca n'arrange pas mes affaire pour mon R6.... J'espère que je serais bien dans leur arrivage prévu début octobre ...