Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Wolwedans le Mars 26, 2021, 14:18:58
Disons qu'autant s'ils avaient sortis le 500 f2 à un poids raisonnable, cela aurait mis un paquet de 400/600 III sur le marché, en tous cas mon 400 III, autant il me semble qu'il est difficile de faire un saut significatif sur ces objectifs, d'autant que les brevets qu'on a vu passer jusqu'à présent montraient un encombrement quasi identique aux 400/600 III + bague EF/RF, donc pas vraiment de formule DO ou je ne sais quoi.
En revanche la tentation sera encore plus forte pour ceux qui sont en série II du 300 au 600.

Là où je craquerai sûrement c'est pour un RF 135 f1,4 (s'il sort) ou un RF 200 f2 sur lequel il y a probablement pas mal de poids à gagner vu l'âge de la version actuelle...

Bon évidemment je dis ça mais si ça se trouve dans 1 an j'aurai perdu mes 5000€ en troquant mon EF 400 pour le RF, Canon ayant réussi a y placer des arguments convaincants...

Donc pour ceux qui semblent brûler d'envie d'un 2è 1D-X III (même si c'est probablement pure rhétorique), le mince espoir de pouvoir faire un voyage photo en avril s'amenuisant, je prends toute offre pour mon 1D-X III :-< 20k déclenchements (voire moins), soit même pas en pré rodage, c'est du niveau des tests de contrôle qualité !
a mon avis en le mettant sur le BC tu dois pouvoir en tirer 5000 balles
perso je garde le mien  ;)


HAKEM

En toute objectivité, je vous trouve optimiste quand à la revente à bon prix d'un 1DXIII, l'on sera vite dans l'indécence pour qu'il parte ..., c'est triste ...

didche

#3627
Citation de: HAKEM le Mars 26, 2021, 15:37:28
En toute objectivité, je vous trouve optimiste quand à la revente à bon prix d'un 1DXIII, l'on sera vite dans l'indécence pour qu'il parte ..., c'est triste ...
+1
Il faudrait le garder à vie c quand même pas une grande punition😉 il pourra très bien servir encore....Marc a son 1dx depuis 8 ou 9 années je crois...
Tiens je vais essayé d'aller à Rémuzat la semaine prochaine avant d'être confiné...

laurentHarp

Pour ma part tant qu'ils ne sortiront pas un reflex plus performant que le 1DX mk III, je ne pense pas m'en séparer.
Et comme je ne crois pas à la sortie d'un 1dx mk IV ....

gebulon

Citation de: alanath77 le Mars 26, 2021, 07:50:19
Bien détaillé cette vipère .

Gérald, dans 6 mois, on pourra en acheter un en plus pour 3 000€  O0

C'est celui de Crocetta ?  ;D

Philippe, tu veux de l'eau ou de la vaseline  :D ;D

Oui, encore un petit semestre et c'est bon ;)

Pour info, 2 collègues ont craqués pour des dx3 d'occasion en qu'azimut neuf à 5000/5200€.

Il est clair que cette boutique ne doute de rien.
Mais on en peut en vouloir à un commerçant de vouloir faire de l'argent  ;D

Pour le moment, nous nous sommes offert un merveilleux streamer pour le prix d'un dx3,
Vu la météo je risque de l'utiliser plus que le dx3  ;D

Par chez moi il y a du dx2 à 2500€ avec peu de clics, ace prix là ça fait presque envie  :D


Fab35

Mais il y a tout de même une différence entre s'appuyer sur un magasin pour reprendre un matos, qui va le réviser, le garantir 6 mois, peut-être nettoyer le capteur, l'entreposer en vitrine sur une durée indéterminée, gérer la vente et éventuellement un SAV, et... une vente entre particuliers en direct.
C'est donc normal que pour un prix de vente occasion identique (ou pas), la reprise soit sensiblement moins intéressante que de revendre en direct. Mais c'est à ses risques et périls.

phil91760

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2021, 18:09:47
Mais il y a tout de même une différence entre s'appuyer sur un magasin pour reprendre un matos, qui va le réviser, le garantir 6 mois, peut-être nettoyer le capteur, l'entreposer en vitrine sur une durée indéterminée, gérer la vente et éventuellement un SAV, et... une vente entre particuliers en direct.
C'est donc normal que pour un prix de vente occasion identique (ou pas), la reprise soit sensiblement moins intéressante que de revendre en direct. Mais c'est à ses risques et périls.

Faux

Le dx3 est garantie deux ans par Canon donc te faire une reprise de merde en prétextant qu'il vont payer une garantie alors que le boitier a un an et donc encore sous garantie pour 12 mois....comment dire 😡😡😡

Alkatorr

Phil.....arrête ! Tu vas péter une durite

Fab35

Citation de: phil91760 le Mars 26, 2021, 18:30:48
Faux

Le dx3 est garantie deux ans par Canon donc te faire une reprise de merde en prétextant qu'il vont payer une garantie alors que le boitier a un an et donc encore sous garantie pour 12 mois....comment dire 😡😡😡

Oui ok parce que le 1dx3 est très récent  mais je parlais en règle générale avec garantie constructeur échue,  comme la majeure partie du temps en occasion, sauf exception de garantie longue durée et cessible (genre Tamron garantit 5 ans en France, 10 ans en Suisse par ex, ou comme ici un produit hyper récent et en cours de garantie 2 ans).

Conçois quand même que le cas du 1dx3 est particulier,  ça doit être malgré tout assez rare revendre un flagship au bout d'un an, non ?
Maintenant oui ça fait mal au c... quand on n'en retire que ce prix, surtout que le prix d'achat était plutôt élevé.
Mais on sait que quand tu sors du magasin ton matos perd 30%....

gebulon

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2021, 18:53:48
Oui ok parce que le 1dx3 est très récent  mais je parlais en règle générale avec garantie constructeur échue,  comme la majeure partie du temps en occasion, sauf exception de garantie longue durée et cessible (genre Tamron garantit 5 ans en France, 10 ans en Suisse par ex, ou comme ici un produit hyper récent et en cours de garantie 2 ans).

Conçois quand même que le cas du 1dx3 est particulier,  ça doit être malgré tout assez rare revendre un flagship au bout d'un an, non ?
Maintenant oui ça fait mal au c... quand on n'en retire que ce prix, surtout que le prix d'achat était plutôt élevé.
Mais on sait que quand tu sors du magasin ton matos perd 30%....

Plutôt 20%...
Entre faire du bénéfice et prendre les gens pour des cons,
Il y a une marge, à chacun de voir où elle se situe  ;D

Fab35

Faut peut-être du coup considérer l'éventuelle difficulté de revente d'un 1dx3 (un reflex d'une façon génèrale) en 2021...
Je n'ose pas encore me pencher sur le prix de revente de mon 5d4, je vais pleurer sévère. ... :'(
Si le boitier est repris au prix fort mais qu'il reste 1 an en vitrine c'est pénalisant pour le magasin...
Je n'excuse pas, j'essaie de comprendre...

zoizeau

Mode philosophe : En réalité tu perds de l'argent quand tu revends  :angel:.
Moralité, je garde tous mes mohicans, c'est mon côté collectionneur fétichiste  ;D
En verra ce que sera le "R1" et ce qu'il propose globalement ainsi que dans l'usage des "EF", alors peut être que je ferai l'effort. Ce sera le dernier vu mon âge et mon équipement j'ai de quoi aller au bout (mode optimiste). ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

phil91760


phil91760

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2021, 18:53:48
Oui ok parce que le 1dx3 est très récent  mais je parlais en règle générale avec garantie constructeur échue,  comme la majeure partie du temps en occasion, sauf exception de garantie longue durée et cessible (genre Tamron garantit 5 ans en France, 10 ans en Suisse par ex, ou comme ici un produit hyper récent et en cours de garantie 2 ans).

Conçois quand même que le cas du 1dx3 est particulier,  ça doit être malgré tout assez rare revendre un flagship au bout d'un an, non ?
Maintenant oui ça fait mal au c... quand on n'en retire que ce prix, surtout que le prix d'achat était plutôt élevé.
Mais on sait que quand tu sors du magasin ton matos perd 30%....

C est sur mais comme tu dis..ça fait mal au cul 😉

Zouzouile 77

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2021, 19:13:09
Faut peut-être du coup considérer l'éventuelle difficulté de revente d'un 1dx3 (un reflex d'une façon génèrale) en 2021...
Je n'ose pas encore me pencher sur le prix de revente de mon 5d4, je vais pleurer sévère. ... :'(


J'avais regardé le 5DIV en hésitant avec le R6. On le trouve entre 1500 et 2000 euros sur leboncoin. Chez un revendeur pro actuellement 1759€ avec 90 000 clics et 1399€ avec 150 000 clics en bon état.

Alkatorr

Citation de: phil91760 le Mars 26, 2021, 19:43:21
C est sur mais comme tu dis..ça fait mal au cul 😉

Je ne parlais pas de cette durite là Phil !!!🤪

phil91760


alanath77

Un troupeau de biches très loin ( 1000 mm )

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Mars 27, 2021, 20:02:31
Un troupeau de biches très loin ( 1000 mm )

Bien joué !
Avec le 600mm ça aurait été tellement mieux  ;D ;)

gebulon

Pour Thierry,
Le cingle Norvégien semble être un poil en retard rapport aux Suisses (normal ils ont es supers montres ;) )

sinon, comme mes sorties sont rares et que, en plus de ça, je multiplie les contacts avec les pygargues dans des conditions indigne d'une belle représentation.
J'avoue que je désespère un peu...

J'ai à 2 reprises maintenant travers la montagne entre Bergen et Oslo pour mon travail.
La première fois, j'ai vu des lagopèdes au bord de la route, mais pas d'appel avec moi et 2 personnes dans la voiture.
La seconde ce jour, voyage allé avec sac photo et chaussure randonnée au cas ou je retrouve les Lagos...

Pas de Lagos, mais une très belle surprise que je dois à ma femme (pas facile de conduire et de chercher les animaux, surtout sur cette route)
Pas peu fier de cette rencontre, je partage avec vous une première image.
Cette fois ci, j'avoue qu'un 600mm n'aurait pas été de trop :P

PS: Ptt avec DPP seul sur portable, donc ce n'est peut-être pas top, mais l'envie de partager est plus forte ;)
PS 2: Je laisse le soin aux curieux de regarder les exifs ( à main levée ss IS, map eye tracking: le mien :P )
Mais je suis content d'avoir pu observer et photographier cette Chouette épervière !!

Aubertin

Belle rencontre...et image sympa quand même avec des conditions bien hivernales. Tu vas nous ramener de belles images dans pas longtemps et avec des sujets qu'on n'a pas l'habitude de voir. Je fais pas mal de repérages de mon côté et me suis encore régalé sur un spot à vipères (mais plus avec le 5D4, une autre bouse démodée, donc pas d'image sur ce fil).
Un peu de botanique tout de même

saulosi84

Voila quelques mois que le Dx n'avait pas mit le nez dehors, petite sortie hier aux Martin




lavialle15

Bel envol que sur cette dernière ... 👍
Cdlt

Laurent31

Citation de: gebulon le Mars 28, 2021, 22:50:02
Mais je suis content d'avoir pu observer et photographier cette Chouette épervière !!
Je te comprends ! "Chouette" obs ! :D
Moi je me contente de rêver sur le très beau dessin du guide ornitho... ;D

gebulon

Citation de: Laurent31 le Mars 29, 2021, 10:04:45
Je te comprends ! "Chouette" obs ! :D
Moi je me contente de rêver sur le très beau dessin du guide ornitho... ;D

Toujours un sentiment spécial chez moi lorsque je rencontre une nouvelle espèce (rare ou non, tout aussi émue avec les huppes qui sont fréquentes)
Pour les copains qui réclament un gros plan, voilà ce que j'ai de mieux à mon goût.
200 tofs, pas mal avec la tête dans le mauvais sens, une approche à découvert, habillé en noir dans la neige,
la chouette m'a regarder me casser la gueule dans la neige, ramper, marcher à 4 pattes, au final je pouvais presque arriver au pied de son arbre sans que ça la perturbe outre mesure.
je n'ai pas tenté pour la laisser tranquille et ça n'avait aucun intérêt photographique (contre plongée)

Petit plein d' œil à Dom qui ne verra pas la neige Finlandaise cette année ;)