Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77

Merci jjbm et phil

Touche pas à ma graine

2020_05_10_5805_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

La charbonnière a remporté le combat  ( 700 mm, trop de proximité  ::)  ;D )

2020_05_10_5815_DXO by N07/]Alain, sur Flickr


alanath77

heureusement que je portais un masque sinon je choppais le covid19 du Pinson   :P ;D

2020_05_10_5723_Nik_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

La prise de vue silencieuse en LV ( obturateur électronique ) n'use pas l'obturateur mécanique mais les déclenchements à 20 im/s font grimper rapidement le compteur .
Il y a une indication des photos prises avec l'obturateur mécanique, différente de l'obturateur électronique ?

Aubertin

Citation de: gebulon le Mai 09, 2020, 11:34:01
Perso, j'aimerai bien revendre mes CF et Cfast pour compléter en express, mais j'ai toujours un ordi et un HDD mobile quand je voyage.
Je pense que je vais compéter ma 64GO par une 128Go, ca fait quand même pas mal de stockage et même sans pc, ca me semble suffisant en faisant du tri le soir au besoin.
C'est ce que j'ai prévu aussi avec une 128Go en plus (ça fait un paquet d'images). Par contre, nos vaillantes CF ne valent plus grand chose en occase...et encore mojns les Cfast qui ne sont utilisées que dans les Mk2 et semble-t-il quelques appareils de prise de son. Très peu de demande donc :( (En fait mes Cfast et le lecteur sont parties avec le boîtier)

Aubertin

Citation de: gebulon le Mai 08, 2020, 20:34:17
Il faudrait que je prenne un peu plus le temps de me relire !!!!

Sinon, pour le siège, une marque de matelas gonflable de rando, fait 3 modèles sur ce type à utiliser avec un matelas justement.
Le gros avantage, c'est que l'air emprisonné apporte confort et isolation (testé dans la neige, c'est top) mais plus pénible à mettre en œuvre.
Je viens de voir ces systèmes proposés par différents fabricants en effet. ça doit être plus confortable mais dans mon cas trop volumineux et nécessite de partir avec le matelas. Par contre je vais y songer pour des petits séjours en autonomie et séquences affûts...

Aubertin

Bon, j'y suis retourné ce week-end mais sans faire 8 heures dans la tente par jour ;)
Départ pour madame et avec un assemblage sur lequel j'ai utilisé 3 images

phil91760


Toro-bouk

Superbes le Pic en vol quand au tintin il pique mais sèvèrement et pas qu'avec le bec  ;D

Pat20d

Un petit rouquin qui a bien voulu poser pour moi cet après midi (pluvieuse ...)

Patrick

Aubertin

Merci toro Bouk.
Spectaculaire ce Martin et j'aime beaucoup ton écureuil tout en douceur, Pat.
Pour changer des pics (mais j'en réserve une ou deux quand même ;)), un peu de milan royal en vol

saulosi84

Huppe fasciée



Rollier d'Europe





Guêpier d'Europe





Hirondelle rustique



Faucon crécerelle



phil91760

Citation de: saulosi84 le Mai 12, 2020, 12:37:28
Huppe fasciée



Rollier d'Europe





Guêpier d'Europe





Hirondelle rustique



Faucon crécerelle


Très jolie série 👍

jmr80

Superbe suite PHIL91760
Question ta femelle léopard ne s'appellerait pas Bahati par hasard ?
J'ai photographié la même im me semble en janvier de cette année mais avec un 1DX MKII donc je peux pas poster sur le fil  :)

phil91760

Citation de: jmr80 le Mai 12, 2020, 13:18:40
Superbe suite PHIL91760
Question ta femelle léopard ne s'appellerait pas Bahati par hasard ?
J'ai photographié la même im me semble en janvier de cette année mais avec un 1DX MKII donc je peux pas poster sur le fil  :)

merci beaucoup

pour son nom , je ne pense pas car elle n'a pas été nommer par notre guide  ;)


phil91760



martin chasseur a samburu kenya ....porte bien son nom celui-là  ;)




Dub

Sympa vos tofs, les gars...  :o

Bravo à tous...  ;)

phil91760





phil91760


did0764

phil91760, outre des photos superbes, tu as "le cul bordé de nouilles"!!