Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: Aubertin le Janvier 07, 2021, 07:43:18
Merci Laurent et François.
Petite sortie hier malgré un programme qui était plutôt ambitieux mais la machine a grippé en cours de route (bon la machine qui a foiré, c'est mon dos >:()
Un renard en chasse (malheureusement pas de mulotage mais je ne perds pas espoir!)
j'y retourne cet aprem',le renard sera t-il là comme hier,surprise!
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: Aubertin le Janvier 06, 2021, 08:00:33
Le matériel avec lequel on se sent à l'aise est important et il est clair que ça peut être un plus. Je suis convaincu par contre que, dans l'ensemble, les meilleures images que l'on fait le sont sur des endroits connus avec des espèces dont on peut connaitre certaines habitudes...
On peut aussi prendre des raccourcis en payant quelqu'un, une structure qui va nous amener droit au but (je l'ai fait et le referai certainement pour certains lieux ou espèces mais, au fond, le plaisir de la recherche, d'avoir fait le job, cherché, poireauté, fait partie du jeu pour moi).
Bon, il faut que j'y retourne là...

Superbes images Thierry encore.
Le renard roux dans la neige, c'est très photogénique je trouve.
En phase avec l'explication sur la recherche, la découverte, l'approche et le suivi des sujets. C'est le plus interessant dans la photo nature. ;)

Toro-bouk

Dommage qu'il n'ait pas muloté, je te le souhaite une prochaine fois tellement c'est beau !

gebulon

Citation de: Toro-bouk le Janvier 04, 2021, 17:54:43
On ne s'est pas vu cet été....mais je te souhaite plein de bonnes choses dans ce nouveau départ  :) Franchir le pas..la classe Gé !

Coucou, merci Gérard ;)
L'année à venir va être très intéressante je pense; pleins de choses à découvrir, repartir de zéro côté nature également, ça promet de belles recherches  ;D
la Bise et merci encore à Jacques et toi ;)

Toro-bouk

De rien l'ami, fais toi plaisir et envoies nous de belles images !

did0764

Citation de: Toro-bouk le Janvier 07, 2021, 21:17:10
De rien l'ami, fais toi plaisir et envoies nous de belles images !
+1 car c'est très courageux de changer de vie à 50 ans.

phil91760

Citation de: did0764 le Janvier 08, 2021, 14:46:25
+1 car c'est très courageux de changer de vie à 50 ans.
absolument

le rêve de beaucoup mais peu le font  ;)

phil91760

Masai mara

didche


phil91760


Alkatorr

Citation de: phil91760 le Janvier 08, 2021, 21:23:59
absolument

le rêve de beaucoup mais peu le font  ;)

Hé ho ! On n'est pas un vieux croûton plein de rhumatisme à 50 piges quand même !  O0 :laugh:

Quibz

Très belle qualité Phil merci pour le partage.
Le lion est superbe
Nicolas

gebulon

Citation de: Alkatorr le Janvier 08, 2021, 22:51:10
Hé ho ! On n'est pas un vieux croûton plein de rhumatisme à 50 piges quand même !  O0 :laugh:
;D ;D ;D

Merci à tous ;)
Disons surtout que c'est beaucoup plus facile quand on a rien à perdre...
C'est également vrai que c'est limite pour tenter de se refaire professionnellement parlant.


alanath77

Bon vent Gérald  ;)

C'est ça, quand le côté professionnel va bien, pas d'envie de changer de vie, hormis pour les paysages

phil91760

Citation de: Quibz le Janvier 09, 2021, 07:27:29
Très belle qualité Phil merci pour le partage.
Le lion est superbe

Merci beaucoup 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

phil91760


Alain.....  Samburu  ;)

phil91760

vu que je me fais copieusement c...r , je continu mon tri africain...petite rafale de 5 photos prise du camion en roulant ...juste le temps de diriger le combo vers ce petit perroquet et boom...toutes nettes  ;)

Exifs: 300 + 1.4 au 1/1000
crop de 32%


alanath77

Citation de: phil91760 le Janvier 10, 2021, 13:32:42
vu que je me fais copieusement c...r , je continu mon tri africain...petite rafale de 5 photos prise du camion en roulant ...juste le temps de diriger le combo vers ce petit perroquet et boom...toutes nettes  ;)

Exifs: 300 + 1.4 au 1/1000
crop de 32%

Rien vu à Sorques, à part les piafs commun ::)

Pat20d

Communs mais ça n'empêche pas ils sont très beaux ces piafs  :)
Patrick

alanath77

Oui mais j'aurais aimé voir tintin  :D

Mésange nonette


Pat20d

Pareil je cherche Martin et je ramène Donald (non pas le blond délavé  ;D)

Patrick

Alkatorr

Citation de: phil91760 le Janvier 10, 2021, 13:32:42
vu que je me fais copieusement c...r , je continu mon tri africain...petite rafale de 5 photos prise du camion en roulant ...juste le temps de diriger le combo vers ce petit perroquet et boom...toutes nettes  ;)

Exifs: 300 + 1.4 au 1/1000
crop de 32%

Coup de bol !  :D :D :D :-*

tidoud

Citation de: alanath77 le Janvier 10, 2021, 20:04:04
Oui mais j'aurais aimé voir tintin  :D

Mésange nonette
Je suis allé deux fois à Sorques cette semaine. Tintin est dans le coin, parce que je le vois mais il ne se pose pas près des l'observatoires.
J'ai ramené les mêmes photos de passereaux que toi.