Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon


gebulon

Citation de: HAKEM le Février 27, 2021, 17:39:34
Bonjour  ;)
Ayant été gratifié d'une hermine faisant son show durant prés de d'une heure, je me voyais revenir, au regard du visuel en "live view", avec de merveilleuses photos.
De mon point de vue et niveau, l'exercice n'est pas aisé, l'hermine en chasse aux campagnols, s'agite avec rapidité dans tous les sens, son pelage blanc ne doit pas faciliter le travail de l'auto focus et prendre l'œil n'est pas encore de ma dextérité.

J'étais en CAS 4 mais j'ai aussi testé le 2/3, avec un collimateur unique et celui avec les collimateurs adjacent 3 et 8.
J'ai aussi testé le collimateur initiateur avec tous les collimateurs en automatique.

Auriez vous des suggestions sur le sujet  ;)

J'étais en affut, objectif sans IS sur trépied avec pendulaire à hauteur de 1.10m , l'hermine allait d'une distance de relativement proche à éloigner mais avec le 600f4is + tc 1.4/2, c'était assez confortable.

Je pense avoir fait ce qu'il était envisageable mais c'est on jamais ...

Merci  ;)

Il faudrait voir des images mais:
600+1,4 ca commence à faire le l'allonge, le sujet vif doit être assez petit dans le viseur ce qui peut empêcher l'AF de bien déterminer le sujet.
J'aurai tenté en cas 1 (ce que j'utilise les 3/4 du temps) et un groupe de collimateur actifs (le plus petit)
le plus dur en multi c'est de déterminer le sujet de départ (bien faire attention de valider cette fonction dans le menu)
pour bien donner la bonne info lors de la première sélection du sujet.

Sinon, emmène ton hermine, on fait des tests ensemble :p


HAKEM

Citation de: gebulon le Février 27, 2021, 17:52:50
...
Sinon, emmène ton hermine, on fait des tests ensemble :p
Une invitation billet d'avion/hébergement en Norvège ne se refuse pas  ;D

J'utilise aussi, beaucoup le CAS 1 avec la sensibilité de suivi à -1 pour les martin pécheur ...

Je posais la question au cas où mais force est d'admettre, qu'une ptite boule de poile aussi dynamique dans les herbes.
Les photos ne sont pas mauvaises en soit mais j'en est de bien plus net mais c'était couché au sol avec une meilleur proximité ...
De plus, les temps était ensoleillé sans nuages, comme on n'aime pas pour la photographie  ;D

gebulon

Citation de: HAKEM le Février 27, 2021, 18:11:54
Une invitation billet d'avion/hébergement en Norvège ne se refuse pas  ;D

J'utilise aussi, beaucoup le CAS 1 avec la sensibilité de suivi à -1 pour les martin pécheur ...

Je posais la question au cas où mais force est d'admettre, qu'une ptite boule de poile aussi dynamique dans les herbes.
Les photos ne sont pas mauvaises en soit mais j'en est de bien plus net mais c'était couché au sol avec une meilleur proximité ...
De plus, les temps était ensoleillé sans nuages, comme on n'aime pas pour la photographie  ;D

Pour le coup, la neige au soleil ca passe bien, à part faire mal aux yeux :P
Oui, l'hermine est quand même bien vive, surtout en chasse, donc pas facile de lui coller le collimateur dessus...
Un autre conseil, mets toi au tir de loisir, c'est très complémentaire ca apporte beaucoup en concentration/visée/respiration ;)

Je serai curieux de voir tous les collimateurs actifs en action sur de l'hermine  ;D

HAKEM

#3379
Citation de: gebulon le Février 27, 2021, 18:16:27
...
Je serai curieux de voir tous les collimateurs actifs en action sur de l'hermine  ;D
Lent avec les TC et hasardeux sans mais fallait que je tente le coup, je suis un éternel débutant.
Suivre l'hermine au téléobjectif est très sport, quand elle fait une pause, c'est là que je la perds dans la visée, c'est rageant, le prix de l'apprentissage.

C'est un cliché avec un campagnol dans la gueule de l'hermine qui n'est pas aussi net que je l'escomptais qui me pousse à demandé l'aide/avis du forum.  ;)

Au passage, cette ptit bête est souvent affabulée de "mimine" mais elle est redoutable pour ces pauvres campagnols, parait que ça attaque les lapins  :o ;) ;D


gebulon

Citation de: HAKEM le Février 27, 2021, 18:21:23
Lent avec les TC et hasardeux sans mais fallait que je tente le coup, je suis un éternel débutant.

C'est justement un cliché avec un campagnol dans la gueule de l'hermine qui n'est pas aussi net que je l'escomptais qui me pousse à demandé l'aide/avis du forum.  ;)

ca c'est mon plus beau raté en photo, j'ai eu une hermine devant moi en chasse, je fais une série de photo, elle disparaît derrière le rocher, je regarde mon écran pour vérifier la netteté (parfaite), je lève la tête, l'hermine était encore face à moi, cette fois ci avec un campagnol dans la gueule, j'ai pas réussi à l'accrocher et comble de l'histoire elle est partie droit dans ma directe et à moins d'un mètre sur ma droite pour aller cacher son butin dans les rocher...
Un grand moment ;)

Sinon, achètes un R6 c'est redoutable  ;D

HAKEM

Citation de: gebulon le Février 27, 2021, 18:30:27
...
Sinon, achètes un R6 c'est redoutable  ;D
J'aime trop mon 1DX  ;D

gebulon, as tu une méthode pour les sujets venants à toi, je trouve l'exercice plus difficile que les autres situations, je suppose que tout tiens à la vitesse de déclenchements..

Le coup de l'examen des photos alors qu'une action se déroule, qui n'y a pas eu droit  ;D ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Février 27, 2021, 18:56:39
J'aime trop mon 1DX  ;D

gebulon, as tu une méthode pour les sujets venants à toi, je trouve l'exercice plus difficile que les autres situations, je suppose que tout tiens à la vitesse de déclenchements..

Le coup de l'examen des photos alors qu'une action se déroule, qui n'y a pas eu droit  ;D ;)

CAS 3, mais le problème c'est que c'est a affiner sur place et sur une hermine, c'est pas gagné car ce que tu vas mettre en plus en réactivité va créer du déchet en latéral, amha.
Après c'est plus une question de ressenti perso et de trouver le comportement boitier que tu appréhendes le mieux,
par exemple Phil et moi n'utilisons pas les mêmes modes mais je ne pense pas qu'on est plus ou moins de réussite au final.
Il me tarde de pouvoir pater un peu de la bestiole...
L'installation de la maison est presque terminée et la grosse phase de boulot arrive à son terme, les jours se rallongent et gagnent en luminosité,
j'espère pouvoir bientôt remettre en route le dx3 sur de beaux sujets ;)

HAKEM


phil91760

perso j utilise très majoritairement le cas 2 et tous les coll actifs avec le coll central en point de départ..par contre faire super attention de bien désélectionner la reconnaissance faciale ainsi que le changement de sujet ..je viens de me faire avoir aujourd'hui ...je ne comprenais pas les errements de l'Af avant que je me rende compte que je n'avais pas remis mes paramètres préférés suite a un essai portrait hier soir  ;)

alanath77


gebulon

Citation de: phil91760 le Février 27, 2021, 19:55:36
perso j utilise très majoritairement le cas 2 et tous les coll actifs avec le coll central en point de départ..par contre faire super attention de bien désélectionner la reconnaissance faciale ainsi que le changement de sujet ..je viens de me faire avoir aujourd'hui ...je ne comprenais pas les errements de l'Af avant que je me rende compte que je n'avais pas remis mes paramètres préférés suite a un essai portrait hier soir  ;)

C'est pas beau de vieillir 👎😂

phil91760

Citation de: gebulon le Février 27, 2021, 20:23:19
C'est pas beau de vieillir 👎😂
mauvaise langue   ;)
1/30 e a main levée.

alanath77


alanath77

Citation de: phil91760 le Février 27, 2021, 20:26:13
mauvaise langue   ;)
1/30 e a main levée.

Tu as rajouté du grain ??

Ah merde quand c'est flou comme ça je jette 🤣
Attends je vais les récupérer dans ma poubelle 😂

HAKEM

Citation de: phil91760 le Février 27, 2021, 19:55:36
...par contre faire super attention de bien désélectionner la reconnaissance faciale ainsi que le changement de sujet .....
Je suis bien en désactivé sur priorité AF (gens).
Par contre, je ne saisi pas la différence pour le changement de sujet, j'ai mis "sur sujet" mais il y'a aussi, "priorité init." ?
Pour moi, c'est pareil, non ?

alanath77

Il y avait beaucoup de vent sur le terrain et avec un bazooka , ça bouge facilement et au revoir la netteté et le piqué, à ce faibles vitesses

Par contre quand les conditions sont réunies, le 1000 mm est terrible , merci Gérald  ;D ;)

2021-02-27-15-38-53-0082_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760

j ai essayé 1/20 mais il m'aurais fallu une stab incorporé tellement j'avais froid brrrrr :o


phil91760

.

phil91760

suite

phil91760

Citation de: HAKEM le Février 27, 2021, 20:44:47
Je suis bien en désactivé sur priorité AF (gens).
Par contre, je ne saisi pas la différence pour le changement de sujet, j'ai mis "sur sujet" mais il y'a aussi, "priorité init." ?
Pour moi, c'est pareil, non ?

priorité initiale  ça évite qu il change de sujet de façon aléatoire  ;)

gebulon

C'est lassant vos avions qui volent !!!
Il n'y a pas au moins un crach ??  ;D ;D ;D

Sinon Alain, mdr pour la poubelle  :D ;D

alanath77

Non c'est nous qui nous sommes crashé 😣😅

Gérald, tu veux que je remette mes photos de piafs sur le tronc ? 🤣😅

alanath77

On a vu passer 007  O0

Alkatorr

Citation de: phil91760 le Février 27, 2021, 19:55:36
perso j utilise très majoritairement le cas 2 et tous les coll actifs avec le coll central en point de départ..par contre faire super attention de bien désélectionner la reconnaissance faciale ainsi que le changement de sujet ..je viens de me faire avoir aujourd'hui ...je ne comprenais pas les errements de l'Af avant que je me rende compte que je n'avais pas remis mes paramètres préférés suite a un essai portrait hier soir  ;)

Tu mets quoi à changement de sujet Phil ?