Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

dagda44

Citation de: tidoud le Février 08, 2022, 07:26:46
J'ai vu un pic se barrer avec une noix entière, il avait planter son bec dedans. Si tu l'appâtes il descendra peut être plus bas.
Et pour les sittelles, (j'en ai pas vu beaucoup cette année), elles se pointent quand tu frottes des cerneaux de noix sur l'écorce
Ah ouai carrément
Pour les sitelles, j'en ai une dans le jardin qui raffole des graines de tournesol
Par contre elle est très vive, difficile à capter !

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

tidoud

Citation de: dagda44 le Février 08, 2022, 08:57:04
Pour les sitelles, j'en ai une dans le jardin qui raffole des graines de tournesol
Par contre elle est très vive, difficile à capter !

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

oui bien sur les graines de tournesol aussi. ;)
Du coup, puisqu'on parle de sittelle :

Sittelle torchepot (Sitta europaea) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


tidoud

Depuis l'arrivée des R5,R6,R3, le fil n'est plus très vivant. :( C'est la loi des années qui passent

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


gebulon

Super ces écureuils  ;D

Bon, je suis parti 4 jours pour voir les boeufs musqués, mais ils étaient hors de portée pour moi...
Le bon côté c'est que j'ai bien marché en raquette et bien appris durant ces 3 jours dans le Dovre, nous avons découvert un bel endroit propice à la photo d'oiseaux d'eau, donc il se peut que j'y retourne bientôt...

La seule tof correcte que je ramène est de la première nuit, un beau spectacle, photo réalisée avec l'an posé sur une raquette (pas de trépied)...

HAKEM

Citation de: gebulon le Février 17, 2022, 19:58:26
...La seule tof correcte ...
Il y'a des ambiances qui valent les plus belles photos, avec ou sans aurore polaire, comme le crissement de la neige sous nos pieds ...
Magnifique photo/ambiance  ;)

HAKEM

Citation de: tidoud le Février 14, 2022, 14:31:17
Depuis l'arrivée des R5,R6,R3, le fil n'est plus très vivant. ...
En fait, ce n'est qu'une poignée de photographe qui anime ce topic, en retire deux ou trois et c'est le vide, perso, je préfère les photos d'ici  ;D ;)

tidoud

Citation de: gebulon le Février 17, 2022, 19:58:26
Super ces écureuils  ;D

Bon, je suis parti 4 jours pour voir les boeufs musqués, mais ils étaient hors de portée pour moi...
Le bon côté c'est que j'ai bien marché en raquette et bien appris durant ces 3 jours dans le Dovre, nous avons découvert un bel endroit propice à la photo d'oiseaux d'eau, donc il se peut que j'y retourne bientôt...


Merci Gérald pour les petits lutin.
J'aimerai partir 4 jours à la recherche du boeuf musqué. tu avais un point de chute pour le soir, ou c'était campement ?
L'aurore est superbe ;)

Pic épeiche (Dendrocopos major) by Fabien Baziz, sur Flickr

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by Fabien Baziz, sur Flickr

gebulon

Citation de: tidoud le Février 18, 2022, 18:17:36
Merci Gérald pour les petits lutin.
J'aimerai partir 4 jours à la recherche du boeuf musqué. tu avais un point de chute pour le soir, ou c'était campement ?

Nous avions loué une hytte (petit chalet)
Et nous partions en voiture (1/4 d'heure environ) puis partions en raquette.
Le bon côté c'est le confort et monté assez léger, le mauvais c'est que tu ne profites pas parce que tu marches contre le temps (il faut inclure le retour dans la journée)

Je pense que l'année prochaine (pour l'hiver) je testerai différemment et j'envisage plutôt un trip itinérant en autonomie de manière à profiter à fond de la journée et de pouvoir se poser et laisser une partie des affaires sur place.
Je suis en train de me renseigner sur les diverses méthodes pour envisager l'achat d'équipements adaptés...

alanath77

Citation de: tidoud le Février 18, 2022, 18:17:36
Merci Gérald pour les petits lutin.
J'aimerai partir 4 jours à la recherche du boeuf musqué. tu avais un point de chute pour le soir, ou c'était campement ?
L'aurore est superbe ;)

Pic épeiche (Dendrocopos major) by Fabien Baziz, sur Flickr

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by Fabien Baziz, sur Flickr

Superbe Fabien, tu as trouvé l'endroit parfait  :o 8) ;)

gebulon

Citation de: alanath77 le Février 19, 2022, 15:39:18
Superbe Fabien, tu as trouvé l'endroit parfait  :o 8) ;)

Tu as pris des cours d'informatique avec Phil ??  ;D ;D ;D

phil91760

Citation de: gebulon le Février 19, 2022, 16:47:16
Tu as pris des cours d'informatique avec Phil ??  ;D ;D ;D
Il suffit que j'ai le dos tourné 5 minutes et voilà...on m attaque...😂😂😉

phil91760

comme ça fait un moment que je n'avais pas posté, je vous en met une de l'année dernière en attendant qu'il revienne
faite au 100 macro 2.8 is au 1/1600 a F4

quand on connait la vitesse de déplacement du moro sphinx et lenteur de l'AF du 100 macro .... et tout ça au milieu d'un massif de lavande.... ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Février 19, 2022, 22:11:30
comme ça fait un moment que je n'avais pas posté, je vous en met une de l'année dernière en attendant qu'il revienne
faite au 100 macro 2.8 is au 1/1600 a F4

quand on connait la vitesse de déplacement du moro sphinx et lenteur de l'AF du 100 macro .... et tout ça au milieu d'un massif de lavande.... ;)

:D

Bravo Phil, bientôt l'Afrique, dommage qu'il n'y ait pas la reconnaissance de l'oeil des animaux sur le dx3, tu risques de rater pleins de tofs  ;D

Allez, toute fraiche de ce matin, j'aime bien mon jardin  :P



alanath77

Citation de: gebulon le Février 19, 2022, 16:47:16
Tu as pris des cours d'informatique avec Phil ??  ;D ;D ;D

Non je lui ai donné des cours   :P ;D ;D

alanath77

Citation de: phil91760 le Février 19, 2022, 22:11:30
comme ça fait un moment que je n'avais pas posté, je vous en met une de l'année dernière en attendant qu'il revienne
faite au 100 macro 2.8 is au 1/1600 a F4

quand on connait la vitesse de déplacement du moro sphinx et lenteur de l'AF du 100 macro .... et tout ça au milieu d'un massif de lavande.... ;)

Joli Philippe .

Alors, tu ne te lasses pas de monter ton nouveau joujou ( MMS  ;D ;D ) ?

alanath77

Citation de: gebulon le Février 20, 2022, 12:46:35
:D

Bravo Phil, bientôt l'Afrique, dommage qu'il n'y ait pas la reconnaissance de l'oeil des animaux sur le dx3, tu risques de rater pleins de tofs  ;D

Allez, toute fraiche de ce matin, j'aime bien mon jardin  :P


Pour te montrer que je maitrise le quote  ;D , Phillipe aussi, enfin  :P ;D

Joli ton jardin enneigé

De mon côté, un peu plus bruyant

2021-09-10-17-43-25-0994 by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760

bravo a Gé , tidoud et Alain  ;)

de très belles choses 👍🏻

non Alain , je ne me lasse pas de mon nouveau jouet  ;)

phil91760

abeille charpentiere

au 100 macro a F2.8

tidoud


Citation de: gebulon le Février 19, 2022, 15:01:37
Nous avions loué une hytte (petit chalet)
Et nous partions en voiture (1/4 d'heure environ) puis partions en raquette.
Le bon côté c'est le confort et monté assez léger, le mauvais c'est que tu ne profites pas parce que tu marches contre le temps (il faut inclure le retour dans la journée)

Je pense que l'année prochaine (pour l'hiver) je testerai différemment et j'envisage plutôt un trip itinérant en autonomie de manière à profiter à fond de la journée et de pouvoir se poser et laisser une partie des affaires sur place.
Je suis en train de me renseigner sur les diverses méthodes pour envisager l'achat d'équipements adaptés...

Ah c'est sur le confort sera moindre, mais tu seras bien plus en immersion, ça te permettras d'aller plus loin, sûrement d'atteindre les boeufs musqués. Je me souviens de tes photos de l'hiver 2020, peut-être étaient-ils plus près ou plus bas en altitude ?
En tout cas profite bien de ces moments. Je donnerai beaucoup pour y accéder mais la vie de famille avec enfant en bas âge me freine pour le moment et je regrette de ne pas avoir découvert la photographie animalière plus jeune :) aaarf ce jour viendra.
Très réussi l'épervier. Espèce commune chez nous mais que je n'ai encore jamais photographié avec un belle proximité.

Citation de: alanath77 le Février 19, 2022, 15:39:18
Superbe Fabien, tu as trouvé l'endroit parfait  :o 8) ;)

Merci Alain, oui c'est mon endroit fétiche en ce moment, mais bon comme toujours, la variété d'espèces est assez redondante et lassante.
Bref je voudrais bien réussir à sortir une photo en vol du pic ou du geai mais il y a toujours un tas de branches disgracieuses.

Citation de: phil91760 le Février 20, 2022, 15:22:15
bravo a Gé , tidoud et Alain  ;)

de très belles choses 👍🏻

non Alain , je ne me lasse pas de mon nouveau jouet  ;)

Merci Phil, tes macros sont toujours un régal avec une véritable signature, on reconnait bien ta patte.
Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ton nouveau jouet ?

martin pêcheur by Fabien Baziz, sur Flickr

phil91760

Mon nouveau jouet n à rien à voir avec la photo 😉

alanath77


tidoud


tidoud