J'aime le grand format...

Démarré par fraoul, Avril 16, 2021, 21:20:15

« précédent - suivant »

fraoul

Citation de: titisteph le Août 12, 2023, 21:17:45
Moi aussi, je trouve le fond sombre plus intéressant. Les deux dernières sont très belles.

Merci à toi  :).

Jean-Claude

J'aime bien cet éclairage qui fait très naturel, sans contre du côté sombre (kicker) qui faciliterait la tâche pour séparer du fongs mais qui pour moi ferait trop "studio".

fraoul


Jean-Claude

Citation de: fraoul le Août 11, 2023, 08:50:31
Merci Jean-Claude  :). Oui la peau a été huilée.
Concernant l'accentuation, j'ai effectivement renforcé la netteté dans Gimp, mais d'un poil seulement.
Peux-tu nous dire ce que tu utilises comme produit ?

L'ami Peter coulson utilise un produit solaire liquide qui donne un beau satiné pas gras, mais on ne le trouve pas en Europe.

Il y a peu j'ai fait 4 jours de shooting avec un grand de la mode, j'ai été tellement pris par les prises de vues que je n'ai pas pensé à demander aux maquilleuses ce qu'elles utilisaient.  ;D
Elles travaillaient avec "Makeup forever".

hors sujet
J'apprécie le mécénat de cette marque pour la photographie, au mois de mai il avaient organisé avec LVMH une belle expo extérieure au "Jardin d'acclimatation" de Paris.
https://www.lvmh.fr/actualites-documents/actualites/make-up-for-ever-presente-lexposition-%E2%80%AFdreamland%E2%80%AF-au-jardin-dacclimatation/

mingmonk

Fraoul, je préfère aussi le fond sombre.

fraoul

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2023, 08:55:51
Peux-tu nous dire ce que tu utilises comme produit ?

L'ami Peter coulson utilise un produit solaire liquide qui donne un beau satiné pas gras, mais on ne le trouve pas en Europe.


C'est de la simple huile de ricin pour la peau. Parfois c'est de l'huile d'argan.

fraoul


fraoul

Woodyman 4x5, Nikkor-W 210mm, Fomapan 200.

Un début de soirée avec plus guère de lumière...


Doc Henry

Que c'est beau en Noir Blanc Fraoul .
Merci du partage.

fraoul

Citation de: Doc Henry le Août 23, 2023, 17:38:11
Que c'est beau en Noir Blanc Fraoul .
Merci du partage.

Merci Doc Henry  :)

fraoul


egtegt²

Citation de: fraoul le Août 21, 2023, 20:55:14
Woodyman 4x5, Nikkor-W 210mm, Fomapan 200.

Un début de soirée avec plus guère de lumière...


La photo est très belle par contre j'ai malheureusement l'impression d'une MAP légèrement en avant.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

fraoul

Citation de: egtegt² le Août 25, 2023, 09:18:46
La photo est très belle par contre j'ai malheureusement l'impression d'une MAP légèrement en avant.

Merci du passage. Oui tu as raison, j'ai un peu raté la mise au point; la luminosité était basse. Autant c'est souvent rédhibitoire pour moi, autant ici je ne trouve pas ça trop gênant, je trouve que ça contribue à la "douceur" de l'ensemble.

fraoul


Jean-Claude

Sachant que pas mal de grands photographes de mode font une map légèrement en avant de l'oeil pour, ils disent, un rendu plus harmonieux.
Des propos échangé directement avec eux !

egtegt²

Citation de: fraoul le Août 25, 2023, 10:46:53
Merci du passage. Oui tu as raison, j'ai un peu raté la mise au point; la luminosité était basse. Autant c'est souvent rédhibitoire pour moi, autant ici je ne trouve pas ça trop gênant, je trouve que ça contribue à la "douceur" de l'ensemble.
Je suis d'accord, c'est loin d'être rédhibitoire sur cette photo, mais je crois que j'aurais quand même préféré la MAP sur le visage.

Milodermick

Pour moi ca reste un beau portrait.
Cult of Zuiko

Lav-Fred


Lav-Fred

Seignosse, Chamonix C45F-2, HP5 :

titisteph

Bravo Lav-Fred, très beau cliché ! J'adore ce genre d'ambiance, un sujet en or.
C'est du 90 mm? Basculé pour être net, ou bien seulement diaphragmé?

Cet été, j'ai ressorti la 20x25, mais n'ai encore rien développé : je travaille en cuvette à la température de la pièce, et il fait encore trop chaud!😢

Lav-Fred

Merci !
Oui c'est au 90 mm, légère bascule et décentrement pour garder le dos, et donc les piquets, bien verticaux.
C'est à f/22.

veto

Citation de: titisteph le Septembre 02, 2023, 10:32:56
Bravo Lav-Fred, très beau cliché ! J'adore ce genre d'ambiance, un sujet en or.
C'est du 90 mm? Basculé pour être net, ou bien seulement diaphragmé?

Cet été, j'ai ressorti la 20x25, mais n'ai encore rien développé : je travaille en cuvette à la température de la pièce, et il fait encore trop chaud!😢

  Bis ... Moi aussi j'adore jouer avec ce genre de perspective ...!

fraoul

Oui, très beau Lav-Fred ! Ça nous donne un petit regard en arrière sur les vacances  ;)

Lav-Fred