Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Mai 23, 2022, 19:05:01
Préméditées ou improvisées, on apprécie toujours autant tes images !
Idem pour moi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Ludo  ;)

Roland, Ludo et aussi les autres qui me suivent régulièrement, ça m'aurait fait vraiment plaisir que vous mettiez vos appréciations sur les images de Libellules !!

Larchi

Mais oui, les libellules !
Alors j'aime bien a 425 : accouplement + insecte à l'approche avec les ailes bien en X, le bleu des sujets qui ressort bien sur le vert.
Ensuite la 426, bien saisie avec du détail et la tige discrète comme reposoir.
427 un peu moins car plus bruitée mais ça c'est du détail, ce que j'aime moins que sur la précédente est le support : il aurait été sympa d'en voir plus qu'une pointe (c'est une fleur ?)
La 428 est bien, beau profil mais je regrette la tige en arrière plan. Sans cette tige, l'insecte sur son support aurait été parfait sur le beau bokeh gris-vert. Mais eh, je te vois mal aller casser une tige vivante juste pour la photo !
La 429 même regret, même contrainte ! En revanche elle tourne un peu le dos donc je lui préfère la précédente.
Tu sais tout !

Jorel

Je retiens deux belles images (419 & 425) Agrions en vol en plus - Bravo - Pour les fleurs je suis moins emballé par une "présence" non diluée de l'environnement... Bonne continuation à vous

Philip

Charly 84

Merci beaucoup Loïc pour ces appréciations très détaillées

et Jorel

Pour les fleurs je suis moins emballé par une "présence" non diluée de l'environnement... //  Je suis tout à fait d'accord avec votre jugement. Merci

N° 431 / N° 432


Charly 84

N° 433 / N° 434

Charly 84

N° 435 / N° 436

Seb65

419, la superbe 425 et la 434 sont mes images préférées ! Bravo Catherine !  :)

Charly 84


Ludo37

Moi j'aime beaucoup la 435 superbe ! Merci Catherine.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

435 très belle en effet.
Amicalement. JJ

agl33

J'aime beaucoup cette série sur les Libellules

Henrid

Encore une série diversifiée et agréable. J'ai une préférence pour l'aigrette.
Henri

briançon05

Ce trio d'agrions est superbe :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

De belles images sont venues enrichir ton fil
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, JJ Groult, agl33, Henri et Denis  ;)

N° 437 / N° 438

Charly 84

N° 439 / N° 440

Charly 84

N° 441 / N° 442

photographe33

Une héronnière bien garnie et dans les libellules j'aime en particulier le couple avec celle en vol à coté
Amicalement, Jean claude

Larchi

Moi je trouve sympa la bergeronnette ébouriffée et son joli fond, les aigrettes et leur poussins hirsutes, les garde-boeufs en beau plumage.
Moins dingo des pics et libellules qui suivent en revanche, car je trouve que la lumière impitoyable génère des contrastes un peu trop forts (à mon goût).

Ludo37

Citation de: photographe33 le Mai 25, 2022, 16:56:37
Une héronnière bien garnie et dans les libellules j'aime en particulier le couple avec celle en vol à coté
Idem pour moi .
Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Toro-bouk

Une très belle série sur le Héron et sa descendance, comme Larchi moins fan du Pic et sa lumière dure, parfois il faut savoir s'en contenter.

Seb65

437 et 441 sont mes préférées...même si l'épeiche à l'envol est déjà une prouesse en soi ! Bravo Catherine !  :)

Roland Ripoll

Encore une belle série sur les pics mais coup de cœur pour la bergeronnette grise !
Etre simple pour être vrai

laurence50100

une belle suite, les petits de l'aigrette sont vraiment trop choux !