Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

un_amateur

+ 1 avec Sagittarius.

Powerdoc

Citation de: Sagittarius le Octobre 15, 2022, 08:10:45
Je ne vois pas en quoi c'est une erreur. C'est un choix réfléchi qui correspond aux besoins des utilisateurs.
C'est très pratique et je me fiche de la L-plate, ça fait partie des accessoires qu'on utilise ou pas, point.

Avec un ecran EVF derniere génération (ou pas)  j'utilise de toute façon très peu l'écran arrière qui est largement moins bon et moins pratique a mon age. En effet comme tout quinqua je suis presbyte : la correction dioptrique de l'EVF me permet de me passer de lunettes et la visée des XH2 me rappelle le plaisir de la visée reflex. L'ecran arrière ne me sers donc que dans certaines configurations particulières (viser au dessus d'une foule, a ras les paquerettes ... )  . Ce qui me ferait suer c'est un APN sans ecran EVF

doppelganger

#452
Citation de: Sagittarius le Octobre 15, 2022, 08:10:45
Je ne vois pas en quoi c'est une erreur. C'est un choix réfléchi qui correspond aux besoins des utilisateurs.

Pas forcément. Avec le X-T4, Fuji a simplement proposé ce que d'autres marques proposent et accessoirement, l'écran à selfie allait de paire avec l'IBIS, que Fuji a eu du mal à intégrer dans un X-T. En gros, ce boitier est une main tendue aux vidéastes, laissant sur le carreau nombre d'utilisateurs. N'oublions pas que le X-T4 est resté en promo des mois durants, ce qui laisse à penser que les ventes ne sont pas satisfaisantes.

Avec l'arrivée des X-H2 et leur écran de merde, Fuji à toutes les cartes en main pour bien faire, avec le X-5 et ainsi, répondre aux besoins des photographes.

Citation de: Sagittarius le Octobre 15, 2022, 08:10:45
C'est très pratique et je me fiche de la L-plate, ça fait partie des accessoires qu'on utilise ou pas, point.

Chacun son truc. Moi, je trouve plus pratique un écran pensé pour la photo.

luigino

Extrait de l'interview de Cyril Duchêne au dernier salon de la photo :

Notre grande chance venait du X-T4, qui avait été annoncé juste avant le confinement. Nous avons pu le livrer juste à la sortie du confinement, ce qui nous a permis de faire une très belle année, puisqu'on était la seule marque à avoir un stock aussi massif. Ce boîtier a vraiment sauvé cette année-là.

doppelganger

Citation de: luigino le Octobre 15, 2022, 09:56:30
Extrait de l'interview de Cyril Duchêne au dernier salon de la photo :

Notre grande chance venait du X-T4, qui avait été annoncé juste avant le confinement. Nous avons pu le livrer juste à la sortie du confinement, ce qui nous a permis de faire une très belle année, puisqu'on était la seule marque à avoir un stock aussi massif. Ce boîtier a vraiment sauvé cette année-là.

Toutes les marques ont profité du phénomène de surconsommation en sortie de confinement et toutes les marques ont eu des difficultés de production et de logistique.

Paradoxalement, le X-T4 a passé plus de la moitié du temps en promo, dépuis sa sortie, alors qu'il était continuellement en rupture de stock. Donc, la belle histoire qui veut que ce boîtier a sauvé les ventes de cette année là, libre à chacun d'y croire.

Je me souviens que Camara Nantes avait profité de la fermeture de grosses boutiques pendant le confinement et avait été livré en grosse quantité en X-T4.

Sparrow


McDoPDA

Vu que Fuji a mis un écran 3 directions sur les GFX 100S et 50SII dédiés à la photo, j'ai bon espoir au'il fasse de même avec le X-T5, les produits plus orientés vidéo étant le X-H2 et le X-H2S.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Octobre 15, 2022, 08:34:02
Avec un ecran EVF derniere génération (ou pas)  j'utilise de toute façon très peu l'écran arrière qui est largement moins bon et moins pratique a mon age. En effet comme tout quinqua je suis presbyte : la correction dioptrique de l'EVF me permet de me passer de lunettes et la visée des XH2 me rappelle le plaisir de la visée reflex. L'ecran arrière ne me sers donc que dans certaines configurations particulières (viser au dessus d'une foule, a ras les paquerettes ... )  . Ce qui me ferait suer c'est un APN sans ecran EVF

Idem 🤗

Tout à l'EVF ... ou presque ( les entrées et réglages complexes dans les menus sont faits sur l'écran , sinon , il reste retourné ) .

McDoPDA

Citation de: Sagittarius le Octobre 15, 2022, 08:10:45
Je ne vois pas en quoi c'est une erreur. C'est un choix réfléchi qui correspond aux besoins des utilisateurs.
C'est très pratique et je me fiche de la L-plate, ça fait partie des accessoires qu'on utilise ou pas, point.
Tu sais, tu peux dire la même chose en étant aimable. Ça ne mange pas de pain et on a une belle langue avec plein de mots et de nuanaces qui permettent de dire la même chose avec amabilité

Chacun voit midi à sa porte. Nous avons des avis et manifestement des usages différents. Je te souhaite juste de ne pas.avoir besoin un jour d'un L-plate avec ton écran pivotant, ou de ne pas râler parce que ta sangle se sera encore empêtrée dans l'écran

Mistral75

Citation de: McDoPDA le Octobre 15, 2022, 12:10:26
(...) te souhaite juste de ne pas.avoir besoin un jour d'un L-plate avec ton écran pivotant, ou de ne pas râler parce que ta sangle se sera encore empêtrée dans l'écran

Nananère et bisque rage. :P

Chauvin

Voilà c'est reparti... franchement rotule où pas rotule sur le xt5 je m'en acomoderai (comme sur mon ex danon 5dii). De toute façon les écrans actuels en plein jour c'est plus que moyen.
X-plate ? J'ai pas
Courroie non plus , ma dragonne me va très  bien
Et puis ce xt4 a bien d'autres qualités pour prendre des photos non !?
On ne soirée

Sparrow

Moi je, moi je, moi je...

Chauvin

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 15, 2022, 12:10:23
Idem 🤗

Tout à l'EVF ... ou presque ( les entrées et réglages complexes dans les menus sont faits sur l'écran , sinon , il reste retourné ) .
"moi je" plussois 😇

Sagittarius

Citation de: McDoPDA le Octobre 15, 2022, 12:10:26
Tu sais, tu peux dire la même chose en étant aimable. Ça ne mange pas de pain et on a une belle langue avec plein de mots et de nuanaces qui permettent de dire la même chose avec amabilité

Chacun voit midi à sa porte. Nous avons des avis et manifestement des usages différents. Je te souhaite juste de ne pas.avoir besoin un jour d'un L-plate avec ton écran pivotant, ou de ne pas râler parce que ta sangle se sera encore empêtrée dans l'écran

En effet, à chacun son midi.
Pouvoir retourner l'écran contre le boîtier, je trouve très pratique.

Pareil pour la sangle, j'ai dû m'adapter: j'ai préféré la poignée en cuir sur le coté.
Donc aucune chance qu'elle soit empêtrée dans l'écran.

PS. J'essaie de rester aimable sur les forums, je ne tutoie pas les personnes que je ne connais pas  :)

Powerdoc

Citation de: Sagittarius le Octobre 15, 2022, 21:13:36
En effet, à chacun son midi.
Pouvoir retourner l'écran contre le boîtier, je trouve très pratique.

Pareil pour la sangle, j'ai dû m'adapter: j'ai préféré la poignée en cuir sur le coté.
Donc aucune chance qu'elle soit empêtrée dans l'écran.

PS. J'essaie de rester aimable sur les forums, je ne tutoie pas les personnes que je ne connais pas  :)

C'est l'une des curiosités de la web etiquette : le tutoiement est de rigueur alors que si j'avais la personne en face de moi, mon premier reflexe serait de la vouvoyer

jdm


Du coup sur les forum le vouvoiement peut passer pour un signe de défiance  ...  ;)
dX-Man

McDoPDA

Citation de: jdm le Octobre 15, 2022, 21:51:56
Du coup sur les forum le vouvoiement peut passer pour un signe de défiance  ...  ;)
+1

Chauvin

Moi et mon grand âge avons un peu de mal avec ce tutoiement.
Mais tout dépend de la tournure que prend la ' discussion ' , il peut vite avoir un côté agressif.
Je vous souhaite une bonne nuit.

gemphoto

Citation de: Powerdoc le Octobre 15, 2022, 21:31:42
C'est l'une des curiosités de la web etiquette : le tutoiement est de rigueur alors que si j'avais la personne en face de moi, mon premier reflexe serait de la vouvoyer

Et comment analysez vous cette curiosité?


BO105

 ::)
C'est très étrange, tout de même.
Il y a quelques semaines, une personne alertait sur le fait qu'une certaine "sobriété" allait
devoir s'exercer, notamment sur la consommation des produits. Cela ne semble pas être
le cas.  :D :D

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Octobre 16, 2022, 05:32:16
::)
C'est très étrange, tout de même.
Il y a quelques semaines, une personne alertait sur le fait qu'une certaine "sobriété" allait
devoir s'exercer, notamment sur la consommation des produits. Cela ne semble pas être
le cas.  :D :D

ça viendra , qu'on le veuille ou non ... un peu de patience  ;D

Jeandixelles

Le X-T4 actuel semble parfait. Qu'espérer de plus d'un X-T5 ? 26 Mpix ne sont-ils pas suffisants ?

yaquinclic

Salut jdm

Citation de: jdm le Octobre 15, 2022, 21:51:56
Du coup sur les forum le vouvoiement peut passer pour un signe de défiance  ...  ;)

Ah bon, je n'ai interprété ainsi, juste un méconnaissance des codes d'usages. Le fautif doit être le "you", non ?

A+ ;)

Sparrow

Citation de: Jeandixelles le Octobre 16, 2022, 11:53:03
Le X-T4 actuel semble parfait. Qu'espérer de plus d'un X-T5 ? 26 Mpix ne sont-ils pas suffisants ?

Ça dépend pour quoi. Pour faire des images, assurément. Pour exister sur les forums et passer pour un expert, pas forcément.