Floriane

Démarré par hetocy, Février 15, 2023, 19:41:50

« précédent - suivant »

tetim

#50
Citation de: agl33 le Février 18, 2023, 17:37:56
Et vous toujours aucun avis sur les photos présentées ?

Cordialement.

En plus vous ne comprenez rien...Il faut suivre...

Ps : Il est vrai qu'après avoir lu les vôtres, il n'y a plus rien à ajouter...

agl33

#51
Citation de: tetim le Février 18, 2023, 18:16:42
En plus vous ne comprenez rien...Il faut suivre...

Ps : Il est vrai qu'après avoir lu les vôtres, il n'y a plus ruein à ajouter...

Donc je rajoute ruein  ;D

Cordialement.

tetim


raymondheru

Il faudrait qu'Hetocy ordonne à tous ces grands contrariés de naissance d'arrêter de pourrir ses fils.
Il est le premier à accepter sans broncher les remarques de Lamafou.
Faites comme lui et respectez la lisibilité de ses posts en cessant d'aboyer à chacune de ses interventions.

tetim

#54
Citation de: raymondheru le Février 18, 2023, 18:35:52
Il faudrait qu'Hetocy ordonne à tous ces grands contrariés de naissance d'arrêter de pourrir ses fils.
Il est le premier à accepter sans broncher les remarques de Lamafou.
Faites comme lui et respectez la lisibilité de ses posts en cessant d'aboyer à chacune de ses interventions.

+1
Au moins, on est d'accord avec lui ou pas, mais les commentaires de LLF portent sur les images ce qui n'est pas toujours le cas de ses contempteurs.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 18, 2023, 18:47:44
+1
Au moins, on est d'accord avec lui ou pas, mais les commentaires de LLF portent sur les images ce qui n'est pas toujours le cas de ses contempteurs.
Cordialement

J'ai appris un nouveau mot !  :D

Crinquet80

Citation de: tetim le Février 18, 2023, 18:47:44
+1
Au moins, on est d'accord avec lui ou pas, mais les commentaires de LLF portent sur les images ce qui n'est pas toujours le cas de ses contempteurs.
Cordialement

Ton match de ping pong avec agl33, ces derniers temps est en accord avec cette recommandation ?  ::)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Février 18, 2023, 19:53:53
Ton match de ping pong avec agl33, ces derniers temps est en accord avec cette recommandation ?  ::)

Cela l'occupe.

Crinquet80

Citation de: grimberg le Février 18, 2023, 20:34:22
Ouais t'es pas mal non plus dans ton genre...un double pseudo ,agl33?C'est à se demander! >:D

On est rarement déçu par autant de clairvoyance de ta part !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Février 18, 2023, 21:14:38
On est rarement déçu par autant de clairvoyance de ta part !  ;D

Il ne doute de rien. ;-)

hetocy


tetim

Citation de: Crinquet80 le Février 18, 2023, 19:53:53
Ton match de ping pong avec agl33, ces derniers temps est en accord avec cette recommandation ?  ::)
Tout à fait.
Cordialement

J-F

Jolie série de portraits avec une préférence pour la 3  :)

agl33


raymondheru

Citation de: hetocy le Février 18, 2023, 10:37:22
Oui, j'avais parlé de la qualité de son travail lorsque j'avais posté les premières photos de notre collaboration cet été  :)

Je ne comprends cette volonté de certaines photographes amateurs de poser "basiquement" avec les mêmes gimmicks de modèle amateur qui ne leur convient pas vraiment.
Ce serait intéressant d'avoir des portraits réussis d'elles avec la dimension supplémentaire qu'elles sont avant tout des femmes créatrices.

Hector06

Il y a peut etre le fait que bien que photographe, bien que personne eclairée sur le sujet,
elle decide de poser avec ce que ça implique 'd'abandon" entre les mains d'un confrère
de confiance. Et dans ce cas oui peut etre que naturellement elle est alors amenée à
passer par des chemins qu'elle éviterait si elle etait à sa place de  photographe?
R6 (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Février 16, 2023, 19:05:07
Floriane est d'abord une photographe professionnelle .

Elle exerce ses talents à Saint-Étienne: du mariage, du reportage , portrait etc...

J'ai de la famille à Saint-Étienne, et lors de ma venue dans cette ville en été, elle m'avait demandé de passer devant mon objectif .

Elle n'est donc pas du tout intimidée par la matière photographique :)


Je subodore que nous puissions parler de cette personne-ci :

https://florianecelle.fr/

Je me trompe ?
Elle explique clairement dans sa présentation pourquoi elle se prête, elle aussi, à la pose pour d'autres regards que le sien.
Et c'est très logique.

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 19, 2023, 17:47:12

Je subodore que nous puissions parler de cette personne-ci :

https://florianecelle.fr/

Je me trompe ?
Elle explique clairement dans sa présentation pourquoi elle se prête, elle aussi, à la pose pour d'autres regards que le sien.
Et c'est très logique.

C'est bien elle  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Février 19, 2023, 18:45:08
C'est bien elle  :)

Sympa ce qu'elle fait en tant que photographe, c'est à la fois fort bien maîtrisé tout en restant empreint de sensibilité.
Mais pardonne moi cet aparté, ce sont de tes images dont nous parlons ici.
Pourquoi la présence de la mèche de cheveux devant le regard dans ta troisième photo, au fait ?
Choix assumé ou hasard de la PdV ?

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 19, 2023, 19:27:10

Sympa ce qu'elle fait en tant que photographe, c'est à la fois fort bien maîtrisé tout en restant empreint de sensibilité.
Mais pardonne moi cet aparté, ce sont de tes images dont nous parlons ici.
Pourquoi la présence de la mèche de cheveux devant le regard dans ta troisième photo, au fait ?
Choix assumé ou hasard de la PdV ?

Les photos ( les miennes en tout cas ) doivent beaucoup au hasard .

Je cadre et je tourne autour du sujet en utilisant de petites rafales de une ou deux secondes, je demande au modèle varier légèrement les poses et surtout de bouger un peu , de "vivre" devant l'objectif ( dans la limite du cadre dont elle est informée ) .

Souvent je discute avec elles tout en déclenchant, je plaisante, j'essaie de capter leur attention .

De cette façon , il me semble avoir plus de vie et de spontanéité sur mes images que si je figeais la pose .

Je me suis aperçu que les modèles attendent avec angoisse d'entendre le "clic" avant d'être complètement libérées, ce qui est paradoxal et contre productif pour le photographe  :)

En utilisant la rafale, plus de souci de ce genre, elles ont tendance à davantage se lâcher devant l'objectif sans être bloquées par ce fameux et unique "clic"

Cette routine donne souvent des photos prises un peu sur l'instant avec ces petits " accidents" que je trouve si précieux ( ici la mèche devant les yeux )

Il ne reste plus qu'a faire son choix lors de l'éditing 

patoche1

Citation de: hetocy le Février 17, 2023, 23:39:28

j'aime bien la série, et tout ce que fait hetocy en général, mais là, le flou me chagrine un peu, comme s'il éait sur plusieurs plans différents.
Mais bon, peut être mes yeux...
A part celà, c'est parfait.
Et comme disent certains, je n'ai jamais eu la chance qu'une aussi belle personne me demande de passer derrière mon objectif !...

hetocy

Citation de: patoche1 le Février 19, 2023, 21:55:16
j'aime bien la série, et tout ce que fait hetocy en général, mais là, le flou me chagrine un peu, comme s'il éait sur plusieurs plans différents.
Mais bon, peut être mes yeux...
A part celà, c'est parfait.
Et comme disent certains, je n'ai jamais eu la chance qu'une aussi belle personne me demande de passer derrière mon objectif !...

Devant en l'occurrence  :)

patoche1

Euh.....oups ! Wouiiii... :-[

alik

Belle photo, beau portrait. Rien à rajouter.

Hector06

Citation de: hetocy le Février 19, 2023, 20:31:31
Les photos ( les miennes en tout cas ) doivent beaucoup au hasard .

Je cadre et je tourne autour du sujet en utilisant de petites rafales de une ou deux secondes, je demande au modèle varier légèrement les poses et surtout de bouger un peu , de "vivre" devant l'objectif ( dans la limite du cadre dont elle est informée ) .

Souvent je discute avec elles tout en déclenchant, je plaisante, j'essaie de capter leur attention .

De cette façon , il me semble avoir plus de vie et de spontanéité sur mes images que si je figeais la pose .

Je me suis aperçu que les modèles attendent avec angoisse d'entendre le "clic" avant d'être complètement libérées, ce qui est paradoxal et contre productif pour le photographe  :)

En utilisant la rafale, plus de souci de ce genre, elles ont tendance à davantage se lâcher devant l'objectif sans être bloquées par ce fameux et unique "clic"

Cette routine donne souvent des photos prises un peu sur l'instant avec ces petits " accidents" que je trouve si précieux ( ici la mèche devant les yeux )

Il ne reste plus qu'a faire son choix lors de l'éditing

Tres pedagogue pour le coup, merci :)

R6 (enfin, en rêve)