J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

christianL

Jeandemi, quelle continue, les couleurs sont magnifiques.
Tophes, un cadrage qui me réconcilie avec le format rectangulaire. Le demi personnage est très bien, le personnage au fond aussi, le grain également, enfin tout me plait là dedans.
Dilettante...

Canito


fredography

Allez, une photo "type famille" prise avec un appareil bas de gamme ....
http://picasaweb.google.com/fredographie/DropBox?authkey=Gv1sRgCJ3M--3H7fHWFQ#5440251435214117858
mais qui offre un capteur 24/36 pour la taille d'un canon S90 .... à faire réfléchir .... (800 Frs à l'époque)


STAN.

comme dit ci dessus l'image de Jean demi  dépouillé j'aime aussi .
allez , Port Haliguen .

jeandemi

bon, une autre
ou quand Cécile s'essaie au graphisme...

fredography

Citation de: jeandemi le Février 27, 2010, 22:52:59
bon, une autre
ou quand Cécile s'essaie au graphisme...

Chapeau .... les couleurs  :P

jeandemi

ou encore, à Bruxelles, avec les reflets à travers une vitre
(je viens de scanner ce film, c'est pourquoi je peux vous le proposer)

jeandemi

par contre, ici les couleurs ne sont pas top, on dirait presque que la photo a été faite par un Nikon D70 (ciel turquoise) ::) :'(

jeandemi

un peu à moi, maintenant:
Yashica FX103Program (test parce que je venais d'en changer les mousses) + Zeiss Vario Sonnar 3.4/35~70 MM + Agfa Vista 200 périmée depuis 2005. la seule correcte, les autres ont une dominante rougeâtre (Agfa + péremption = ...)
vers f/5.6 1/125ème je crois (je n'ai pas gardé les EXIFs, lol)

un étrange bout d'éponge à récurer...

jeandemi

souvenir de Corse 2008...
Nikon F100, AF180/2.8D IF-ED, Elite 100

jeandemi

et un peu d'action pour changer: on voit les projections de gravier
(film et matos idem au précédent: qui a dit que l'AF du 180 était horriblement lent?)

jeandemi

et une photo de mariage...
Leica M6, 1.4/35 ASPH, FP4+ 125 (recadrée)

fredography

Et la lomographie, on peut aussi?
Holga 120, HP5, 400isos

En meilleure définition ici (c'est important pour la lomo ...)
http://www.flickr.com/photos/fredographie/4394070073/
http://www.flickr.com/photos/fredographie/4394065499/

STAN.

sympa cette photo de mariage   ;)

et que dire de "Holga" toujours aussi surprenant.
une petite distraction pour ce dimanche bien maussade    ;D ( sur film Sensia )

STAN.

tout ce que je peut dire ce n'est pas mexicain , et pis j'ai pas envie d'aller voir !    ;D

gainsbourg × yebisu

Voila ce que c'est que de boire trop de lait  ;D


ゲンスブール × ヱビス

tipi

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 20, 2010, 10:11:17
les tons sont magnifiques
c'est scanné a partir du néga ou d'un tirage ?
Pardon de répondre tard, il s'agit d'un scan de tirage baryté (photo d'arbre enneigé).

STAN.

tiens en parlant de lait il y en aura au salon de l'agriculture , j'y vais cette semaine mais le lait n'est pas ma tasse de thé  ! quoique certains en mette dedans  ;D

je n'y suis pas allé depuis deux ans et j'avais ramené des photos sympa , trés marrantes ( des Q de vaches en train de chier etc ) des photos faites en num ( pardon l'argentique   ;) ) photos que j'avais mis en ligne sur le forum , tous le monde étaient mort de rire   :)

sinon je n'ais pas bien compris la photo de g x y  et le rapport avec le lait   ???

christianL

Dans la série la famille Jeandemi, j'aime bien quand Cécile s'essaye au graphisme et que Jeandemi fait dans le contrejour de mariage.
Quand au Lomo, celle de fredography(dont le blog vaut le détour) est fort bien, je prépare mes armes. 
En attendant; au BessaIII Néopan400 dans du Microphen.
Dilettante...

vnr

Cimetière de Gentilly, Neopan 400 à l'essai. Je la trouve moins tolérante à l'expo que mon habituelle TRI-X.


fredography

Citation de: joubert le Février 28, 2010, 21:37:58
et crop à 100 %
Attention, si je fais un crop 100% de ma photo Holga vous n'allez pas être déçus, surtout dans les coins ;-)

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Février 28, 2010, 19:20:52
sinon je n'ais pas bien compris la photo de g x y  et le rapport avec le lait   ???

c'était en réaction a la photo de tophes juste au-dessus, celle que j'ai postée n'a en effet rien a voir avec le lait...
Citation de: tipi le Février 28, 2010, 16:25:30
Pardon de répondre tard, il s'agit d'un scan de tirage baryté (photo d'arbre enneigé).

ce qui explique peut-etre cela, en tout cas c'est magnifique
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: vnr le Février 28, 2010, 20:58:10
Cimetière de Gentilly, Neopan 400 à l'essai. Je la trouve moins tolérante à l'expo que mon habituelle TRI-X.

oui mais en contrepartie le grain est plus fin ;)
Kuaför en plein travail (neopan 400):


ゲンスブール × ヱビス

Jello Biafra

 Halé, une pour participer. M645pro TL et provia100.

I'm a hyena!

STAN.

une photo prise en Thailande ce jour là,  la touristra avait frappé et ça se bousculait au portillon !   ;D