J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

DarkLord

Avec le Dynax 9

DarkLord

Foret de St Germain en Laye

DarkLord

Retour à Versailles ;-)

DarkLord

La pendule (en vrai N&B, l'autre post j'avais tritué sous 'toshop)

STAN.

au Rolleiflex T

gainsbourg × yebisu

Citation de: DarkLord le Mars 26, 2010, 08:35:08
Allez, je me lance (modestement)  ;)

Minolta 9xi, 50/1.7 à pleine ouverte et Agfa Scala à 200 iso

Salut DarkLord, jolies photos
Je ne connais pas l'Agfa Scala... c'est quoi c'est du négatif n&b ? Est-ce que c'est différent de l'APX ?
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

M6 et je sais plus quel objo...  ???
Neopan 1600

ゲンスブール × ヱビス

titisteph

Citatione ne connais pas l'Agfa Scala... c'est quoi c'est du négatif n&b ? Est-ce que c'est différent de l'APX ?

Tiens, c'est marrant que tu ne connaisses pas la Scala. Il s'agit d'un film diapo noir et blanc

Canito

Ca peut donner des portraits magnifiques. Je crois qu'aujourd'hui c'est difficile à faire développer (et cher).

STAN.

 [at]  tophes , ce Mam 7 II n'a rien à envier au Tessar   ;)
retour au 24X36 au M6 + 2/35 sur Tmax

DarkLord

Scala : diapo N&B d'Agfa. On en trouve encore un peu sur la baie (en 135, pask'en 120 c'est devenu rare). En France (et en Europe), seul arkalab les développe. C'est cher (23€ sous cache la 36p en 135) mais top.

A noter que j'ai vu sur le net un type qui les développe dans le rodinal pour en faire un négatif. Résultat très étonnant... et à la portée de tous (contrairement au process "Scala").

Avantage de cette diapo : iso natif : 200. Mais possibilité de faire du push pull : 100, 400, 800 et 1600. Honnètement, seuls les 200 et 400 isos m'ont plus. Au delà, j'ai noté un espace de voilre gris pas top. Arka m'a conseillé le 400 iso, ce que je fais désormais. 200 iso est plus "raide" (j'ai pas essayé 100 mais c'est pire il parait).

DarkLord

J'ai lu sur le net que certains avait note une forte ressemblance entre scala et apx. Probablement tres proches en effet.

veto

Comme Darklord , je la préfère en 400 , j'en ai encore quelques rouleaux au frais .
bonne soirée .

gainsbourg × yebisu

Ah merci pour ces éclaircissements
C'est assez interessant en effet  :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: zozio32 le Mars 23, 2010, 18:12:02
tu t'es remis au blad alors!

je croyais que tu le délaissais ces derniers temps a cause d'un certain M6... ;)

Salut Remy !!!!

je pense que je me sers presque autant de l'un que de l'autre, mais faut dire que le M6 est quand meme plus facile a trimballer  ;D
ゲンスブール × ヱビス

dlvs

ptis cochons..

STAN.

 [at]  joubert  , le graphisme & lumiére et la compo de bord de Loire me plait bien   ;)

[at]  dlvs , une photo qui trouve belle une continuité de celle que j'ai faite P56 et prise en Corse ! (dommage que nous n'ayons pus les mettre bout à bout  )

une photo pour nous rappeler que des digues et des remparts face à la mer n'ont  pas fini de s'ériger ... :(

dlvs

Citation de: dlvs le Mars 27, 2010, 17:44:28
ptis cochons..

oups, je m'aperçois que ce n'est pas de l'argentique !!!!
désolé, je ferai plus gaffe le prochain coup..

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Mars 28, 2010, 18:40:58
Je n'avais pas envie de choisir...

sage décision  :)
c'est très beau
ゲンスブール × ヱビス

Rammstein91


  Jolis portraits  Waldokitty

JB

kora

Waldo tu as raison, tes portraits sont superbes !
Bravo

vnr

Beaux portraits !

Première pelloche test avec mon mat 124 ! Acros

STAN.

 [at]  waldo , si il est un portrait qui restera gravé dans ma mémoire c'est celui de la P58 ( PC redécouvert ) avec ce flou du à la MAP je pense , vraiment superbe je manque de superlatifs ...
mes années Kodachrome avec filtre Cokin ( OM2 + 100/ 200 )

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Mars 28, 2010, 21:05:42
mes années Kodachrome avec filtre Cokin ( OM2 + 100/ 200 )

c'est sympa Stan !
c'est quoi au fait un filtre Cokin ?
Hong Kong
M6 × Nokton 35/1.2 × Provia100


ゲンスブール × ヱビス

STAN.

les filtres Cokin sont composés de 3 pièces :

1 bague qui va venir se fixer sur l'objectif ( donc plusieurs bague # suivant diam. de l'objectif , 48 / 49 / 52 / 58 etc ... )
1 porte filtre qui va venir s'adapter sur la bague ( lui aussi pourra étre # suivant l'objectif utilisé , notamment en MF )
1 filtre , là il y en a pour tous les gouts !

http://www.cokin.fr/gallery.html    ( pages traduites facilement en français )

je ne saurais que trop conseiller l'emploi de certains filtres surtout en N/b ( Jaune / vert / orange / rouge )  car beaucoup de photos sur le forum manque cruellement de détails dans les ciels et seraient grandement arrangés dans la mesure ou beaucoup scanne leurs photos et sont difficilement rattrapable sous PS ....

maintenant je n'utilise pratiquement que deux filtres pour la couleur que je juge indispensable c'est le polarisant et le dégradé gris qui comme les filtres J / V / O , R , ci dessus va donner un trés beau contraste  entre ciel / terre ( ce dégradé gris sera à manipuler dans le porte filtre afin de donner un assombrissement et rester naturel autant que possible .   

bien sur l'emploi de ces filtres bouffent du diaph. en tenir compte .