J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

fandemoyenformat


STAN.

 [at]  fandemoyenformat , il n'a pas fini de nous étonner ce Holga   ::)
celle ci faite au M3 et cron 50 avec un invité surprise   :)

Canito

Superbes ces dernières, vraiment !

vnr

Qui regarde qui ?

Alain 91

J'adore les inversibles 6x6



A+

vnr

Village de Chambon (accès au Lac de Chambon - Creuse)

fandemoyenformat

Citation de: Alain 91 le Mai 08, 2010, 19:49:33
J'adore les inversibles 6x6

C'est vrai que c'est beau, surtout quand c'est de la Velvia...

Premier essai avec de la Rollei retro 100, très bon film, avec un grain très fin et assez contrastée, je crois que je vais en utiliser plus souvent vue le prix...
Pentax 6x7 - 45mm

fandemoyenformat

une autre

fandemoyenformat

Une en Velvia 50

pedro glodith

une trix 12800asa ,rodinal 1+100 5h
yashica D

STAN.

impressionnant 12800 ISO ! , y a pas un zero de trop ?

pedro glodith

Citation de: STAN. le Mai 10, 2010, 19:54:13
impressionnant 12800 ISO ! , y a pas un zero de trop ?
ben non: f 22 ,1/250 filtre rouge +pola(-4 IL +/-),çà doit faire le compte :)

Alain 91

Citation de: pedro glodith le Mai 10, 2010, 21:15:28
ben non: f 22 ,1/250 filtre rouge +pola(-4 IL +/-),çà doit faire le compte :)

Pour moi f22 1/250 c'est une exposition correcte pour une 400 ISO au soleil (EV=17 ou f/16 et 1/400 pour la règle des f/16). C'est un peu nuageux => je diminue de 1 EV. Je perds 4 diaph avec les 2 filtres => - 5 diaph au total => au développement je dois pousser de 5 diaph donc équivalent de 400 x 2 puissance 5 = 12800 ISO. Pourquoi avoir choisi f/22 ? Les développements longs dans du révélateur très dilué donne beaucoup de grains et des tonalités 'grisouilles'. J'aurais plutôt choisi une ouverture de 5.6 et fait le développement à 800 ISO avec du 1+1, ce qui aurait donné de plus belles nuances de gris et moins de grains.

pedro glodith

Citation de: Alain 91 le Mai 11, 2010, 10:03:55
Pourquoi avoir choisi f/22 ?
parce que ce n'était pas la seule image du film :)
en fait,ce que je cherchais c'était un gros grain,l'utilisation d'un filtre rouge +pola et une ouverture >f8;j'avais aussi d'autres photos à faire en lumière vraiment faiblarde et ambiance lourde...
sur d'autres vues,les détails dans les ombres sont bien conservés,les HL pas cramées;ici le scan est effectivement plus grisouille que le tirage(18x24)
Citation de: Alain 91 le Mai 11, 2010, 10:03:55
le développement à 800 ISO avec du 1+1
...et je tenais tout particulièrement à le developper dans du rodinal
voilà,voilà

Alain 91

Bonjour,

Un immeuble aux couleurs et à la texture surprenantes dans le nouveau quartier du coté de la Grande Bibliothèque de Paris.



http://www.superpixel.fr/imga053.jpg en plus grand (je trouve que la compression 600x600 écrase les détails).

toane

Bonjour
je suis nouvel arrivant,et j'aimerai savoir si certain d'entre vous font des tirages sur du papier adox nuances.J'ai commencé avec de l'ADOTOL 1 + 6 ,le résultat est un peu gris dev 4 min 20 °c merci de vos opinions

Canito

Très belle image Waldo !

Canito

Pas d'image d'actrices dans mes archives, hélas, mais un jeune homme avec une gueule, je trouve.


Canito

Hombre, qué gambas!  Oops, désolé.  ::)

Bon, il semble que mon lien n'ait pas fonctionné. On retente.


Alain 91

#1644
Citation de: Canito
Hombre, qué gambas!  Oops, désolé.  ::)
Nous sommes en Espagne....que lindo bolso con piernas ....J'aime beaucoup cette actrice francophile et je suis également fan de Almodovar, ce qui va bien ensemble (tout comme la sublime Penelope Cruz). Son sandwich n'est quand même pas très 'sexy'.

Canito

"Son sandwich n'est quand même pas très 'sexy'." Si !  ;D

vnr

Je n'ai pas de connaissances dans le cinéma à montrer mais un peu de Jet-set au Fauchon Madeleine  ;D

gainsbourg × yebisu

Citation de: pedro glodith le Mai 10, 2010, 16:03:48
une trix 12800asa ,rodinal 1+100 5h
yashica D

la photo est sympa mais j'aimerais bien savoir comment était le néga une fois développé ?
En fait j'utilise la même dilution de rodinal en stand-dev (donc 2h au moins) pour du film exposé à sa valeur nominale ou proche (donc 400 iso pour la tri-x), du coup j'imagine que ton néga ainsi sous-exposé doit être quand même très clair non ?
Et il semble qu'à partir de 2h de développement, la différence est minime voire inexistante, mais peut-être que je me trompe...  ???
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

une photo prise lors d'une reconstitution des taxis de la Marne , un effet "vieillot" du tirage accentué par la péremption dépassé du papier Berger je crois ...

STAN.

tophes, tu m'a donné envie de brancher le labo   ;) hier j'ai commencé par tirer mes premières photos issue de mon nouveau Voigtländer le Skopar 21mm f4 , et m'a fois je ne suis pas déçu je l'ai monté sur le M3 avec son viseur externe   ::)