accueil Les infos Fuji: vague de mises à jour

Fuji: vague de mises à jour

8984

Fuji vient de mettre en ligne une nouvelle série de mises à jour pour ses appareils hybrides X-Pro-2, X-T2, X-T20, X100F et GFX, apportant des améliorations mineures et quelques corrections…

 
Cette série de mises à jour destinées aux boîtiers récents de la marque, fait suite à une première vague de firmwares destinés également aux objectifs, survenue au début de l’été. 
Pour installer ces nouvelles versions, il suffit de les télécharger avec n’importe quel ordinateur, de copier « tel quel » le fichier reçu au premier niveau de la carte-mémoire, puis de redémarrer l’appareil et de rechercher, dans les menus, l’option Firmware update
Si la mise à jour est nécessaire, elle s’effectue en un peu plus d’une minute mais si le matériel est déjà sur la bonne version, il le dit et stoppe le processus. Seule précaution: ne lancer la mise à jour qu’avec une batterie bien chargée et ne pas l’interrompre.
 
On remarquera que, dans les menus de configuration, la fameuse ligne Drive Einstellung, curieusement restée en allemand dans la version française des menus comme dans le mode d’emploi (page 149) n’a toujours pas été traduite. Ce qui témoigne soit d’une négligence, soit de la difficulté à trouver une traduction moins imprécise que Paramètres d’entraînement pour ce menu poubelle où se mêlent joyeusement des options de réglage de bracketing ou de réglage de l’élan de vitesse et de filtre avancé. 😉 A la réflexion, il semblerait surtout judicieux de dédoubler ces deux options en séparant bracketing et cadence (pardon… élan de vitesse), mais ce n’est qu’un avis!