accueil Les infos Un 500 mm f/5,6 au format compact chez Nikon

Un 500 mm f/5,6 au format compact chez Nikon

6192

Nikon annonce le lancement de l’AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, un super téléobjectif compatible avec ses reflex numériques au format FX.

Communiqué de presse:

Doté d’une lentille de Fresnel qui réduit significativement sa taille et son poids, cette optique simplifie la photographie au téléobjectif à main levée et en fait un réel plaisir.

Avec un diamètre de seulement 106 mm pour une longueur de 237 mm maximum et un poids d’environ 1460 g (pratiquement identique à celui de l’AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR), l’AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR atteint un record de compacité alors que les autres objectifs, à parité de longueur focale, pèsent généralement plus de 3000 g.

Plus besoin de trépied donc, avec sa conception compacte et légère l’AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR accompagnera les photographes dans des endroits inaccessibles auparavant aux super téléobjectifs classiques en ouvrant ainsi de nouveaux horizons à la photographie au téléobjectif.

L’AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR a été conçu pour minimiser le risque d’’intrusion de la poussière et de l’eau, ce qui, en plus du traitement au fluor appliqué à la surface de la lentille avant, procure une excellente fiabilité lors des prises de vue.

La lentille de Fresnel et les trois lentilles en verre ED offrent un rendu extrêmement détaillé et fin. De plus, les matériaux utilisés dans la nouvelle lentille de Fresnel développée par Nikon réduisent efficacement le flare (diffraction). Enfin, la combinaison de différentes technologies de traitement Nikon, à commencer par le traitement nanocristal qui réduit les images parasites et les reflets, permet de produire des images d’une clarté inouïe.

L’utilisation de lentilles plus légères dans le groupe de mise au point permet d’augmenter la vitesse de mise au point. L’AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR est également doté d’un mécanisme de réduction de vibration (VR) qui compense le bougé de l’appareil avec une vitesse d’obturation jusqu’à 4 stops. Il inclut, en outre, le mode SPORT VR, particulièrement efficace non seulement pour photographier des sujets bougeant rapidement et de façon imprévisible comme dans la photo sportive et animalière, mais aussi pour filmer des séquences vidéo grâce à la stabilisation de l’image affichée directement dans le viseur. Le contrôle électromagnétique du diaphragme assure, de son côté, une exposition plus homogène en mode rafale.
L’objectif est compatible avec les nouveaux appareils photo hybrides de Nikon à monture Z grâce à l’adaptateur pour monture FTZ. Ainsi, les utilisateurs pourront pratiquer la photographie à une focale de 500 mm avec un système encore plus compact qu’auparavant.
Un viseur point rouge DF-M1 sera prochainement lancé par Nikon. Avec les téléobjectifs puissants, le viseur affiche un champ de vision très resserré, et il est donc facile de perdre le sujet de vue. Grâce à cet accessoire, il sera possible de suivre le sujet souhaité, même s’il bouge de façon soudaine.
L’AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR sera disponible à compter de mi-septembre 2018 au prix conseillé TTC de 3999€