Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

yves68

Pour avoir déjà eu le privilège de cheminer en compagnie de Christian vers son cher Drumont, je peux vous dire qu'il n'a pas les mêmes yeux que tout un chacun. Il connaît parfaitement sa géographie, il sait distinguer, dans le désordre apparent de la hêtraie, ce qui a changé depuis la veille, il "sent" venir la lumière ou la brume. Il est fidèle aux lieux. Il y a semé, depuis des années, de quoi nourrir son quotidien : des endroits où faire germer les souvenirs, et grandir en cherchant, hors de soi, matière à émerveillement... Il a cette capacité d'attention dont nous manquons trop souvent.
  Alors bien sûr, il possède aussi le savoir-faire qui lui permet, comme l'a fort justement souligné Jean-Claude, de "finaliser ce passage du réel à l'onirique", mais sa vraie recette est ailleurs ... ;)
Yves

natryx

Salut tout le monde...
:D :D ;D ;D Il boîte, il râle, il traîne la patte...mais côté photos il est toujours là !  :P PS: c'est vrai qu'elle rendent vraiment bien ici tes photos...
N'a le droit que de commenter

bleausard

- un fil de haut niveau, avec une suite de photos vraiment magiques !

- j'apprécie particulièrement les paysages  :)

- bravo
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

argus bleu

Bonjour à toute et tous !
Un grand merci encore à vous qui êtes passés ici et avez laissés un commentaire sur mes images !
Oui Coval95 je réalise toutes mes images très tôt le matin , entre 6 heures et 9 heures ou tard le soir pour bénéficier des plus belles ambiances  ;)
Jean-Claude je traite mes images avec ACDsee pro5 et CAMERA RAW , mais je ne maîtrise absolument pas Photoshop que je n'utilise jamais !
Je passe en moyenne 1/2 heure par image et ne travaille qu'avec le pinceau retouche afin d'apporter les valeurs manquantes au RAW mais sans jamais ajouter ou enlever quoi que ce soit à l'image d'origine !
JPSA je n'ai aucun truc particulier , simplement j'aime passionnément la nature et la photo et je tente de retranscrire au mieux ce qu'elle offre à mes yeux  ;)
Oui Yves tu le sais bien je n'ai aucune recette particulière , je ne suis qu'un humble contemplateur qui regarde plus avec son cœur que ses yeux !
Oui Fabien , je boite , je râle , je traine la patte , mais bon sang que je suis heureux de pouvoir encore simplement marcher quelques heures dans mon grand dehors !
Je vous propose une petite suite de champignons , images réalisées ces derniers jours !
48
photographier avec son coeur

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

55
Toutes les images de champignons sont réalisées au 300mm f4 série L , à main levée avec l'assistance du flash d'appoint du 7D !

argus bleu

Et puis de simples feuilles de ronces peuvent aussi devenir un sujet photographique intéressant si la lumière qui baigne la scène est belle !
56

argus bleu

Ambiances Vosges comme je les aime si vous voulez bien !
57

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

rdmphotos

Pas fan des champignons bien que joliment mis en valeurs
Par contre les paysages, tout simplement splendides
Bravo

coval95

Magnifique ! Tu nous gâtes (moi je "prends" tout, champis et paysages  ;)). Merci pour tes réponses personnalisées et le partage de ces beautés.

Lève-tôt est une qualité qui me manque assurément, je m'en rends parfaitement compte, c'est une grosse lacune pour qui aime les belles lumières si propices à la photographie.  ;)

Mimi97

Bonjour Christian ,
Quel bonheur de voir tes superbes images !   Tu sais ce que j'en pense... elles sont toutes magnifiques !
Merci pour ce partage !   :)

Roland Ripoll

Superbes champignons et magnifiques paysages à moins que ce ne soit magnifiques champignons et superbes paysages ! Quelle lumière ! C'est beau.
Etre simple pour être vrai

pierre G

Ce fil est un pur bonheur : merci Argus bleu et....encore, cordialement, Pierre

pierr07

Superbe MAJ, bien d'actualité...Bravo! Les champignons comme j'aimerais arriver à les photographier...
Christian, aurais-tu encore quelques libellules dans ton tiroir?.... ;) Il y en a moins maintenant mais j'adore ces filles de l'air...
Pierre

anerarna

Des mois et des mois que je consulte régulièrement ce forum sans avoir jamais posté moi-même. (Pas bien je sais !)

Mais là, je ne peux pas faire autrement que me joindre à ceux, nombreux, qui apprécient cette suite de photos magnifiques.
C'est à pleurer tellement c'est beau et sensible.

En espérant que tes ennuis de santé te fichent la paix et te permettent d'enrichir sans fin ce fil de grande qualité.