Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

11c
Mimas tiliae femelle

argus bleu

11c
Mimas tiliae
On voit bien sur cette image son abdomen chargé d'œufs

argus bleu

12c
Lasiommata maera

argus bleu

13c
Polyommatus icarus

argus bleu

14c
Lycaena phlaeas à droite et Aricia agestis à gauche

argus bleu

15c
Melitea atyhalia

argus bleu

16c
Ourapteryx sambucaria

argus bleu

17c
Aphantopus hyperantus

argus bleu

Penn K.

Citation de: foufouille le Novembre 04, 2013, 21:46:06
Je suis tout simplement et toujours émerveillé à chaque fois que je visualise ton fil Christian!  :)
+1 !

Toutes tes images sont magnifiques et de grande qualité : tu sais faire ressortir tout ce que la nature nous offre, la beauté, la magie, les palettes de couleurs chaleureuses et subtiles. C'est extraordinaire !
Tu dois beaucoup aimer la nature et ta région pour avoir un si joli résultat !
Merci de le partager !

(toutes les images sont belles et je ne peux pas en choisir une plus que l'autre, je voulais néanmoins mentionner les riches et somptueuses couleurs de la 4c et l'amusante attitude du papillon sur la 15c !)

:)

jmlevent

Encore une série de toute beauté  :o  MERCI
... et de magnifiques découvertes d'espèces pour moi.

Le pt'tit dernier a quelques heures de vol on dirait, quels décors en plus.
Tu as trouvé tout cela dans ton coin?

Et garde le moral surtout, merci d'illuminé nos journées avec ton regard particulier.
Amicalement
jmlevent

argus bleu

Merci Penn et Jmlevent pour votre passage !
Oui Penn j'aime ma région , en toute saison car elle m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour exprimer ma passion pour la nature !
Jmlevent oui bien sûr toutes mes images sont toujours réalisées dans un périmètre de 5 à 10 km autours de ma maison , jamais plus , j'ai tout ce qu'il faut ici pour assouvir ma passion et je n'ai nul envie d'aller polluer avec ma voiture pour rapporter des images nature , certaines personnes qui habitent en ville ne peuvent malheureusement pas faire autrement mais je suis heureux de pouvoir m'en passer la plus part du temps  ;) :)

vulpes

Encore une magnifique leçon de photos ! On en redemande (mais tu as le droit de te reposer)

Si je peux me permettre (c'est vraiment secondaire à côté de la qualité de ces images  ;) ) :
12c,  megera
15c : Melitaea athalia
Impossible photographe....

Degi70

Encore une bien belle série avec ces papillons, l'attitude sur la 15c est très sympa
Amicalement
Gilles
Gilles

lil95

Je ne trouve rien à dire !  Je me contente d'admirer !!!   :o  :o  :o
Je me demande comment tu réussis à toujours nous surprendre ! :)
Amitiés
Liliane

Atriplex

Merci Christian pour cette superbe suite "Papillons"! La 13c est vraiment ma préférée.
La 15c est amusante, et il a eu des aventures: une aile un peu tordue (un problème à l'émergence), une antenne cassée (un problème avec un prédateur (Frelon, Oiseau?))
Cordialement,
Gérard

Citation de: vulpes le Novembre 17, 2013, 12:05:24
Si je peux me permettre (c'est vraiment secondaire à côté de la qualité de ces images  ;) ) :
12c,  megera
15c : Melitaea athalia
Il y a aussi:
5c...etc: Polyommatus (= beaucoup d'ocelles (sur les ailes)) et non pas Polyammatus...
15c:  en fait, maintenant, c'est Mellicta athalia!...

Gérard

pat_der2003

Citation de: argus bleu le Novembre 17, 2013, 11:56:51
certaines personnes qui habitent en ville ne peuvent malheureusement pas faire autrement mais je suis heureux de pouvoir m'en passer la plus part du temps  ;) :)

Veinard ... Il me faut 3/4 d'heure pour être en Nature quand je ne photographie pas faune et flore urbaine ...
L'ensemble de cette mise à jour est admirable ... Mais j'ai un véritable coup de cœur pour la 16c avec ce somptueux papillon que je découvre (merci) et également la 17c ...  ;)

rdmphotos

des photos qu'on dirait faites en studio
c'est remarquable
rdm

serge1343

Woww :o Pas de mot ....enfin si....Quel talent, quelle maitrise, quel regard, quelle poésie, quelle délicatesse, quelle sensibilité, ....qu'elles sont belles, respects :)
A+

Founty

Superbes images  :o !!!

Ma préférée est la 17c  ;)

Mimi97

Bonjour Christian , une merveille ces papillons , des bijoux de la nature.... que tu sais si bien mettre en valeur !
Merci pour tant de beauté que tu nous partages !

Amitiés !  :)

gjns1

Bonsoir Christian,
Toujours égal à toi-même, je reste sans voix devant cette qualité, que ce soit en cadrage, netteté et traitement. Ces papillons pas toujours faciles à photographier, tu as su les sublimer.

Amicalement

Serge

Kiks_06

Félicitation, Argus bleu, ta série est tout simplement remarquable. Compositions, fonds, lumières....

bleausard

- tes photos hivernales sont très belles, voir dantesques !!!

- j'apprécie aussi ta série variée sur les papillons  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000