Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

zbiseb

Cher Monsieur Christian,
Cher Argus,
Cher soit-disant Yéti,

Je viens de repasser sur ton fil après y avoir flâner une 15aine de minutes hier soir. Je ne peux que baisser mon chapeau pour t'exprimer mes félicitations. Quel travail! Tes papillons, tes paysages, j'en reste bluffé!

Pourquoi ai-je mis "soit-disant" devant Yéti? Tu es peut-être un "Yéti" en surface mais en aucun cas en profondeur, il n'y a qu'à voir la sensibilité dégagée dans tes images... Laisse tomber le Yéti  ;)

Quoiqu'il en soit, Bravo du fond du coeur pour ce que tu nous transmets là.

Amicalement,

Sébastien 

BR30

P..... d'adèle !   :D , si tu me permets  ;) , on est là dans le sublime, et je vais te dire pourquoi .

Je ne suis pas spécialement un fan inconditionnel des images de paysage sur les forum ou autres ( même si je jette toujours un oeil curieux ), et ce,  pour une raison très simple: elles sont toujours ( ou presque, la preuve ) stéréotypées, en tous cas de mon point de vue   ;)... plan d'eau au premier plan, ruisseau, lac etc...rocher d'accroche, ou herbier, ou buisson,  et collines ou montagnes plus ou moins lointaines en fond sur un ciel de coucher  ou lever de soleil de préférence et toujours poses longues voire très longues, filtres Lee de préférence , sans parler souvent d'une bdb explosée, etc ... quand on a en a vu une, j'oserais presque dire qu'on les a vues toutes ( de mon point de vue en tous cas  ;)) et sans porter le moindre jugement de valeur puisque je n'exprime qu'un goût personnel et un ressenti.

Mais là , où tout change avec toi, c'est que rien de tout cela n'est à l'ordre du jour, ouvertures ( ou fermetures ) moyennes, vitesses normales mais rendu optimal pour toutes les raisons ci-dessus par d'autres que moi parfaitement analysé .

Alors sincèrement, bravo pour cet exploit de qualité, de sensibilité, de savoir et de maîtrise !

Cdt

Bernard

lil95

Citation de: zbiseb le Novembre 14, 2013, 10:53:22
...
Laisse tomber le Yéti  ;)
Sébastien  

et "vieux" aussi !    ;)

Amitiés
Liliane

argus bleu

Ho la ho la braves gens vous exagérez , sincèrement je ne pense pas mériter autant de superlatifs !
Je ne suis qu'un humble petit yéti qui photographie avec son cœur un tout petit bout de notre splendide planète bleue quand il arrive tant bien que mal à poser un pied devant l'autre !
Depuis quelques jours je suis une fois de plus bloqué chez moi , ne pouvant plus marcher pour la xième fois alors que ma saison de prédilection , l'hiver arrive !
Le moral est en berne mais j'en ai l'habitude alors je passe mes nuits à traiter des images des saisons passées car je ne dors presque plus en attendant peut-être une nouvelle opération , une de plus !
Merci sincèrement pour vos bons mots et votre enthousiasme envers ces images qui ne sont que le reflet d'une immense passion pour une région , ma région !
j'aimerai tant pouvoir encore cet hiver partager avec vous ma récolte d'images réalisées sur la chaume du Drumont mais je ne sais si ma santé me permettra de monter là haut en raquettes car la route est fermée tout l'hiver ainsi que la ferme du sommet . Les 5 km pour y accéder se font en raquettes et il faut plus de trois heures pour atteindre la chaume souvent couverte de 1.50 à 2m de neige . Je vais vous proposer quelques images réalisées l'hiver dernier dans un décor hors du commun et dans des ambiances féeriques comme je les aime , arrêtez moi dès que vous en aurez assez !
amitiés
Christian !
photographier avec son coeur

argus bleu

Parti de nuit à 6 heures du matin en janvier dernier je suis arrivé au sommet du Drumont vers 10 heures par un temps clair et très froid , - 20 degrés ce jour là et un vent terrible soufflait ici mais j'y ai découvert un univers de glace extraordinaire et j'y suis resté durant 5 longues heures avant de redescendre à contre-coeur dans l'après-midi !
46b

argus bleu

47b
Ces sapins courbent le dos sur la chaume balayée par le vent , il y' a ici 1.70 de neige et le froid est intense mais bizarrement je ne le ressens pas !

argus bleu

48b
Un autre jour au même endroit , le froid est toujours là mais cette fois l'ambiance n'est plus la même , pour mon plus grand plaisir !

argus bleu

49b
Ce jour là mon épouse avait tenue à faire la trace sur les 4 km qui devaient nous conduire au sommet mais les - 15 degrés et surtout le vent glacial nous a obligé à nous arrêter à la ferme dans une ambiance de fin du monde complètement dantesque , un rêve pour nous qui aimons énormément cette chaume , nous avons pris le temps de boire un café chaud à l'abri d'un des murs de la ferme , car celle-ci est fermée l'hiver  ,  mais nos casse-croute immangeables avaient gelés dans notre sac à dos tant le froid était intense ici !

argus bleu

50b
Après 3 heures de raquettes nous avons enfin aperçu la ferme à travers les nuages qui courraient sur la chaume . Ici le vent est encore soutenable même si la température y est très basse mais c'est en arrivant à cette ferme que nous avons décidé de nous arrêter sans aller au sommet car en quelques minutes de pose nos pieds et mains ont gelés nous obligeant à redescendre nous mettre à l'abri en forêt . C'est pour ces ambiances là que j'aime profondément cette montagne , ici la nature ne triche pas et il faut savoir rester humble même si ça n'est pas l'Everest , c'est mon jardin et il m'apporte tant !

argus bleu

51b
Comment ne pas aimer l'hiver devant pareille sculpture , comment ne pas rester humble quand on voit ce que la nature est capable de façonner en quelques heures !

foufouille

Ces trois dernières sont fascinantes, je m'en lasse pas.  :)
Photographiquement vôtre...

argus bleu

53b
Ici sur la combe un névé de plus de 3 mètres d'épaisseur oblige à la plus grande prudence car même en raquette le vent me pousse vers les sapins au bord de la combe et je dois à un moment me baisser pour mieux résister aux boutades glaciales de la tempête , un copain pourtant habitué aux rando à ski ou en raquettes à lui fait demi tout depuis une bonne heure , il avait les mains gelées et à préféré m'attendre plus bas !

argus bleu

3 heures de raquettes pour arriver ici mais Gégé n'ira pas plus loin , ces mains gelées lui font trop mal et lorsqu'il voudra sortir son appareil photo du sac il comprendra qu'il a l'onglet comme jamais il ne l'avait eu , désolé il redescendra se mettre à l'abri le long de la ferme et je le retrouverai plus tard après être monté au sommet réaliser quelques images

argus bleu

55b
La solitude du marcheur dans un paysage de rêve ou règne un silence absolument grandiose , ce matin là c'était géant !

sdf

ChrisC06

C'est... grandiose... :o
Ton jardin est magnifique... je comprends que tu aies autant la "pêche"... Il est ressourçant !
Chris

coval95

Tes photos sont toujours renouvelées, toutes plus belles les unes que les autres, mais nous, nous sommes à court de mots !  :o
Au risque de me répéter, je dirai que c'est magnifique ce que tu nous offres.
Non seulement la beauté des images mais aussi le sacrifice d'être allé se geler par -15/-20, (pour moi qui suis si frileuse, ça représente un effort énorme ce que tu fais, surtout avec tes difficultés à marcher).  :-[

Bravo et merci pour ce partage.  :-*

steph.R

Ce fil est de toute beauté!! Félicitation , le Yeti est un grand photograhe!!

Steph

argus bleu

Merci à vous Foufouille , sdf , Chris , coval et Steph de me suivre dans mes balades hivernales !
Chris j'avais la pêche effectivement l'hiver dernier et malgré mes problèmes à répétition j'espère bien pouvoir remonter encore cet hiver là haut , même si mes proches cherchent à m'en dissuader craignant de me voir un jour bloqué là haut par un problème de hanche défectueuse sans pouvoir demander de l'aide !
Une petite suite encore d'ambiances cueillies au fil de mes balades dans ce massif
Un matin de décembre , le soleil commence à se lever en forêt repoussant les ombres bleues et froides dans leur derniers retranchements , un ambiance saisissante qui laissera ce matin là pantois d'admiration un ami qui pourtant a déjà effectué plusieurs tour du monde , le bonheur parfois est à portée de main !
56b

argus bleu

57b
Cette image par contre est de cette année , réalisée il y a une semaine , l'hiver frappe à nos portes ici dans le massif du Drumont , pour mon plus grand plaisir !

argus bleu

58b
L'hiver se fait sa place repoussant l'automne à grands pas !

argus bleu

argus bleu

60b
Et pourtant plus bas , l'automne n'a pas dit son dernier mot !

argus bleu

61b
Il est des ambiances qui valent tout l'or du monde !

argus bleu

62b
Clair obscur comme je les aime