Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

RR NIKON

Salut Christian,

tes images reflètent une sensibilité à la lumière assez particulière, celle notamment qui conduit  des hommes à s'attarder un moment devant un spectacle naturel, et à en rapporter des émotions en images. Par ces temps agités, la vision de ces morceaux de lumières vosgiennes apporte le calme et la sérénité...
Superbe porte-folio qui ne mérite que des éloges !

René.

rjte

Citation de: RR NIKON le Octobre 22, 2013, 11:37:58
Salut Christian,

tes images reflètent une sensibilité à la lumière assez particulière, celle notamment qui conduit  des hommes à s'attarder un moment devant un spectacle naturel, et à en rapporter des émotions en images. Par ces temps agités, la vision de ces morceaux de lumières vosgiennes apporte le calme et la sérénité...
Superbe porte-folio qui ne mérite que des éloges !

René.

Humblement +1  :'(

foug83

salut christian comme d'habitude tes images sont magnifiques,j'ai un gros coup de coeur pour la 73...cdt françois.

Patrick Esbly

Bonjour Christian
Voila des mois que je n'avais fait que de très brèves incursions sur ce forum, et à chaque fois je "traquais" en vain les fils signés "Argus Bleu".
Quel bonheur aujourd'hui de revoir tes magnifiques images, et de constater, mais sans surprise, que tes soucis de santé n'ont pas eu raison de ta passion et de ton talent, pour notre plus grand bonheur.
Je n'ai pas encore l'honneur de te connaitre personnellement, mais j'ai lu dans ce fil que tu viendrais probablement à Montier cette année... je serai ravi de t'y rencontrer, et de partager un bon moment avec toi.
très amicalement

ChrisC06

Quelles images...  :o
C'est sympa de nous montrer tes avant et après. De toute façon, elles sont superbes !
Ah ! Oui ! Les araignées... j'ai un peu (beaucoup) de mal avec la bestiole... mais tes images sont  :o
Chris

jmlevent

Encore de superbes MAJ, c'est un régal à chaque image, merci du partage cher ami
Amitiés
jmlevent

foufouille

Que dire après lecture de toutes ces éloges méritées et objectives!  :)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Quel que soit le domaine abordé, c'est l'enchantement de la lumière, rien que la lumière ... bravo christian et merci pour tes indications techniques qui montrent bien que la voie royale est celle de la lumière ... au moment de la photo !
Amicalement, Jean claude

rdmphotos

De temps à autres on voit des images qui sortent de l'ordinaire,
Là ce n'est pas le cas, elles sont toutes extraordinaires
De très grandes photos, bravo pour cette constance dans la qualité ;)
Rdm

coval95

Citation de: argus bleu le Octobre 22, 2013, 06:22:42
Coval95 , CAMERA RAW est simplement l'écran qui s'affiche sur ton PC lorsque tu ouvres une image avec Lightroom ou Photoshop . Cet écran permet en principe de ""dégrossir"" ton RAW avant de passer véritablement au post-traitement , moi je n'utilise que cette partie du logiciel pour réaliser la totalité de mes traitements  ;) !
Je n'ai ni Lightroom ni Photoshop, j'utilise Capture One. Pour la retouche localisée, il faudrait que j'achète une tablette et un stylet, avec la souris je manque totalement de précision.  :-\

argus bleu

Bonsoir et merci à vous toutes et tous pour votre passage sur ma dernière mise à jour , je suis heureux que ces images vous aient plu !
Oui Patrick je vais tenter cette année d'aller à Montier en compagnie de mon fils car ma hanche ne me permet de rouler très longtemps encore , je serais très heureux de t'y rencontrer moi aussi !
Un suite de quelques images encore
76
photographier avec son coeur

argus bleu

77
Les mêmes champignons que sur l'image 76 mais deux jours plus tard

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

Cyril4494

Argus bleu : Ta série est magnifique ! J'aime beaucoup le traitement de tes images et tes sujets

argus bleu

argus bleu

titroy

Encore une superbe mise à jour !
Ma préférence va à la 83 : je crois pouvoir sentir l'humus du sous bois.

Michel (un autre  ;) )

Edit : avec quel outil fais tu tes cadres ? je sais, je suis hs, et si cela gène, ignorer la question tout simplement  ;)

argus bleu

Denis68

Pfouuuuuuuuuu qu'est- ce que c' est beau!!!!! félicitations et un grand bravo pour ces photos magnifiques!!!!
Cordialement Denis

Bandiat

Mise à jour d'enfer  :o elle sont toutes superbes ces dernières
merci, et bonne continuation

argus bleu

Merci Cyril , Michel et Denis pour vos appréciations sympa !
Michel j'utilise ACDsee pro5 pour réaliser mes cadres , très ludique à utiliser et peu cher actuellement !  ;)
Amicalement
Christian