Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

Pierre L

Merci Christian pour ce grand retour avec ces images qui me font rêver  :)

Pierre

JEANFI16

Ton retour est un cadeau. Ton style si particulier et ton talent indéniable sont reconnus de tous. Et toujours pas un seul magazine qui a osé te publier, honte à eux... Bougez-vous monsieur les éditeurs, vous avez là un grand un très grand photographe!
Quelle bonheur en tout cas de te revoir et de savourer tes sublimes photos...
A bientôt donc,
Jean-Philippe

rdmphotos

simplement magnifique
toutes les images sont d'une grande qualité
bravo a toi
rdm

paranthropus

Tu n'as pas trop perdu la main.
Du très beau travail comme toujours.
Jean-Paul
Jean-Paul

paranthropus

Cette photo de la rencontre face à face d'un mâle en haut et d'une femelle en bas de Gomphus pulchellus est assez exceptionnelle sur tous les plans.
Pour info, en 7 c'est un mâle de plastycnemis pennipes
Jean-Paul
Jean-Paul

ERICN95

Salut Christian, toujours un enchantement de regarder tes images
Amitiés Eric
Eric

JPG 95

Heureux de te revoir parmi nous, tes images sur la nature sont que du bonheur... 8)
Chapeau l'artiste... ;)
Amitiés Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Comme les copains, je suis très content de ton retour sur le forum ! Tes images, prises avec les yeux du cœur, sont un bel et grand hommage à la simplicité et la beauté de la vie, la vraie vie... Merci pour ce beau partage !
Etre simple pour être vrai

vulpes

Il n'y a pas longtemps, sur un autre fil, j'écrivais que tu n'avais sans doute plus envie de poster (ici) et bien me voilà démenti........... et c'est tant mieux !

Un grand plaisir (partagé) de te revoir avec ces très belles images.  :)
Impossible photographe....

foufouille

Des images remarquables qui respirent  la quiétude et pour certaines pourraient inspirer un grand nombre d'artistes!   ::)
Photographiquement vôtre...

jean-fr

Par curiosité, la 1ère photo de ce fil est le chemin qui mène à la table d'orientation du drumont ?

merci encore pour ce retour !

DIDE65

Bon sang que ça fait du bien de voir tes photos,toujours sublimes.
Bonne santé a toi et régale nous
   Didier

yves68

<  Ton retour est un cadeau. Ton style si particulier et ton talent indéniable sont reconnus de tous. Et toujours pas un seul magazine qui a osé te publier, honte à eux... Bougez-vous messieurs les éditeurs, vous avez là un grand un très grand photographe!
Quel bonheur en tout cas de te revoir et de savourer tes sublimes photos...
A bientôt donc,
Jean-Philippe
  >
 Il a bien raison, Jean-Philippe. Et tous les autres co-listiers qui saluent ton retour ! Style, cadeau, talent, éditeurs, des mots à mettre dans l'ordre qu'on veut !!!
 L'automne est définitivement une saison giboyeuse et je suis heureux de savoir que tu continues à arpenter ton jardin, en gardant toujours un coeur émotif devant le spectacle qui s'offre à <celui qui marche> ... Cette livraison d'images est une main offerte, sans doute, pour ceux qui savent d'abord regarder, "juste", "rien que" regarder, une activité qui a sa place...
 Merci, vieux yéti alsaco-lorrain, de nous régaler et de renouer avec la communauté du forum  : douce et puissante musique de tes images, où l'on voit la magie transparaître dans ce qu'on croyait ordinaire...

ton dévoué, y (et bizz de Doris  ;) )

Yves

coval95

C'est vrai que c'est très beau : de belles lumières et de belles couleurs, des sujets superbes admirablement photographiés se détachant sur de jolis fonds flous, tout cela donne à cette série un petit côté magique.

Merci pour le partage et bonne santé à toi !  :)

ChrisC06

Cette suite est superbe...  ;)
Cette fois-ci, c'est l'équilibriste qui a ma préférence...
Chris

birba-g93

Citation de: argus bleu le Octobre 10, 2013, 15:55:08
18
Et dire que parfois certains chercheurs de champignons les écrasent ou d'un coup de pied les arrachent à la vie avec pour seul prétexte qu'ils ne sont pas comestibles , pauvres humains irresponsables !
Belle image, composition, traitement.

Amicalement, Birba.

argus bleu

Bonjour et merci à vous Michel , Patrick , Ledunois , Marc , phil67 , Pierre , Jean-Philippe , rdmphotos , Jean-Paul , Eric , Jean-Pierre , Roland , Rémy , Foufouille , Didier , Yves , jean-fr , Coval95 , Chris et Birba de m'accepter à nouveau parmi vous .
Oui jean-fr c'est bien le chemin qui mène à la table d'orientation du Drumont 1200m d'altitude . Cette chaume je l'arpente depuis des années , habitant à son pied , hiver comme été et par tout les temps c'est ici que je trouve la force , le courage de passer outre mes problèmes de santé . La nature est pour moi le meilleur des médicaments et même si depuis quelques années maintenant je dois marcher avec des cannes la plus-part du temps suite à deux opérations qui ont été des échecs , je me suis encore retrouvé aux services d'urgence la semaine dernière et cela dure depuis quatre longues années je continuerai de témoigner de la beauté de mes Vosges tant que je pourrai mettre un pas devant l'autre , alors merci pour tous vos encouragements
Deux éditeurs rencontrés sur un autre réseau social m'ont proposé de mettre mes images en page et je dois les rencontrer à Montier cette année si mes problèmes de santé me permettent de me déplacer , sinon ils m'ont proposé de me rencontrer ici dans mon jardin afin de mieux cerner mon humble travail de vieux fou passionné par sa région !  ;)
photographier avec son coeur

JEANFI16

Ravi de savoir que des éditeurs s'intéressent enfin à ton remarquable travail photographique. Vivement un livre, je serai le premier à l'acheter les yeux fermés.
Bon courage pour tout, la photo est effectivement une passion qui peut faire oublier pas mal de choses... J'espère que tes problèmes de hanches seront un jour réglés. Je sais ce que c'est car dans ma famille, j'ai eu une personne qui a été opérée plus de quatre fois!
En tout cas ton retour est un bonheur pour nous tous.
Amicalement,

argus bleu

Merci Jean-Philippe pour tes mots et pour l'intérêt que tu portes à mon humble travail photographique !
Bien plus qu'un livre le but de mes partages ici et ailleurs est bien plus modeste je pense !
Tout comme RR NIKON , Roland RIPOLL ou Yves68 je tente simplement à travers mes images de faire aimer la nature et de donner envie à tout un chacun de vivre le plus possible le grand dehors avec passion , modestie , respect et amour .
A travers mes échanges j'ai cette année eu l'occasion de rencontrer plein de gens de divers régions et pays qui désiraient me rencontrer et partager leur passion à mes côtés .
C'est ainsi que j'ai pu rencontrer Bérengère Yar qui est venue du Canada simplement pour partager quelques instants photographique avec moi et j'ai encore actuellement une amie FB Belge qui débutant dans la photo-nature tenait à nous rencontrer Chantal et moi . Elle est ici chez nous  pour la deuxième fois cette année  pour quatre semaines afin de découvrir l'automne dans les Vosges et se régale de nos ambiances .
Le bonheur pour moi c'est celà .
Rendre heureux les autres et leurs donner envie de se surpasser afin de vivre leur passion pour la nature en toute liberté et ça crois moi c'est une richesse inestimable . Je le fais gratuitement bien sûr , mais ma richesse est ailleurs , au fond de mon cœur !

photographier avec son coeur

dara

Toujours  :o :o :o devant tes images Christian, c'est + que parfait.
Ta santé n'a pas l'air d'être terrible, par moment tu dois serrer des
dents, je te souhaite rapidement une amélioration, tu es un battant ;)
Amicalement dara

francois94

Bonjour Christian,

Très heureux de te revoir ici :)... Superbes images des Vosges, encore et toujours. Tu as un style et une façon de travailler tes images incomparables.
J'aime beaucoup les 422, 7791_2 et 9684c (même si pour cette dernière, j'aurais bien vu le haut de la fleur et l'insecte un poil plus bas dans l'image).

Amicalement,
François

PS: Tu n'avais pas déjà posté la 174(2)?

KERMOR56

Ce cher Drumont n'a plus qu'à se parer de belles couleurs pour mériter encore ton regard !
Mais, pas d'inquiétude ... Il sera beau ! Et nous serons émerveillés par tant de beauté, délicatement offerte ensuite sur le forum.
Corine et Jean-Yves

lil95

Bravo pour toutes ces superbes images, pour ton retour sur Chassimages et pour ton chamois !!!  :)
C'est vrai que les forums peuvent quelquefois prendre plus de temps qu'on ne voudrait....
Bon courage !
Amitiés
Liliane

900 visites en 1 seule journée : c'est pas mal !!!  :)

BR30

Bienvenue at home, enfant prodigue !  ;) :)

Que du bonheur et tant de belles images à venir ...

Cdt

Bernard

STB

argus bleu... t'as un p...n de talent !  :)
Les premières images de ce fil (les paysages) sont superbes (pour ne parler que d'elles). La lumière y est superbe, çà tout le monde la vue mais les cadrages sont tip top. Parfaitement choisis.
Des modèles du genre dont tout le monde peut s'inspirer !

BRAVO
StB