Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

drcharlot

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

coval95

Whaou !!! Sensas les araignées et leurs toiles !  :o :o :o
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. C'est de la magie !

Merci également pour tes exemples avant/après post-traitement.
On voit comment certaines zones bien ternes ou sombres s'éclairent subitement comme frappées par un rayon de soleil !
Petite question : tu fais des retouches localisées ? (je ne connais pas Camera Raw)

argus bleu

Merci Coval95 pour tes mots qui me vont droit au cœur !
Oui je ne travaille qu'au pinceau retouche lorsque je traite mes RAW , que ce soit au niveau du contraste , des couleurs , de la luminosité ou de l'exposition , ceci afin d'apporter des retouches les plus précises possibles et afin de restituer le plus possible ce que mes yeux ont , ou plutôt cru voir dirais-je à la prise de vue , car notre cerveau n'enregistre pas du tout les mêmes valeurs que notre APN !  ;)

yves68

Que de merveilles, ami poète ! Tu traques la vie à chaque instant !
Ces chefs-d'oeuvre d'orfèvrerie, ou de dentellière (quand la ligne droite devient élastique ) : l'araignée et toi, qui, sans prétendre à rien, savent incruster dans l'instant une gemme d'infini...
<Le bonheur est dans l'oeil de celui qui regarde>, qui a dit ça, déjà ?
Yves

coval95

Citation de: argus bleu le Octobre 21, 2013, 23:55:06
Merci Coval95 pour tes mots qui me vont droit au cœur !
Oui je ne travaille qu'au pinceau retouche lorsque je traite mes RAW , que ce soit au niveau du contraste , des couleurs , de la luminosité ou de l'exposition , ceci afin d'apporter des retouches les plus précises possibles et afin de restituer le plus possible ce que mes yeux ont , ou plutôt cru voir dirais-je à la prise de vue , car notre cerveau n'enregistre pas du tout les mêmes valeurs que notre APN !  ;)
Merci pour ta réponse. Tu es donc peintre autant que photographe alors...  :)
(et poète s'applique aussi à toi, c'est sûr).

yves68

La 65, du Mondrian ! Renouvellement du genre pour les "macroteux" !
Yves

lil95

Citation de: argus bleu le Octobre 21, 2013, 23:55:06
...je ne travaille qu'au pinceau retouche lorsque je traite mes RAW , que ce soit au niveau du contraste , des couleurs , de la luminosité ou de l'exposition...
je reste songeuse !!!  et admirative !!!  :)
Merci et bravo pour tes exemples d'images brutes et traitées !!!!

et bravo pour les araignées, les toiles, les jeux de lumière... :)

Amitiés
Liliane

argus bleu

Bonjour et merci à vous Liliane , Yves et Coval95 de vous être arrêtés une fois encore dans mon p'tit monde !
Oui Yves tu as raison l'araignée aurait elle aussi pu inventer le  néo-plasticisme , mais sans pinceau ni couleurs , quand à elle . En fait j'ai réalisé cette image en forêt . La toîle était tissée entre deux branches de Hêtre , à l'ombre et éclairée en contre-jour . Le bleu provient de l'ombre profonde du sous-bois , et n'a subi aucun post-traitement particulier , simplement une BdB laissée volontairement sur ""auto"" à la PDV  ;)
amicalement
Christian

argus bleu

Coval95 , CAMERA RAW est simplement l'écran qui s'affiche sur ton PC lorsque tu ouvres une image avec Lightroom ou Photoshop . Cet écran permet en principe de ""dégrossir"" ton RAW avant de passer véritablement au post-traitement , moi je n'utilise que cette partie du logiciel pour réaliser la totalité de mes traitements  ;) !

jeluba

Bonjour argus bleu,

Pas de mots pour decrire mon admiration,

Qui peut encore craindre les araignées aprés avoir vu celles-ci

J-Luc

Aubertin

Une superbe maîtrise de la lumière et une poésie toujours présente...

Mimi97

Bonjour Christian ,
Merci pour ces merveilles que tu nous partages.   Les araignées sont magnifiques , je resterai des heures à regarder les détails de chaque image.
Tes images " brut de capteur " sont déjà  très belles mais tu arrives à les peindre avec  poésie , douceur , en  y ajoutant la lumière de ton regard et surtout  ton amour de la nature.
Merci pour ce Bonheur !   :)

Amitiés !

bleausard

- très belles tes araignées, avec la toile qui les met en valeur  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

gjns1

Je n'avais pas vu tes mises à jours. Je viens de les admirer, surtout les paysages avec des ambiances clair/obscur de toute beauté. Je ne reste pas non plus indifférent aux autres photos avec une grosse préférence pour la 73.

Serge

Bandiat

Ha! c'est quand même beau les Vosges, merci pour ces beaux paysages argus bleu, et merci pour ces magnifiques macro d'araignées
bonnes continuations.

Cdlt.