Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

amonre

je découvre ce fil et...les bras m'en tombent. Superbes images, quelles lumières dans les sous bois

michel77

Christian, tu es vraiment taquin de nous faire languir avec tes suites !  :P

Amicalement bien sûr.

PS: Super, cela fait un up de ce fil de ton retour.

vulpes

Citation de: argus bleu le Octobre 14, 2013, 11:36:18
..
Rémy , je vais tenter de ne pas vous décevoir , ni vous ennuyer , tu me diras quand tu en auras assez du yéti  ;)
..

Nous serons vigilants et sans concession  ;D

Tiens bon la barre, Capitaine  ;) et surtout.......................... ne te retourne pas !   :D
Impossible photographe....

argus bleu

Merci Amonre , Michel et Rémy pour vos bons mots  ;)
Allez hop une petite suite alors sans vous faire languir Michel !
41
photographier avec son coeur

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

argus bleu

JPG 95

Argus, que de poésie et de féerie de couleurs dans tes images, c'est un régal pour les yeux, une invitation à la contemplation de cette nature qui nous entoure... ;)
Jean-Pierre.

coval95

Merci à vous , Liliane , François94 , Rémy , Coval95 , Marc , Chris , Foufuoille , Michel , Eric , Philippe , Sigma , titroy et Denis d'être repassés sur ce fil !
Rémy , je vais tenter de ne pas vous décevoir , ni vous ennuyer , tu me diras quand tu en auras assez du yéti  ;)
Coval95 , je ne fais rien de spécial à part regarder plus avec mon cœur qu'avec mes yeux fatigués hé hé  ;)
J'ai dans l'idée que tu te lèves de bonne heure aussi pour profiter de la rosée...  ;)

Marc je suis heureux que mes humbles images puissent te donner envie de te surpasser et de progresser encore , j'ai moi aussi encore tant de choses à apprendre  ;)
Une autre suite d'images récoltées cet été aux bords des étangs de mon village !
34
Toujours aussi chouettes, tes images.  :)

ChrisC06

Je ne me lasse pas de passer... et repasser par ton fil !
A cause de toi, je vais finir par me sentir chez moi... C'est tellement beau...  ;)
Chris

lil95

Superbes mises à jour ! libellules !!! et paysages !!!   :)

photographe33

christian c'est un grand plaisir de te revoir sur le forum

pour moi qui y viens entre autres pour essayer d'apprendre quelque chose et ainsi peut être progresser, je dois dire que tes oeuvres admirables sont au premier rang pour cela

mais que ce soit sur le forum ou sur ton site (pourquoi pas ?), une fois passée l'admiration il me manque une chose, le comment, la méthode ! ?  :)

Il faut bien sur la belle nature qui semble t'entourer, il faut rechercher / attendre la lumière ad'hoc puisque la belle photo est avant tout lumière, il faut bien choisir le sujet et bien composer etc ... il faut bien sur ton talent ... mais pour moi qui vient de passer de DPP et Photoshop éléments à Lightroom et qui y "rame sévère"  :D je me demande quelles sont tes clés de post-production, en tout cas dans les grandes lignes (logiciels, filtres, floutage, temps de post, etc  ...) pour finaliser ce passage du réel à l'onirique ?
Par exemple les photos 25, 32, 40 ! ....

Bon je sais, c'est indiscret  :D mais je tente ! :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Fs-photo

softborn

Encore des images superbes ;)

En plus de tes secrets et de ta technique il y a dans ta région des lumières et des ambiances que je ne retrouve pas dans les Landes  :-X

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

MARTINPECHEUR

En règle général je ne suis pas un "adepte" du N&B , mais lorsque je regarde le pano n° 42  ... :o ::) 
... je me dit que je vais devoir me remettre en question !
Et les paysages couleurs alors ?   ... remarquable !  ;)

Bravo et merci Christian !

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

vjp31

Bravo et un grand merci pour ce partage, une série qui se respecte et qui motive.

JPSA

Citation de: argus bleu le Octobre 14, 2013, 18:17:39
Encore merci à vous JP , Marc , Jean-Philippe te Foufouille pour vos compliments , c'est super sympa !
Foufouille je travaille avec deux boitiers Canon 7D , un 300 F4 série L pour les fleurs , papillons , libellules et agrions auquel je rajoute des bagues allonges , un 100mm f 2.8 Canon pour les portraits d'insectes et les gouttes de rosée , et un 15/85 ou un 10/24 Canon pour les paysages . Je n'utilise que deux  filtres en paysage , un Cokin 121M et un 121S qui sont des dégradés gris pour conserver des détails dans les nuages . Toutes mes images sont traitées en RAW avec ACDsee pro5 et CAMERA RAW ! :)

Mince, j'ai aussi un 7D et un 100 macro et je ne fais vraiment pas aussi bien, tu dois avoir un truc.... ;)

foufouille

Je me suis laissé transporté en contemplant cette MAJ...C'est purement féerique!   ::)
Photographiquement vôtre...

grain

Des insectes et des paysages baignés de superbes lumiéres, un plaisir pour les yeux.
Cordialement
Guy

birba-g93

Super les paysages composition, couleur, style et netteté.

Birba.

rcl

Un grand plaisir de te revoir sur le forum, tes images des Vosges de grande qualités me manquaient. Je croise les doigts pour ta santé...

Cordialement
Robert

titroy

Superbe mise à jour  ;) Impossible de determiner une préférence. 
On attend déjà la suite  ;)
Michel