Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

Gepô

Bonjour
Tu nous as manqué........... je me réjouis de nouveau à la lecture te tes images.
Merci de tenir le coup
Gérard ;)

makhno

Paix dans le Monde

jmlevent

Salut Christian,
Ravie de revoir de tes images, attristée par tes nouvelles de santé. Comme tu le sais si bien, le cœur et l'esprit permettent de voir là
où seul un regard habité sait se poser, s'enrichir au moindre espace de vie, ainsi puisse encore longtemps te réchauffer au contact de la nature.
Amitiés,
jmlevent

rjte

Très très belle série , merci et bravo d'un 54  :)

MARTINPECHEUR

Ça alors c'est une bonne surprise ! :)   ...content de te retrouver parmi nous Christian !
Je vois que ta "vision" sur la nature et que ton talent sont restés rigoureusement intacts !
... au plaisir de revoir prochainement tes images !  ;)

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

Christian... Je suis ravie de pouvoir échanger en direct avec toi...  ;)
Tes images sont magnifiques, pas une qui ne retienne mon attention... couleur,  compo,  pdc, sujet...
Beaucoup d'émotion se dégage de tes images... très artistiques ! Un régal !
Peut-être un petit plus pour les chamois... juste parce que je les aime beaucoup :D
J'espère que tes soucis de santé vont se tasser et que tu pourras "courir la lande" à ta guise très rapidement !
Chris

RR NIKON

Bonjour Christian,

ta signature manquait cruellement à ce forum.
Ta sensibilité et tes images montrent combien il est facile de faire passer un message, pour peu que l'on soit honnête avec le reste du monde !
le traitement de tes images est magnifique et transcrit bien les émotions vécues au cours de tes sorties naturalistes.
René.

foug83

Atriplex

Hello Christian!

Nous sommes ravis de te revoir sur ce forum... et de voir que tu n'as pas perdu la main! De bien belles images!
Que tu dises, encore une fois, ton amour pour la nature nous réjouit aussi. Il y a tant de gens qui n'ont que des préoccupations humano-humaines (un prof de français, collègue de Martine s'étonnait un jour: "alors, les arbres, c'est vivant???!") que de voir quelqu'un dire qu'il souffre mais trouve un soutien dans la contemplation de la nature nous fait chaud au coeur!
Amitiés à toi,
Martine et Gérard

PS (de Gérard): mention spéciale, dans cette série, pour la 1, qui invite à aller plus loin voir ce qu'il y a au bout du chemin, et le duo d'Aeschnes de la 6...
Gérard

Franc72

Un vrai plaisir de regarder tes images mieux mises ici en valeur que sur FB :) :)
Diversification réussie dans l'animalier avec ces chamois en hiver ;)

François

chris70

Bonjour Christian, une très jolie série bien diversifiée.
J'adore les photos 3 et 4 mystèrieuses en sous-bois.
Cela sent bon la nature sauvage et profonde des Vosges.
J'ai passé un agréable moment sur votre site, de magnifiques photos notamment celles des paysages.

mulot

Bonjour Christian
très très heureux de te revoir ici,même si tes images continuaient de nous enchanter sous d'autres cieux
c'est ici que j'ai  découvert il y a déjà quelques temps ta sensibilité au travers de tes images .
Soit à nouveau le bienvenu sur le forum

amitiés

philippe

laverdure

Picdu60

Quel sympathique et magnifique retour !
J'espère sincèrement que tu va nous ré-enchanter avec tes images pleines de sensibilité..

Amicalement
Jacques

argus bleu

Un grand merci encore à Gêpo , Makhno , jmlevent , rjte , Michel , Chris , René , François , Martine et Gérard , Franc72 , Philippe , Chris70 , Laverdure et Jacques pour votre accueil à ces nouvelles images , je suis content de me retrouver parmi vous aussi !
15
L'équilibriste !
photographier avec son coeur

argus bleu

16
Peinture de Cardamine , parce que chaque fleur sauvage est la plus belle à mes yeux !

argus bleu

argus bleu

18
Et dire que parfois certains chercheurs de champignons les écrasent ou d'un coup de pied les arrachent à la vie avec pour seul prétexte qu'ils ne sont pas comestibles , pauvres humains irresponsables !

Atriplex

J'aime bien cette dernière (entre autres): point de vue cadrage...

Citation de: argus bleu le Octobre 10, 2013, 15:55:08
Et dire que parfois certains chercheurs de champignons les écrasent ou d'un coup de pied les arrachent à la vie avec pour seul prétexte qu'ils ne sont pas comestibles , pauvres humains irresponsables !
Oui, moi aussi, ça m'agace beaucoup! On ne connaît pas => on écrase... >:(
Pour relativiser, à cause de ton "les arrachent à la vie", il faut quand-même rappeler que l'essentiel d'un champignon est le mycélium, enchevêtrement de filaments souterrains. Ce que nous appelons "champignon" n'est qu'un organe, aérien, de dissémination des spores. Ecraser un champignon est l'équivalent d'enlever une fleur à un pied de Camomille (par exemple!)...

Amicalement,
Gérard
Gérard

argus bleu

Bien sûr Gérard tu as parfaitement raison mais c'est ce geste absurde , comme de la haine pure et simple vis à vis de la nature  qui m'attriste de plus en plus , comme beaucoup d'autres d'ailleurs !

DOC 74

Excellente nouvelle et joyeux retour qui nous fait particulièrement plaisir, Christian, en te souhaitant toujours autant de bonheur à contempler la nature... Puisses-tu continuer à nous la transcrire avec tout le talent que l'on te connait et le plus longtemps possible, reçois toutes mes amitiés, Patrick ;)

michel77

Je me joint au cortège de tous ceux qui se félicitent de te revoir parmi nous. Tu est un vrai pilier de cette section.
Et pour ne pas gâcher l'affaire, tu nous reviens avec des photos toujours aussi parfaites.

Je suis un homme heureux aujourd'hui.  :)

ledunois

Des images tellement belles que l'on en redemande ! Bravo argus bleu.

Marcus 49

Superbe florilège avec une très grande variété de sujets !  :o

Marc
Primum non nocere.

phil67