Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

argus bleu

21l
Un hiver en demie teinte qui hésite entre le jour et la nuit , c'est aussi cela les Vosges d'un soir de décembre
photographier avec son coeur

argus bleu

22l
Rares auront été les jours de neige sur le sommet du Drumont cet hiver , mais dieu que j'aime ces ambiances !

argus bleu

23l
Parfois en Décembre , au sommet du Ballon d'Alsace le rêve laisse place à la réalité !

argus bleu

24l
Quand la brume et la fumée d'un feu de bucheron transforme la forêt en conte de fée !

argus bleu

25l
Un matin de Décembre encore , sur la chaume du Drumont , juste profiter le l'instant présent et rien d'autre !

argus bleu

26l
Le vent glacial de décembre sait mieux que personne sculpter le moindre brin d'herbe ici à 1200m , savoir rester humble devant tant de beauté et ouvrir son cœur pour mieux saisir cette transparence offerte à mes yeux est pour moi une joie immense !

argus bleu

27l
Et puis parfois se lever tôt , très tôt réserve les plus belles surprises au gosse que je suis et qui s'emerveille encore des couleurs de la vie !

argus bleu

28l
L'hiver tente tant bien que mal de s'imposer sur la combe du Drumont , mais l'automne de Janvier n'a pas dit son dernier mot et laisse encore apparaître ses couleurs or ici et là !

argus bleu

29l
Même les feuilles de hêtres ont décidées cette hiver de ne pas se cacher , laissant apparaître un tapis rouge sous le voile de neige trop léger

HENRI78

Bonjour Christian,

Ces dernières images, comme les précédentes, sont un régal.
Elles sont belles mais aussi très différentes les unes des autres, vraiment tu connais tes Voges sur le bout des doigts et tu sais nous faire partager ta passion avec bonheur.

Cordialement
Henri
Photographe de torchon

argus bleu

30l
Quelques fois pourtant cet hiver , le froid aura tenté de s'imposer ici dans le massif , pour mon plus grand plaisir car l'hiver reste ma saison préférée malgré tout dans les Vosges !

argus bleu

31l
Bien plus bas , en forêt j'ai capturé cette Nivéole dans la neige , il en faut du courage pour affronter le froid avec tant de fragilité et de légèreté , mais qu'elle beauté cette simple fleur !

gjns1

Quelle série Christian. Tu nous émerveilles encore et toujours sur ce fil. La 23 par le dégradé de couleurs et la 29 avec la teinte rouge des feuilles sont sublimes.

argus bleu

32l
Et puis très bientôt ce sera au tour de l'Oxalis de recouvrir les sous bois , une autre petite merveille de la nature , si humble et pourtant si belle dans sa lumière fragile de mars

argus bleu

33l
Et pour qu'un ciel flamboie , le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas !

argus bleu

34l
L'hiver prend parfois des allures d'estampe japonaise , ou quand le noir et le blanc effacent les couleurs !

argus bleu

Merci à vous Serge et Henri d'avoir appréciés ces quelques nouvelles images . je suis heureux qu'elles vous plaisent  :)

ChrisC06

Ooooh ! C'est sublime...  :o :o :o
Comme j'aimerais avoir le même regard que toi !
C'est simple, je n'arrive pas à détourner mon regard... je suis scotchée devant tes images !
Surtout, n'arrête pas de nous ravir, s'il-te-plait... J'attends chaque mise à jour avec une telle impatience !
Merci Monsieur Christian !
Chris

Gypaete barbu

merci pour ces images de reve  qui me laissent sur le Q
quelle poesie quel regard ......je ne sais rien dire d autre que BRAVO
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

kyni67

j'ai beau être dans ses pattes, mais j'ai l'impression qu'avec le rendu l'frangin était autre part que moi  :'( La 31 pour moi ce soir  ;D

ledunois

Une série d'images sublimes, comme d'habitude !
Que dire devant tant de beauté ? Bravo ? ....Quel talent ? .......Les mots sont trop faibles !
Merci encore pour tant de beauté ! 

bleausard

- vraiment de magnifiques photos de paysages !!!
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

BR30

foufouille

Les compliments fusent et c'est complètement légitime...On ne peut être que fasciné devant ces images!  ::)
Photographiquement vôtre...

argus bleu

Un grand merci à vous Chris , Gypaete Barbu , Benoît , ledunois , bleausard et BR d'avoir pris de votre temps pour commenter ces quelques images . Vos mots me touchent énormément . ledunois , je crois qu'ici sur le forum il y'a plein de gens qui ont du talent , c'est certain , moi je ne suis qu'un humble contemplateur qui grâce à la photo peut à chacune de ses sorties rapporter la preuve en image que la nature a encore beaucoup de choses à nous apprendre , respectons là comme elle le mérite même si actuellement je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour toutes les personnes qui souffrent suites aux tempêtes et pluies torrentielles qui sévissent sur nos régions et qui ont pour la plupart tout perdu !