Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: ripley350z le Septembre 04, 2014, 09:49:24
Ceux qui attendent un 7DII savent très bien ce dont ils ont besoin. Bien sûr qu'il y a une différence entre APS-C et FF, les gens le savent, mais ceux qui veulent un 7D ou 7DII s'en fichent des avantages d'un FF, ils veulent les avantages du 7D/7DII.
Aujourd'hui oui, peut-être mieux qu'il y a 5 ans en fait !  :)

On a eu droit il y a 5 ans à une flopée de ventes de 7D à des purs geeks fortunés qui ne voyaient qu'en l'objet topissime de l'instant. Ces 7D ont fini à la revente ou sur une étagère ! :-\

Aujourd'hui, avec du recul plus important, un 7DII fera sans doute moins d'adeptes "non réfléchis", mais ça existera encore...

Avec l'offre pléthorique de boitiers en tous genres actuellement, et toutes marques confondues, acheter un 7DII sera a priori un achat raisonné, choisi pour son cahier des charges spécifique (facteur crop, AF véloce, rafale, caractéristiques générales de bon niveau, ergonomie, vidéo avec AF, prix accessible, etc).

freeflyboy64

Alors qu'en face ils attendent l'annonce officielle du D750 ! Mais s'interrogent sur son positionnement ;)
Au moins chez Canon, nous n'en sommes pas encore à ce stade...

S.A.S

De tout façon, si 7D mk II il y avait ( mais j'y crois pas... :-X ) je trouve qu'il arrive(ra) en mauvaise saison...

Soyons fou, annoncé mi -septembre, dispo courant novembre, juste après le brame... :'(, après, l'automne étant bien avancé, puis la ( longue ) période de l'hiver, saison ou bons nombres de boîtiers hivernent dans leurs sacoches...

Faudrait attendre printemps 2015, là ou la nature recommence à prendre vie, pour commencer à " vraiment " profiter de ce ( peut-être ) nouveau boitier...  :)

Enfin, bon, il y aurait un avantage, 6 mois plutard, son tarif aura(it) baissé...  :)

Olivier-J

Tu as de l'espoir SAS! Le 5DIII n'a quasiment pas baissé.

Fab, on peut dire la même chose à la sortie du 5DIII: j'ai été effaré du nombre de gens qui ont switché du 7D au 5DIII! Ce n'est pas la même utilisation, il y a un effet de mode dans tout ça.

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 04, 2014, 10:53:47
Tu as de l'espoir SAS! Le 5DIII n'a quasiment pas baissé.

Fab, on peut dire la même chose à la sortie du 5DIII: j'ai été effaré du nombre de gens qui ont switché du 7D au 5DIII! Ce n'est pas la même utilisation, il y a un effet de mode dans tout ça.

Si on switche du 7D au 5DIII, c'est par ex parce qu'on n'avait rien de convaincant en 2009-2012 côté AF à moins de 4k€, et le 7D était alors alléchant, mais quand le 5DIII est sorti, 3 ans après le 7D, c'était LA révélation mixant 24x36 et AF proche du 1DX ! Cher, mais presque parfait !

Si on a acheté un 7D après 2012 et qu'on a switché sur 5DIII, c'est soit qu'on s'est trompé d'APN, soit qu'on n'avait pas les brouzoufs le moment dit !  :)

Nioky

Citation de: S.A.S le Septembre 04, 2014, 10:47:57
De tout façon, si 7D mk II il y avait ( mais j'y crois pas... :-X ) je trouve qu'il arrive(ra) en mauvaise saison...

Soyons fou, annoncé mi -septembre, dispo courant novembre, juste après le brame... :'(, après, l'automne étant bien avancé, puis la ( longue ) période de l'hiver, saison ou bons nombres de boîtiers hivernent dans leurs sacoches...

Faudrait attendre printemps 2015, là ou la nature recommence à prendre vie, pour commencer à " vraiment " profiter de ce ( peut-être ) nouveau boitier...  :)

Enfin, bon, il y aurait un avantage, 6 mois plutard, son tarif aura(it) baissé...  :)

Il est arrivé quand le 7D ?  :P

Puis il y a Noël derrière, 2 mois au prix fort, puis Décembre et son mois de cashback.

JamesBond

Capter la lumière infinie

Fab35

T'façon les saisons ne sont pas les mêmes partout dans le monde au même moment !
Une arrivée du 7DII en octobre ravirait surement une frange de la population de photographes de l'hémisphère Sud par ex !
Mais la faune n'est pas absente non plus, loin s'en faut, des régions de l'hémisphère Nord, de l'automne à la fin de l'hiver !

gebulon

Si maintenant il faut attendre le brame pour avoir un nouveau boîtier,
On ne va plus s'en sortir  :D

Cela serrait la période idéale pour les voyages en hémisphère sud!!!
Le boîtier de safari pour hot pix arrive  ;D

S.A.S

;D ;D

De toute façon, çà fait depuis 76 pages que l'on parle sur un boitier qui n'existe pas et qui peut-être n'existera jamais...   ;D ;D ( sans compter celui de 100 pages d'avant qui a était supprimé ! )  :D

Ce qui m'interpelle, c'est si 7D mk II il y avait, en face, les rumeurs d'un D400 aurait déjà fuité... ( A moins que D400 aps-c = D750 FF.... :-\ )

JamesBond

Citation de: gebulon le Septembre 04, 2014, 12:00:10
On ne va plus s'en sortir  :D […]

Bah.
Chez les hommes, le brame c'est toute l'année, alors cela laisse le choix de l'achat.  ;D

gebulon

Faut pas s'inquiéter !
Il arrive ce 7dmk2  ;)

Olivier-J

Citation de: gebulon le Septembre 04, 2014, 12:29:38
Faut pas s'inquiéter !
Il arrive ce 7dmk2  ;)

Ho? Sans déconner?

Des fuites de ton revendeur peut-être?

gebulon

lupini

C'est bientôt la fin du nda Canon non ? le 05/09 je crois
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

tango22

Citation de: gebulon le Septembre 04, 2014, 12:00:10
On ne va plus s'en sortir  :D

Canon avait déjà fait le coup pour la sortie du 100 1/2,8 IS macro, sorti juste après l'été, quand toutes les petites bêtes avaient disparu  :-[
LX
5D4

Pixels.d.Argent

Citation de: gebulon le Septembre 04, 2014, 12:29:38
Faut pas s'inquiéter !
Il arrive ce 7dmk2  ;)

Je confirme! Le 7DII est bien annoncé après le 15 septembre. Mais embargo jusqu'à là!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 04, 2014, 14:04:08
Je confirme! Le 7DII est bien annoncé après le 15 septembre. Mais embargo jusqu'à là!
S'il est bien, je revends mon 7D.
S'il n'apporte pas grand chose, je serais toujours heureux avec ce que j'ai. Ca changera des autres frustrés qui ne peuvent pas s'amuser avec ce qu'ils ont ^^

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Septembre 04, 2014, 14:35:35
S'il est bien, je revends mon 7D. [...]

Pour moi, c'est clair : impossible de revendre mon 7D, tu sais pourquoi. Et je n'en ai aucune envie.

Citation de: TomZeCat le Septembre 04, 2014, 14:35:35
[...] S'il n'apporte pas grand chose [...]

Il apportera sans doute beaucoup, mais sera toujours un APS-C.
Pour ce qui me concerne, je suis plus tenté par un beau FF, histoire d'explorer un autre monde, que par un superboitierdelamortquitue en 15x22.
Mais bon. Je n'ai pas les sous pour un 5D mkIII, alors, comme toi, je me contente de ce 7D et je suis heureux, sachant qu'il comble moult de mes besoins.

Fab35

Si le 7DII sort tel qu'il est rumoré, faut voir... Je crois que j'attendrai l'année prochaine pour y passer.
C'est surtout si l'AF est amélioré que ça pourrait m'intéresser, pas tant en vélocité, mais sur le nombre de collimateurs, et si possible répartis plus largement !
La cadence de tir, bof, les 8i/s du 7D me suffisent largement, ça remplit déjà très vite la CF comme ça et couvre des événements de 0.125s, ça va !
Le wifi, je m'en fous, le GPS, globalement aussi.
L'AF-servo en vidéo me concerne peu, même si tant qu'à faire, je préfère qu'il y en ait un que pas du tout... Au cas où...

Reste le fameux capteur ! Nouveau ou dans la continuité ?
Si c'est un chouia mieux que le 7D1, bah c'est toujours ça de pris, le 7D1 ne me pose pas de souci particulier en ce domaine. Si j'avais un diaph de plus en haut des ISO, je prends de toute façon !

Sebtantesept

Citation de: lupini le Septembre 04, 2014, 12:52:38
C'est bientôt la fin du nda Canon non ? le 05/09 je crois
C'est bien cette date que j'avais en tête également!
À en juger par cette page - datant du 7 juillet - sur Canon Rumors (http://www.canonrumors.com/2014/07/eos-7d-mark-ii-announcement-date-september-5-2014/),
on pourrait avoir du concret demain à partir de minuit (mais de quel fuseau horaire?)
;D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Fab35

NDA, c'est bien Near Death Announcement, non ?  Enfin, si y'a pas de 7DII dans les annonces s'entend !  ;D

JamesBond

Et pendant ce temps-là, le volcan Islandais fuit de plus en plus.

Nioky

Citation de: Sebtantesept le Septembre 04, 2014, 16:30:55

on pourrait avoir du concret demain à partir de minuit (mais de quel fuseau horaire?)
;D

Certains vont pas dormir de la nuit je sens. La tremblotte commence déjà et arrivera à son pic cette nuit ;D

Ductedfan

"Pour moi la rafale est important surtout en sport et avec le 10i/s du 7DII sera beaucoup mieux + les isos, vous allez aimer ce nouveau 7d"

Pourquoi demander 10 i/s sur ce futur boitier !

Pour moi les 8 i/s me suffisent amplement, j'ai l'impression que peu d'appareils soutiennent la cadence et je ne suis pas certain que les futurs acquéreurs d'un 7D MKII
placent cette possibilité en tête de leurs souhaits..

Les Zizos par contre  :P